Guitare funk ( stratocaster ) quel modèle ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je cherche une gratte pour faire du funk de la soul, du coup j'ai pensé a une strato de fender, ça marche en funk, c est certain..
sauf qu il existe des centaines de modèles, et que cette guitare me servirait que sur quelques morceaux fusion rock-soul-funk donc je ne souhaite pas y consacrer un gros budget ..
ce modèle serait il suffisant? http://www.thomann.de/fr/fender_std_stratocaster_hss_mnaw.htm



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
je dirais que oui, mais il faut toujours essayer pour avoir ton propre avis.

Par exemple, j'ai 2 Fender: une Stratocaster Standard mex et une Pawn Shop 51.
J'aime beaucoup Nirvana et je trouve que ma Standard mex me donne le meilleur rendu pour jouer leurs morceaux.
Pourtant Kurt C. utilisait souvent un humbucker Dimarzio (je sais plus lequel), mais avec mon single coil d'origine, c'est là que j'arrive le plus à me rapprocher de leur son.
Comme quoi...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
As-tu vraiment besoin du humbucker en chevalet ? Pour du funk, j'aurais tendance à préférer une config' SSS.

Je te conseillerais bien les Squier Classic Vibe, la 50's est une tuerie, la 60's est pas mauvaise mais plus neutre. Bien supérieures aux Mex Standards à mon goût, et moins chères. (en occaz' ça coûte pas grand chose d'ailleurs)

Comme dit plus haut, le mieux est d'essayer wink

ok, le double micro me semble indispensable, car les morceaux sont de la fusion funk et grs rock, sans le double j'aurais pas de disto assez "velue" .

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Essaye de tester la Fender Pawn Shop 51. A 400€ chez Thomann et Musicstore.
En bridge un humbucker Fender Enforcer splittable et en neck un single coil Fender Texas Special.
Fabrication japonaise pas chinoises, et pour 40€ de plus, ça en vaut largement la peine ( même si je n'ai jamais testé de CV icon_redface ).
Les chinois sont en train de nous bouffer tout cru. Arrêtons de leur donner notre argent endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3
Je dis ça, mais heureusement qu'ils sont là, sinon, on aurait pas du matos ou des pelles bien moins chères que les made in USA, Japan ou Europe...

Surtout qu’apparemment, ils font du assez bon travail les Chinois de Fender.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Pas faux, ils font des pelles depuis plus ou moins 20 ans et ils ont acquis de l'expérience.
Ma première électrique était une Squier Strat chinoise de 96.
Je ne pourrais pas vous parler de sa maniabilité, de sa lutherie ou de sa finition (une occaz en plus), mais le son, je m'en souviens, et il était bon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : funk, mod, soul, guitare, bonjour, cherche, gratte, faire, stratocaster



+