Les Paul Studio Gibson VS Les Paul Studio Epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Je souhaiterais faire l'aquisition d'une Les Paul Studio ...
Mais j'ai le choix entre une gibson a + ou - 750 euros ou une epiphone a + ou - 400 euros...


Concretement , Quelle est la réelle différence entre ces deux guitares ?

Merci d'apporter le feu a ma lanterne éteinte depuis trop longtemps...



Les bois, l'électronique, l'accastillage. La Gib' est bien meilleure à tous les niveaux que l'Epiphone, tout simplement.

EDIT: Après, je suis aussi d'avis que Gibson est souvent un poil cher sur ses LP, parfois même trop. Mais bon, la qualité se paye dans les limites du raisonnable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut.
Tu vois une Dacia et une Mercedes ?
Ben pareil.
Les deux fonctionnent, mais il y a une importante différence de qualité à tous les niveaux.

Pour 400 €, tu peux avoir une Epiphone LP Standard, qui est une guitare très digne.
Pour 500 €, tu as accès à une Epiphone LP Tribute, meilleure, avec notamment des micros haut de gamme.
Et ensuite, en tapant dans du Gibson, tu accèdes à une qualité de lutherie supérieure. Déjà un autre monde.
Ce sont des guitares qui procurent également des sensations de jeu assez différentes.
Chacun de ces choix se défend, en fonction du budget et du degré d'exigence que l'on a.

The Duck & The Stray Rats forever !
wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Moi par exemple je veux une guitare qui dans 50 ans soit toujours avec moi ... Je prend donc une gibson ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... Ouaip.
Une Epi sera peut-être là dans 50 ans aussi, mais ce serait plus aléatoire. Et le vieillissement ne serait pas le même non plus.

The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Pareil que Syle....

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Si on peut s'offrir une Gibson LP Studio, se serait effectivement dommage de s'en priver. Surtout avec l'objectif de la conserver dans la durée.

Par curiosité, quel est le modèle de Studio que tu vises? Il existe de nombreuses variantes.

Exemples: http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_70s_tribute_sb.htm

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
Salut ,
J'aimerais bien une gibson avec le moins de vernis possible (car ma PRS en a trop et je sens que ca joue sur le son) de plus j'aime particulierement les guitares qui n'ont pas de peinture donc je pensais a celle la : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm Ou une du même genre !
Mon jeu est typé blues/rock (genre GARY MOORE , Peter Green , BB king (blues pur))

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Elle est sympa quand même!
Moi j'ai une épiphone SpecialII, je ne pense pas qu'elle vas tenir des années et des années avec la même qualité que maintenant, mais elle est super, niveau son, niveau tête aussi, j'aime bien tout chez elle! icon_cheesygrin
J'en suis super content et ça feras 2 an cet été (oui ya encore du chemin avant les 50 ans! icon_cheesygrin)
Si tu as les moyens prend Gibson direct, ça éviteras les frais à répétition! Même si je le répète, je suis super content de ma pelle, mais je ne sais pas à quoi m'attendre dans déjà 5/6 ans.... (niveau électronique déjà j'ai refais tout, et je vais changer les micros pour des EMG)
@bientôt! wink

La voila http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_ii_eb_b_stock_4.htm

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
(car ma PRS en a trop et je sens que ca joue sur le son)


C'est impossible de savoir ça, il faudrait 2 guitares strictement similaires et faites du même arbre, l'une avec un vernis épais, l'autre au vernis fin pour pouvoir affirmer que le vernis joue défavorablement. Parce quand une guitare, y a des micros, le bois, l'assemblage, l'accastillage, etc. Donc dire c'est le vernis qui pèche...

Hé oui...
wyloo

Petit causeur
1 photo
32 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
(car ma PRS en a trop et je sens que ca joue sur le son)


C'est impossible de savoir ça, il faudrait 2 guitares strictement similaires et faites du même arbre, l'une avec un vernis épais, l'autre au vernis fin pour pouvoir affirmer que le vernis joue défavorablement. Parce quand une guitare, y a des micros, le bois, l'assemblage, l'accastillage, etc. Donc dire c'est le vernis qui pèche...

Et pourtant ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que n'ai vu quelques PRS SE avec un vernis poly bien épais et glossy, et ça ne peut clairement pas arranger les choses niveau son.
Chez Gibson, même sur les finitions brillantes, c'est du vernis nitro fin. Donc, pas de problème...

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, studio, paul, gibson, epiphone, entre, euros, souhaiterais, faire



+