Changement de cordes et cordes qui frisent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b0w

Petit causeur
14 messages
Salut à tous.
Hier j'ai changé les cordes de ma guitare électrique Ibanez RGA42-BK. Je n'ai pas changé le tirant (Hybrid 9-46). Pourtant mes deux mi frisent. L'un case 0 (grave) et l'autre case 3 (aigu). La courbure du manche a l'air bonne, du moins le manche est légèrement incurvé, pourtant ça frise, chose que ça ne faisait pas avant. Faut-il que je remonte l'action des cordes avec les vis situées sur le chevalet ? Ca me fait peur étant donné que cette guitare, très confortable à jouer jusqu'ici, pourrait se transformer en instrument de torture pour mes doigts. Ah et j'ai une autre question : j'ai monté l'une des cordes en l'enroulant par erreur à l'envers autour de sa mécanique. Est-ce que ça peut être l'une des raisons qui fait que la guitare a un peu bougé et frise ?
Merci d'avance.



celesterlight

Petit causeur
10 messages
Bonjour ! Oui remonte tes cordes à partir de ton chevalet, et certaines cordes quand elles sont neuves frisent ça m'est déjà arriver. Non le sens dans le quel tu as enroulé ta corde n'influe pas du tout :) et pour remonter tes corde remonte pas de beaucoup ça suffira je penses :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, des, frisent, manche, chang, les, fait, autre



+