Amplis et besoins

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Salut les gratteux,

je voulais savoir si un ampli 15w à lampes suffisait pour des répètes (avec un batteur un peu bourrin), et pour des petits concerts où le public ne dépasse pas les 50 personnes et se trouve collé à la scène.

et s'il vous plaît, répondez à ce message si vous le pouvez, j'ai pas envie de passer pour un con qui parle dans le vide^^.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème, c'est que c'est le prototype de la question sans réponse.
Ça dépend de l'ampli en question (et notamment du hp) et matos utilisé par le reste du groupe.
Il m'est déjà arrivé d'être trop limite avec du 15 watts à lampes, donc je préfère avoir une puissance plus confortable.
Plus de puissance veut aussi dire plus de headroom (son clair à haut volume).
Néanmoins, un bon 15 watts lampes reste suffisant dans la grande majorité des cas.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
satchfan

Artiste participatif
126 messages
Yep Syle,

et avec une bonne pédale boost, ça serait pas vraiment plus confortable?

vinch57

Artiste motivé
201 messages
L'idéal est d'avoir un ampli où l'on peut adjuster la puissance.
Par exemple un Hugues & Kettner tube meister 36 que l'on met en 36 watts pour les gros concerts et en 5 watts pour la maison. wink
Sinon, un ampli 15 watts à lampes de chez Fender me semble largement suffisant pour un concert même avec un batteur qui tappe fort.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
satchfan
satchfan a écrit :
Yep Syle,

et avec une bonne pédale boost, ça serait pas vraiment plus confortable?


Il ne me semble pas qu'ajouter une pédale de boost arrange quelque chose à la puissance de l'ampli. endesaccord1

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Je croyais, désolé.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, une pédale de boost ne donne pas plus de puissance mais plus de gain (ça permet d'attaquer le préamp avec un signal plus costaud).

Après, dire qu'un 15 watts Fender à lampes est suffisant dans tous les cas de figure, par expèrience, je peux dire que c'est faux (sans repiquage, bien sûr).
J'ai joué, il y a bien longtemps, dans un groupe de barbares où, avec un Peavey Classic 20 ou un Fender Pro Junior, on ne m'entendait carrément pas. Mon son ètait complètement noyé. Comme j'étais censé être guitare lead, autant dire que c'était même pas la peine que je joue.
Avec un Blues Junior que l'on m'avait prêté, ça allait un peu mieux mais ça restait insuffisant.
J'ai juré qu'on ne m'y prendrait plus.
Mais il est vrai que ce genre de 15 watts convient dans la grande majorité des cas.
Par contre, je joue depuis longtemps chez moi avec de gros amplis à lampes 50 ou 100 watts) sans problème.
Tout dépend de l'ampli.
Il y a des 100 w plus faciles à gérer à bas volume que certains 5 w du marché.
C'est du cas par cas.

The Duck & The Stray Rats forever !
satchfan

Artiste participatif
126 messages
Les vox ac15 sont pas plus puissants?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
satchfan
satchfan a écrit :
Les vox ac15 sont pas plus puissants?


Je ne sais pas, mais n'oublies pas ce que Syle a dit:" ça dépend aussi du HP".
Par exemple sur mon Laney Cub 12, j'ai un Celestion Rockdriver qui fait 96 db (si je je souviens bien), mais si je lui tape un HP de 102db, la puissance de mon ampli ne changera pas, mais j'aurais plus de db grâce au HP.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, vide, gratteux, voulais, savoir, ampli, lampes, suffisait



+