Encore un debutant completement perdu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beauget

3 messages
Bonjour à tous je m'appelle Denis j'ai 14 ans et il y a quelques jours a noel j'ai eu la surprise d'avoir ma guitare Folk que je demandais depuis quelques mois wink

Déja mon matos, Je posséde donc une guitare folk de marque Beaumont un accordeur Korg et quelques mediator.

Habitant dans un coin un peu beaucoup pommer aucun prof de guitare à l'horizon et mes parents ne veulent pas que j'en preine de toute façon c'etait une condition question de moyens et leur boulot ne me permetrais pas de me conduire au cours en questions j'espere que jusque là vous me suivez :p

Donc je reste vraiment seul j'ai fait des recherches sur Internet, Youtube et meme le forum mais je ne trouve rien pour me lancer ma mere trouve déja que j'ai du materiel et que je devrais apprendre certaine chose avant d'en demander plus et je ne vois pas l'interet de jouer des accords sans queue ni tete et de plus j'ai beau rester planter plusieurs heures sur des tablatures je n'y comprend rien alors pour jouer des morceaux :O Je voulais par "Une derniere danse" du groupe Kyo que j'affectione tout particulierement mais c'est la catastrophe à part une tendinite c'est tout se que j'ai reussi à faire donc je me suis dis qu'un petit détour vers des guitariste aguérit s'impose j'espére que vous sauriez me répondre et me guider sur le long chemin qu'est l'apprentissage d'un instrument.

Cordialement, Beauget.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour débuter, il est bon de savoir que vraiment une énorme quantité de chansons se jouent avec trois ou quatre accords qui sont pratiquement toujours les mêmes! Tu vas trouver des séries toujours les mêmes! Il te faut donc , pour commencer, essayer de trouver des trios d'accords qui marchent bien ensemble, du genre Do, Fa, Sol ou bien mi, la si, et il y a énormément de combinaisons faciles! Tu les travailles, tu essayes de bien les enchainer souplement et tu as déjà un énorme répertoire! c'est un excellent début assez facile! Bon boulot!

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Commence par apprendre une tablature c'est important.
Ensuite apprend a bien tenir ton mediator et a bien gratter tes cordes , il y a quelques techniques fondamentales que tu peu trouver sur youtube très facilement. http://www.sweepyto.net/Tablatures-Guitare/ sur se site tu pourra trouver certaines tablatures avec une vidéo qui t'aidera pour la réalisé ( Celles avec un lien deezer ou autre seront a éviter si ta déja du mal avec les tablatures ) .
Des logiciel comme guitar pro ou autres peuvent aussi énormement t'aider niveau apprentissage d'une tab.
Et il te faut surtout énormement de patience et de passion , tes premiers riffs de folies ne viendront pas en un jour .

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bienvenue sur le forum Denis, Les conseils de Saka sont bons !Si tu ne peux pas
te payer de cours , tu pourras tout de même trouver des gens avec qui jouer ,et ça c'est
ce qui est je pense le plus formateur et stimulant ...tu peux laisser des annonces
à ta boulangerie , au bureau de presse etc....

Une tendinite ? oui, mauvaise position,et trop de contractures musculaires ...
Il vaut mieux jouer plusieurs fois 10 minutes dans la journée,que une heure d'affilé,
c'est mieux pour le corps ,mais aussi pour l'assimilation...

les accords de base ,tu peux les apprendre au fur et à mesure des chansons que tu apprends,
pareil pour les rythmes et les enchaînements ...

as-tu fait un tour en section débutant ? il y a quelques vidéos,comment tenir sa guitare,
placement main droite et main gauche ....
comment lire une tablature : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

Il ne faut pas s'attaquer à trop fort pour son niveau,au risque de se dégouter ,il y a ici
un grand choix de morceaux faciles ,et si tu les trouves ddifficiles,tu peux demander
de l'aide,ou même trouver des tutos sur YT : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....


bon courage et n'oublie pas que la guitare ce n'est pas pour se torturer,mais pour
le plaisir ,il faut y aller à ton rythme et avec un choix de morceaux ou chansons
qui te plaisent smiley-guitar

beauget

3 messages
Wouah des réponses super rapide un grand merci je vais m'y mettre de ce pas :)

beauget

3 messages
---------------------|-----------------|-----------------|------------------|
------3-----1----(0)-|-----------------|-3-----1--1-0----|-(0)-------3-0----|
----0-----0---(0)----|---0-2-0---0---0-|-----0--------(0)|-----0-2-2-------0|
--2------------------|-0-------4---2---|-----------------|---------------2--|
--------3------------|-----------------|---3-------------|------------------|
---------------------|-----------------|-----------------|------------------|

-0----------------|-----------------|--------------------|------------------|
---3-1-0-1-0------|-3-0-----3-----1-|---0-------(3)---(3)|-----3-----1---0--|
-------------2-2--|-------0-----0---|-0-----0-2-----0----|---0-----0---0----|
------------------|-----2-----------|-----0--------------|-2----------------|
------------------|-----------3-----|--------------------|-------3----------|
------------------|-----------------|--------------------|------------------|

------------------|-----------------|-------------------|-------------------|
-----0-----0------|-0-----0---------|-----3-----1-------|---0-----3---------|
---2---0-2---0-2--|---0-2---0_---p--|---0-----0---0-----|-0-----0-----0-----|
-0----------------|--------------p--|-2-------------2---|-----0-----2-------|
------------------|-----------------|-------3-----------|-------------------|
------------------|-----------------|-------------------|-------------------|


------------------|-----------------|
-3-------1--------|-0-------0-------|
---0---0---0---0--|---0---0---(0)_--|
-------------2----|-----2-----------|
-----3------------|-----------------|
------------------|-----------------|
x5
||-------------------|--------------------||-------------------|-------------|
||------3-------1----|-----0-------3------||-----3---1---------|---0-----3___|
||.---0---0---0---0--|---0---0---0---(0)-.||---0-------0-------|-0---2-2-----|
||.-2----------------|-2-------0---------.||-2-----------2-0---|-------------|
||----------3--------|--------------------||-------3-----------|-------------|
||-------------------|--------------------||-------------------|-------------|

||-------------------|--------------------||----------------|-----------------|
||------3-------1----|-----0-------3------||-----3-----1----|-----0-------3___|
||.---0---0---0---0--|---0---0---0---(0)-.||---0-----0---0--|---0---0---0-----|
||.-2----------------|-2-------0---------.||-2--------------|-2-------0-------|
||----------3--------|--------------------||-------3--------|-----------------|
||-------------------|--------------------||----------------|-----------------|
x8
-----0----2-2-2-2--||--0-0--0-0-0--0-0----|-----------2-2-2-2--2-2-2-2-2---||-2--2-2-2-2-2_-----|
-----0----3-3-3-3--||--0-0--1-1-1--1-1----|-----------3-3-3-3--3-3-3-3-3---||-3--3-3-3-3-3_-----|
-----0----2-2-2-2--||.-0-0--0-0-0--0-0----|-----------2-2-2-2--2-2-2-2-2--.||-2--2-2-2-2-2_-----|
-----2--0-0-0-0-0--||.-2-2--2-2-2--2-2--0-|--0-0-0--0-0-0-0-0--0-0-0-0-0--.||-0--0-0-0-0-0_-----|
-----2--2----------||--2-2--3-3-3--3-3--2-|--2-2-2--3----------------------||-------------------|
-----0--3----------||--0-0--0-0-0--0-0--3-|--3-3-3--3----------------------||-------------------|
x9
-----0----2-2-2-2--||--0-0--0-0-0--0-0----|-----------2-2-2-2--2-2-2-2-2---||-2_-----||
-----0----3-3-3-3--||--0-0--1-1-1--1-1----|-----------3-3-3-3--3-3-3-3-3---||-3_-----||
-----0----2-2-2-2--||.-0-0--0-0-0--0-0----|-----------2-2-2-2--2-2-2-2-2--.||-2_-----||
-----2--0-0-0-0-0--||.-2-2--2-2-2--2-2--0-|--0-0-0--0-0-0-0-0--0-0-0-0-0--.||-0_-----||
-----2--2----------||--2-2--3-3-3--3-3--2-|--2-2-2--3----------------------||--------||
-----0--3----------||--0-0--0-0-0--0-0--3-|--3-3-3--3----------------------||--------||

J'ai voulu me lancer j'ai lu comment lire une tablature mais je comprend pas à quoi correspond les chiffres quel accords jouer... Pourtant c'est une petite difficulter (je n'est pas mi le titre de la chanson car c'est préciser qu'il faut l'accord de l'auteur)

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, donc, guitare, quelques, jouer, plus, folk, tout, trouve



+