Brancher un ampli guitare dans une carte son externe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour à tous,

Ayant enfin sauté le pas dans l'achat d'une carte son externe (la M audio fast track MKII http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm ), je souhaite me lancer dans la MAO et me demandais s'il y avait possibilité de brancher ma guitare dans mon ampli, puis l'ampli dans la carte son, afin de pouvoir enregistrer avec la qualité du son de mon ampli ?


Est ce possible ?

Je précise que j'ai une sortie "external speaker 16 ohms" derrière mon ampli, je ne sais pas si ça peut être utile ?

Merci d'avance wink



et c'est quoi ton ampli ?

en tout cas, pas brancher une sortie HP dans une entrée de carte son ! c'est trés MAL !

soit tu enregistres ton ampli avec un micro branché sur la carte son
soit tu as une sortie ligne sur ton ampli et c'est fait pour (une entrée line de la carte)
soit tu prend une boite de direct pour envoyer un coté vers l'ampli et l'autre vers la carte son.

notes que tu peux combiner plusieur solutions. smiley-guitar

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
je pense pas que la sortie speaker 16 ohms puisse être très utile dans ton cas, sa serait plus pour brancher un cab externe , après peu être que c'est possible , je peu dire des bétises :/ ...

pour ma pars je vais pas trop pouvoir t'aider car j'enregistre ma guitare électrique et donc mon ampli avec des micros qui sont reliés a ma carte son via câble XLR .

si tu te branche en line direct dans ta carte son, tu va passer directement par les convertisseur ou les pré ampli de ta carte et ne pas avoir le "vrai" son de tes HP ...

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Mon ampli c'est un brunetti maranello, autant dire que j'y tiens icon_cheesygrin , j'ai préféré vous consulter avant ! wink

A la limite faudra que je teste avec le line out de mon fender superchamp.

Mais bon à terme je pense effectivement prendre la solution micros reliés par XLR à la carte son !



Bon et en plus là comble de malchance, le protools SE livré avec la M audio ne fonctionne pas à cause de Adobe Flash Player dont on me demande de faire la mise à jour, alors que la version installée chez moi est la dernière existante. Et apparemment aucune solution sur le net. Va falloir que je tente une réinstallation, surtout que j'ai des difficultés ne serait-ce que pour capter le son de la carte son externe avec audacity, donc il me faut absolument protools.

Merci en tout cas ! icon_redface

pourquoi "il me faut absolument protools" ?

si ça coince, telecharges Reaper. C'est aussi puissant que les protools complet cubase logic et autres. c'est gratuit pendant 30 jours, et 60$ (env 40€) pour etre en regle.
avantages: tres leger en taille et en utilisation des ressources, updates frequentes et gratuites, communauté française tres reactive, rapport qualité prix inegalé à ce jour.
inconvenients: en anglais, demande de chercher un peu sur le net pour se procurer des vst et vsti (tres nombreux gratuits de qualité).

Pour ton ampli, si tu es satisfait de ton son, en effet le repiquage par micro sera la meilleure solution .Le plus utilisé pour ça est le shure SM57. Mais il y a moins cher en cherchant un peu. (je ne te conseillerai pas ayant pour ma part un SM57).

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Je dis Protools car pour l'instant je ne cherche pas à réaliser des choses complexes, de simples enregistrements de reprises me suffiront, et pourquoi pas participer aux impros de partoch, avec un son correct.
Donc comme ça, à chaud, je ne me sens pas investir dans un logiciel en plus, peut être plus tard. C'est pour ça que le protools fourni d'office, même en version bridée, était pour moi une aubaine pour débuter.

Je pense que mon erreur a été de penser que la carte son externe était vraiment un outil "plug & play", étant une bille en informatique, il faut quand même configurer un minimum de choses.

Merci pour les conseils de micro, je regarderais ça en cours d'année (le portefeuille étant quelque peu saigné à blanc avec la fin d'année icon_cheesygrin ). Je regarderai donc différents modèles. En plus il me semble que c'est relativement abordable (dans les 50 euros ai-je cru voir dans mon magasin).

smiley-guitar bon courage alors.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci bien ! smile

J'espère bien démarrer le concours d'impro cette année grâce à ça ! Niveau technique c'est pas encore folichon mais la maitrise des gammes arrive peu à peu !

manue22

God of Partoch
6126 messages
il y a aussi dans le monde des micros pour repiquer le T-BONE MB-75 chez THOMANN....copie conforme du SM57 et pour 31€ seulement !!!! (cable fournis)

je viens de l'acquerir et il fait super bien le boulot wink

ps:je précise que j'ai démonté le SM57 et le MB75,a part la couleur des fils,tout est pareil !!!

non, ce n'est pas pareil quand meme, mais c'est suffisament semblable pour faire le boulot.
j'ai osé une fois emettre des doutes sur la valeur reele du SM58 je me suis presqe fait lyncher !

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu enleve la bonette du sm58 et tu obtiens un SM57

as tu démonté les 2 ?????
parce que la différence,je l'ai pas vu,comparé aussi avec un FAME

en tout cas le T-BONE fait vraiment bien le boulot,tester encore aujourd'hui sur le CAB wink




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : ampli, carte, brancher, guitare, externe, lancer, souhaite, htm, thomann



+