Aide pour l'impro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

$nolwenn$

Petit causeur
21 messages
Bonjour, jme sens un peu bloquée à la guitare surtout au niveau de l'impro ca tourne carrément en rond et puis il manque clairement quelque chose et les gens que je croise savent tous improviser comme des dieux (et j'exagère pas en plus! icon_cry ) donc jme demandais comment ils ont reussi a pouvoir faire ça j'essaye de travailler à l'oreille en ce moment en jouant ce que joue les bluesmen (parce que jsuis dans un cours de blues où on est 4 et le prof et la seule qui improvise comme un poulpe qui vient de recevoir un coup de chapeau sur la tête et bah c'est moi) donc voilà si vous avez des conseils des façons de travailler qui sont mieux... Bah jsuis preneuse, merci beaucoup d'avance!!



fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Jouer avec un metronome peu aidez , ainsi qu'avec un logiciel comme guitar pro pour t'accompagner quand tu joue . Si c'est au niveau des solos que tu parle , la gamme pentatonique peu te permettre de construire des bonnes choses .

manue22

God of Partoch
6126 messages
vu que tu prends des cours..tu connais déja les gammes

commence a jouer avec 3-4 notes puis au fur et a mesure tu en rajoute une autre et ainsi tu te construit des petites phrases et tu vois ce que ça donne à l'oreille en fonction du Backing Track,tu peux alterné aussi les gammes,par exemple commencé sur une PENTA puis basculé sur une MAJEUR envoyé aprés du MINEUR HARMONIC......y a plein de possibilité !!!!

pour les Backing Track,tu en a plein sur YT wink

petit exemple d'impro dans ma signature.....attention,je suis pas un tueur icon_cheesygrin

$nolwenn$

Petit causeur
21 messages
merci les gars! jm'y met tt de suite, pas mal tes impros manu! smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
$nolwenn$
$nolwenn$ a écrit :
merci les gars! jm'y met tt de suite, pas mal tes impros manu! smiley-guitar


merci wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, impro, jme, donc, jsuis, travailler, les, comme, bah



+