Cordes folk Rotosound filées bizarrement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En montant un jeu de cordes sur ma folk...des Rotosound Custom Lignt, je m'aperçois que les cordes filées ne le sont pas jusqu'au bout...un peu avant les boules, mais bien avant...??? bizarre.

En sortant la MI grave filée de son emballage, j'ai pensé au départ à une corde défectueuse, mais les 3 autres LA-RE-SOL, c'était idem.
Donc, ça doit étre le systéme de filage adopté par la marque ??? parceque, à les jouer, ça ne change rien au son.

Bon, j'en ai monté un sacré paquet de jeux folk... et pas que sur mes guitares, mais c'est bien la première fois que je voie ça........et vous ??? wink

Deux photos explicites.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/101-0133,c2d1ed3aa000921a9631e75032ef3627.jpg.html]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/101-0132,39c0989cbb731903280a934d64575e9b.jpg.html]
image du forum
[/url]

Joyeux Noël à tous smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous les utilisons beaucoup ici! les Gibson de Morgan sont montées avec ces cordes! l'intérêt principal est de baisser un petit peu l'action tout en jouant le tirant choisi, ce n'est pas mal du tout, et elles sonnent!
John Renbourn joue ces cordes je crois.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
OK...merci...pigé...comme quoi, on en apprends tous les jours wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je t'en prie! ce serait bien que, dans quelques temps, tu nous donnes ton opinion, voir si elles te plaisent! Nous en sommes arrivés à ces jeux car il était hors de question de toucher au chevalet "chauve sourie" en ébène de la Gibson L3 de 1911. Comme ça elle est devenue plus facile à jouer et comme elle aime les très grosses cordes, c'est bien.

interessant ça, moi aussi j'attends ton ressenti tête de vache wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, les, folk, cordes, fil, bien, rotosound, www, avant



+