Choix d ampli polivalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut aux "partochards" , je créé ce sujet car je cherche un ampli et j'ai pas mal de questionements.

je joue actuelement sur un ampli 100 watt a transistor, je joue en groupe dans plusieurs formation et passe pas mal de temps a alterner concert sur scene et concerts en bar.



-je cherche un ampli à lampe qui serait polivalent ( je joue du rock, du metal mais aussi du funk et du jazz)

j'ai pensé à un combo 30W à lampes Orange http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30c.htm
ou un vox AC30. (je connais la disto du orange mais pas celle du vox..)
si qu'elqu'un peu me renseigner ou me proposer d autres amplis, je suis à l'écoute !

-je voulais aussi savoir si il existe ou non une réelle utilité à acheter une tete + un corps 4hp
car je joue avec un ami possedant ce genre de matos et il ne peu jammais pousser , le son est beaucoup trop fort... meme sur grande scène)

voila j'attend vos conseils! merci



berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
-je voulais aussi savoir si il existe ou non une réelle utilité à acheter une tete + un corps 4hp


Oui, pour se la raconter. Sinon, un 2x12 suffit largement.

Orange n'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent je pense.

Hé oui...
ah non? je trouvais tres polivalent et tres puissant le thunder 30 de orange. mais un combo 1 X 12 me semble largement suffisant ..
quelle utilité d'avoir plusieurs HP sachant que sur scène, les amplis sont toujours repiqués.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
L'intérêt c'est justement quand tu n'es pas repiqué. Si tu l'es, y'a aucun intérêt. Quand tu n'es pas repiqué, tu as un bonus de diffusion du son quand tu as plusieurs HP.

A vendre : Rien
les guitares sont toujours repiquées sur scène, il n'y à que dans les petits bars que ça joue sans sonorisation..
et en bar un 4 hp c est beaucoup trop fat en taille et en puissance...
j'aimerais en connaitre la réelle utilité.

Pour le Orange, si tu parlais de polyvalence dans son utilisation scénique, alors vu le commutateur de puissance, ça a l'air pratique et bien choisis. Si tu voulais dire polyvalent dans le style musical, ça dépendra beaucoup de ta gratte (donc ltd et epiphone si j'en crois tes infos). Ça m'a l'air insuffisant pour le jazz et le funk mais ce sera l'extase pour le Rock et le Metal.

En ce qui concerne l'utilité des 4hp, ça donne plus de "largeur" au son. Si tu prend un 5W et une tête 100W avec 4HP de la même série, tu verras (ou plutôt entendra icon_cheesygrin ) que le son est beaucoup plus compressé sur le 5W, même si les amplis sont repris par une sono.
Et puis t'as 100 fois plus la classe sur scène quand t'as un mur d'ampli derrière toi que quand t'es branché à un ampli à lampe classe A de 2W icon_cheesygrin

lecaiddu53 a écrit :
.
Et puis t'as 100 fois plus la classe sur scène quand t'as un mur d'ampli derrière toi que quand t'es branché à un ampli à lampe classe A de 2W icon_cheesygrin



ça se discute.. je vois pas l'utilité du mur de son personnellement ..
(combler un manque quelquonque ou ses frustration par un mur de son, comme certains font avec les grosses bagnoles peut etre mouahahaha)

nan sans rire je m'en fou completement de la geule d'un amplis sur scène, ce qui importe c'est le son..
Si il y en as qui ont d'autres idées d'amplis polyvalent je suis tout ouie .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le substitut phallique ! C'est pour ça qu'on voit des mecs jouer sur scène avec des amplis médiocres, type MG100 avec un 4x12, alors qu'il pourrait avoir un ampli qui sonne, un peu plus petit pour le même prix. Mais la frime vaut mieux que le son. icon_cheesygrin

Il faut pas oublier qu'à l'origine le 4x12 se justifie parce qu'on n'avait pas de sono, des hps à très faible rendement et d'une puissance très faible (il faut bien 4hp quand on utilise des G12M pour encaisser 100 w).

Après, sur les grosses scènes, c'est pour le folklore et la visibilité de la marque ! Mais le plus souvent, c'est juste un décor.

Hé oui...
c'etait meme mieux avec 8 hp, un G12M c'est fragile, le mandrin de bobine se déforme facilement en chauffant ! le binz avec ça c'est qu'il faut une camionnette en plus !

berzin
berzin a écrit :
Oui, le substitut phallique !

Fantastique ! J'ai été compris ! icon_cheesygrin


berzin
berzin a écrit :
Après, sur les grosses scènes, c'est pour le folklore et la visibilité de la marque ! Mais le plus souvent, c'est juste un décor.


Vrai ! Tu regardes des concerts de Iron Maiden, c'est l'armée d'amplis sur le fond de la scène, c'est la culture Heavy Metal. C'est pour ça, par exemple, que tu ne vois pas d'armées d'amplis Marshaux sur la scène d'un ballet à Paris ... c'est pas dans la culture icon_cheesygrin

Pour en revenir à ta question d'amplis, le Vox AC30 risque d'avoir un son trop brillant pour du Metal, même si tu rajoute une pédale. Par contre ce sera l'éclate pour du Funk, du Rock pas trop trop violent et éventuellement du Jazz.
Alors il faut voir ce qui te convient, ou en trouver un autre.

j'ai besoin d'un ampli pouvant encaisser de la tres grosse distortion, j'ai essayé mesa booggie,j'aime beaucoup les disto, mais trop cher pour moi et pas assez propre en clean a mon gout..

kira69

Star du Forum
790 messages
strikeskila a écrit :
j'ai besoin d'un ampli pouvant encaisser de la tres grosse distortion, j'ai essayé mesa booggie,j'aime beaucoup les disto, mais trop cher pour moi et pas assez propre en clean a mon gout..


Quel est ton budget ?

Parce qu'un H&K serait surement pas mal. Notamment un Tubemeister, si tu es amateur de grosse disto, parce que le p'tit gars en a méchamment à revendre, on croirait presque avoir un Rectifier...

Et coté clean, c'est très cristallin, très sympa !

Vraiment les deux points forts de cet ampli (à mon humble avis), le clean et sa grosse disto. Après, entre les deux... avoir un crunch gras, expressif et chaud... c'est pas aussi évident.

Sinon il y a les Statesman, toujours chez H&K, que je connais moins, mais dont un dit beaucoup de bien.
Ou le Peavey Classic 30 qui a un grain du feu de dieu en son saturé.


A voir selon ton budget.

Je t'aurais proposé le Fender Hot Rod deluxe, excellent pour les sons clair, mais assez limité pour les distos (de l'ampli en tout cas) donc tu pourras faire du jazz du funk du rock pas trop méchant mais oublie le metal ou alors c'est que t'as une gratte excellente pour ce style ...

Mais comme le dit kira69 un peavey classic 30 ferait très bien l'affaire !

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Marshall jvm pour le maximum de polyvalence!

davidpinkrock
davidpinkrock a écrit :
Marshall jvm pour le maximum de polyvalence!

Je suis pas sur que l'on touche à la même gamme... Hormis ce modèle: http://fr.lookat.com/marshall-jvm1h-head?utm_content=fr&utm_medium=googlebase&ut...
Et c'est cher payé le watt.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, polivalent, vox, cherche, mal, orange, peu, aussi



+