Tubemeister 18 + cab' Marshall 1936 lead (mauvaise combinaison?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est bien ce truc ! faut expliquer que ça sert a ne pas se prendre une dose d'aigu dans la tr@nche quand on est dans l'axe du haut parleur !
aussi, dans une pièce peu amortie, donc avec peu de meubles et pas mal de surface de murs lisses, ça augmente la perception des médiums/aigus, c'est a prendre en compte smile_cool



Eh pas bête!
En fait j'ai résolu mon problème en mettant un equaliseur 6 bandes dans la boucle et le résultat est plutôt acceptable. Bien sûr, je devrai encore passer pas mal de temps a affiner mes réglages car tout réside dans la subtilité à mon avis, c'est tellement sensible!
Par contre si un possesseur de cette tête lit ce sujet, je souhaiterai avoir quelques précision sur le vérificateur de bias.
Dans la notice il est écrit: "insérez un méditatif dans la fente prévue à cet effet. Les témoins lumineux commencent alors à clignoter. Le plus important n'est pas combien de fois ils clignotent, mais plutôt l'écart du nombre de fois où ils clignotent. Avec un écart de moins de 4 clignotements le tsc (tube safety control) garantit un son optimal, en cas d'écart plus important, il est conseillé de remplacer les lampes pour un meilleur son, même si, techniquement parlant, un tel écart ne pose pas de problème."
Mon problème est que si je compte le nombre de fois où clignotent les voyants de toute les lampes, j'en arrive à 11! Mais comme selon la notice c'est l'écart qui compte, que dois-je compter? Les blancs entre chaque clignotement? Car là je suis à plus de 4!
Quelqu'un comprendrait il le principe? Car là je ne sais pas quoi en penser!

Personne ne sait? Même mon revendeur ne comprends pas!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Re!
Bonne année!
Alors pour les lampes chinoises, dans ce cas précis, elles sont vraiment pas terrible, le changement est vraiment intéressant.
Pour les changer, il faut dévisser un des cotés de l'ampli ainsi que quelques vis de l'autre, il ne reste alors que le chassis et le plexi avant. Après tu change et hop l'auto bias est fait à la mise en route.
Enfin, peu importe le nombre de clignotements, ça varie avec les marques de lampes; c'est bien l'écart qui compte, jusqu'a 4 flash ça va, au dela , c'est mal appairé, jouable mais pas top.
Enfin, je ne sait pas comment tu règle l'égaliseur mais dans mon cas, je laisse tout à midi et je joue avec le potentiometre de tone de la guitare. Si tu mets les potards à fond, t'as l'impression de jouer avec une chaine hifi.
Dernier point, avec le master en dessous du quart, ça normal d'avoir un son aigrelet, joues bien avec le power soak plutot que le master.

Ok, ça m'en dit pas plus sur cet écart! Quel écart?!
Je viens d'acheter 3 12ax7:
- sovtek
- mullard
- tung sol

Je vais donc tester ça ce soir!
Une idée de ce qui est supposé aller au clean et au lead question loupiotes?

Et bonne année à tous!

J'ai testé les lampes dans tout les sens et du coup j'ai mis la tung sol en clean et la sovtek en lead.
Bonne différence, L'ampli sonne plus rond, moins baveux..
En disto y'a plus de gain qu'avant, pour le métal c'est parfait!
La différence crève vraiment les oreilles y'a pas a dire!
La mullard sonne bien aussi, mais plus aigrelet que la tung sol, ce explique mon choix.. Par contre en disto c'est très joli, crémeux mais pas baveux! Bourrée de médium précis.

Re-salut à tous, une fois de plus je fais appel à la sacro sainte lumière que pourraient m'apporter les honorables membres de Partoch!
Je déterre mon post car j'ai de nouveau un souci avec mon tubemeister:
Comme vous pouvez le lire dans ce post, cet ampli n'accepte que les pédales sur le canal lead.
C'est gênant, mais viable. J'ai voulu me servir d'un overdrive MXR Custom badass 78' pour booster mon canal lead et ça dégueule de partout. Je me suis donc dit que ça ne pouvait pas faire office de boost et j'ai décidé de mettre le gain de L'ampli a 1/4 comme d'habitude lors de l'utilisation de ma ht-dist.
Et là, c'est pareil! Les basses saturent, comme si je me branchait dans une chaîne hi-fi..
Je constate aussi que ma whammy ne sonne plus du tout correctement, comme si la note oscillait!
Et c'est le cas de toutes les pédales que je branche dans cette tête!
Alors je me pose plusieurs questions:
- soit ma tête est défectueuse
- soit mes hp (celestion G12T-75) ne supportent pas du tout cet ampli
- soit je ne pousse pas assez en terme de volume afin que les hp atteignent leur rendement minimum.
Je vis en appart et ne peux pas pousser trop fort, en mode 1w je joue à mi-volume.

En son clair tout va bien; en saturé sans pédale ça degueule déjà, avec une pédale (n'importe laquelle sauf la ht-dist) cela fait comme si il y avait une overdose de basse qui me font saturer ou grésiller tout cela. Prenez une chaîne hifi bas de gamme, mettez à fond avec les basses a fond et vous aurez une idée de mon rendu en disto.. Et oui j'ai déjà pensé à baisser les basses sur mon ampli e ça ne change rien, le grésillement est toujours présent..
Désole pour le pavé, mais je me devais d'être clair.
Une âme charitable aurait elle la bonté de me renseigner svp?

Après quelques tests supplémentaires, il apparaît que ce son ´hifî´ne peut être solutionné qu'avec un hp ´doux´..
Une suggestion peut être?
SVP..

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En 1 watt c'est pas byzance, ça compresse, bof..
En 5 Watt l'ampli sonne déjà beaucoup mieux.

En ce qui concerne les basses qui glairent de partout je pense que tu devrais essayer un autre cab si tu peux t'en faire préter un car je n'ai pas ce problème avec le mien. Même des pédales difficiles comme ma fuzz (hendrix jh2) passent très bien sur le canal lead, même avec le gain de l'ampli à 12 heures et en 1 watt.
Pour te donner une idée, je reprend les titres de Van Halen avec le mien en mettant le canal Lead avec le gain à 12h, le volume selon le besoin et devant je lui colle une ts9 avec le gain à 3h, le volume à 12h et ça ne bave pas, ça reste précis et bourré d' harmonique.

Pour moi c'est un souci de cab.

Merci pour ta réponse!
Tu me rassure..
En branchant ma gretsch avec micro humbuckers, j'ai remarqué que ça passait mieux avec la badass 78', contrairement à la Gibson montée en emg et duncan actifs!
Quel cab/hp possèdes tu?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est un cab que j'ai monté à partir d'un caisson 4x12 à dos fermé Kustom (bon ébénisterie, solide et bien fini) et les HP sont 4 Celestion G12-L, une vieille référence disparue voisine en terme de sonorité du G12-H.

Sinon, j'ai essayé les V-30, j'ai pas aimé car ils accentuaient trop le côté sombre du canal Lead et je ne sortait plus du mix.
J'ai bien aimé les Seventy-80, un chouïa moins vivant que les G12-L mais très agréable quand même.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourtant les V30 sont plutôt des hps brillants plus que sombres.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les v 30 donnais trop dans le bas médium avec cette tête du coup, on est noyé dans le mix, ou alors faut faire du jazz...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cab, des, sonne, ayant, vers, mauvaise, svp, tre, les



+