installation Fast Track (mk2 usb) sous windows 7

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Bonjour à tous,

Le papa noel m'a apporté une Fast Track USB de Avid / M-Audio (pas la Pro). Je suis sous windows 7 portable sans internet et ça ne marche pas!!! La FT semble être reconnue (j'ai l'icone qui apparait au niveau des ports et dans le gestionnaire de peripheriques, elle existe aussi). Mais quand je lance Pro Tools SE, le logiciel fourni avec, il m'affiche :

"the ASIO sample rate is not supported by one of the USB interfaces! Please check your sync settings in the control panel"

puis

"impossible de localiser le matériel Avid. Assurez-vous que le materiel est connecté et activé. une fois que le materiel est pret, cliquez sur OK"

Je suis une quiche en informatique, je suis resté au temps du slogan "5 minutes et vous êtes dans le coup". mon cul, oui!!!

est-ce que quelqu'un a une solution pour moi?

d'avance merci



sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
A l'évidence, c'est simplement les ports USB de ton pc qui ne gère pas ta carte son. Quel est ton ordinateur?

Dans le doute, essaye ça:
1- Branchez la carte sur un port différent, et relancer l'installation

2- Tu ouvres le menu démarrer, tu fais "clic droit" sur "Ordinateur", puis "Propriété". Ca t'ouvre une fenêtre. Dans le menu en haut à gauche, tu clic sur "Gestionnaire périphérique". Nouvelles fenêtre, nouvelle liste. Tu cherches "Controleur de bus USB", tu doubles clic dessus. Encore une liste. Tu cherches celui qui s'appelle en gros: "Series Chipset Enhanced Host Controller". De toute façon ça sera celui avec le nom le plus long. Tu cliques droit dessus, et tu fais "Désactiver" (surtout pas "désinstaller" :p).
Tu attends un peu, et tu fais "clic droit" sur le même et "activer".

Si ta carte son n'apparait toujours pas, il faudra songer à l'installer sur un autre pc.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour, j'espère que ton Windows 7 n'est pas un Windows Media Center Edition ,
parce que dans ce cas,il y a incompatibilité

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Bonjour à vous,

Mon PC est un packard bell easy note LJ67 2.10 GHz 4.00 Go RAM 64 bits avec Win 7 Edition Familiale Premium 2009. C'est ce que j'ai vu en trifouillant un peu dedans... Mais ce qui me fait peur c'est que je viens de voir à l'instant une fonctionnalité appelée Windows Media Center... Chipie.foxtrot, pourquoi ceci rendrait incompatible la FT?

En trifouillant de la façon indiquée par sven, j'ai effectivement trouvé la fenêtre avec tous les periphériques (en français) sous la forme "contrôleur hôte étendu Intel (R) gamme ICH9 USB2 - 293A", et "293C" et "contrôleur hôte universel Intel (R) gamme ICH9 USB - 2934", et "2935" et "2936" et "2937" et "2938" et "2939". Est-ce qu'il y a moyen de savoir quel "contrôleur" gère quelle prise USB (celle de gauche, celles de droite)?

Si cela est vraiment un probleme de compatibilité, je suis dégouté parce que rien ni personne n'indique que ce risque existe! On pense que plus la version Windows est récente, plus il y a des chances que cela marche facilement. Mon cul²!!!

Le PC portable me sert pour la musique car je peux m'isoler dans la pièce musique (qui s'appelle aussi la pièce bordel) et jouer tranquillement avec basses, boite à rythme, amplis et PC. Si seul le PC de la famille peut utiliser la FT, bonjour le bordel!!! Déménagement à chaque session et surtout pas de gamins dans les pattes: cela veut dire 1 fois tous les 36 du mois!

Bon je vais potasser tout ça, merci à vous pour ces nouveaux éléments...

A+

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
scarecrowd
scarecrowd a écrit :
Bonjour à vous,

Mon PC est un packard bell easy note LJ67 2.10 GHz 4.00 Go RAM 64 bits avec Win 7 Edition Familiale Premium 2009. C'est ce que j'ai vu en trifouillant un peu dedans... Mais ce qui me fait peur c'est que je viens de voir à l'instant une fonctionnalité appelée Windows Media Center... Chipie.foxtrot, pourquoi ceci rendrait incompatible la FT?


parce que c'est écrit http://www.avid.com/FR/products/fast-track#TechSpecs
reste à savoir si c'est vraiment ton cas ...et si l'on parle de la même chose
je voulais acheter cette carte il y a 2 ans,et quand j'ai vu ça,j'ai du abandonner ,mon PC
étant justement un XP pro, édition media center ...

par contre tu peux essayer d'autres ports USB ,mon pod studio ne fonctionne pas
sur les ports de la face avant de mon PC

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

D'après le lien, le problème concernant Windows Media Center n'existe que pour les PC équipés de Windows XP SP3.

Sur Windows 7 il n'y a apparemment pas d'incompatibilité.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Bonjour à tous et bonne année! (il n'y a donc pas de jours fériés quand on est mordu de zic!!!)

Après quelques bidouillages évoqués plus haut avec sven (désactivation/activation des contrôleur BUS) et sans trop comprendre ce que j'ai fait, j'ai noté une amélioration. Avant, le panneau d'affichage M-Audio FT (latency/sample rate/about) affichait "streaming at 44.1 KHz" et le choix de fréquence restait grisé. Aujourd'hui, c'est affiché "connected". Dans la gestion des periphériques sons, lorsque je joue en passant par la FT, le vu-mètre lié à la carte son bouge (c'est-à-dire que du son arrive jusqu'au PC et qu'il le reconnait). J'ai pu enfin ouvrir Pro Tools SE sans aucun message d'erreur.

Par contre, aucun son joué ne sort du PC ou n'est matérialisé par un quelconque spectre sonore au moment d'un enregistrement.


Conclusion :


Je pense que ma version de windows 7 est compatible avec la FT
Grâce à vous, j'ai encore fait des progrès. merci
Il ne me reste plus qu'un petit problème du son qui ne sort pas

On va y arriver!

A+

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouf tant mieux pour la compatibilité!

Sinon ,je ne connais pas protools,mais au hasard,tu n'oublierais pas d'armer la
piste avant d'enregistrer ?

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Cool que tout marche! (quand il s'agit d'activer/désactiver tes ports USBs, tu peux y aller pour tous, s'pas gênant).

Pour le son qui sort du PC, a priori je dirais que c'est pas inquiétant.
Tu as bien branché tes enceintes sur la sortie Jack de la carte? Tu as sélectionné la FT dans le périph de sortie audio pour le pc? (en bas à droite, vers l'horloge).
Pour ProTools, vérifie que tu es sur le bon canal (clic droit à gauche du titre de la piste correspondante à l’instrument). Sinon, vérifie que t'as pas muté une piste sans faire gaffe, et pense à enclencher la piste pour avoir une sortie. (Bouton rond et rouge, en haut à droite).

Voilà voilà, tiens nous au courant.

scarecrowd

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
22 messages
Bonjour à tous, vous m'avez demandé des nouvelles...

Bon ben ça ne marche toujours pas, je suis même revenu au bon vieux "streaming at 44.1KHz". Les désactivations/activations BUS n'y ont rien changé. Donc ce n'était peut-être pas ça finalement. Maintenant, j'ai quelques écrans bleus avec impossibilité d'arrêter mon PC en bonus.

Alors je vais reformuler mes questions :

- Est-ce quelqu'un utilise M-Audio Fast Track (mk2) + Pro Tools SE + windows 7?
- Comment faire pour passer de "streaming at 44.1KHz" à "connected" sur le panneau de contrôle de la FT?

Voilà, je suis presque désespéré... Les mails envoyés aux différents supports techniques Avid et M-Audio sont restés infructueux...

A+

pro tools, ils ne s'occupent des clients qu'a partir d'un certain nombre de k€ ......

M-audio a la reputation d'avoir des pb de compabilité .....

W7, pas de problémes connus.

Alors je repete une derniere fois:
desinstalle pro tools
telecharges et installe reaper (gratuit complet 30 jours)
regardes si ça solutionne le probléme. Si oui pro tools est fautif, si non la carte est fautive.

Apres, c'est vous qui voyez.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
C'est pénible ça violent2

je ne sais pas si ton windows7 sur du 64 bit mais ça peut t’intéresser http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/viewtopic.php?t=5613

Bon ,en tous cas à noter que M audio dialogue via le fofo de la boite noire du musicien

j'ai un PC en W7 32 bits. no problems
j'ai un PC en W7 64 bits. no problems

wink que nous vaut ton violent2 notre Chipie ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mon violent2 c'est que je suis ennuyée pour notre partochard ... c'est agaçant ce genre de soucis

edit ,je viens de me rendre compte que ce violent2 en l’occurrence avait été mal interprété
ah,et puis pour le lien,je suis juste tombée dessus c'est tout

dans une recherche de panne, la methodologie consiste a
1) soupçonner : trois posibilitée la carte, le DAW, l'OS (y compris les parametrages respectifs)

2)accuser : par des actions ou mesures simples, mettre en evidence le partie responssable du defaut

3)verifier : en gros c'est depanner.

c'est dans cet esprit que j'ai indiqué une methode simple et gratuite pour cerner le coupable, sachant que W7, je n'y crois pas trop .

moi aussi je me preocupe de notre pauvre partochard, sinon je n'aurais meme pas reagis ... wobble evidemment, ce ne sont que des conseils, libres de ne pas etre suivis..... mais j'ai deja reperé des posts faisant etat de problémes similaires. et quand ça marche comme un chat, que ça miaule et que ça grimpe aux arbres, c'est sans doutes un chat.

donc Chipie devrait pouvoir passer de violent2 à smile

PS: sur AF on souffle le chaud et le froid http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra/avis/ (pour information)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : usb, pro, track, sous, windows, materiel, fast, avid, gestionnaire



+