Question Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bonjour !
Je pense acheter une Fender d'occase, mais je ne sais pas quel est son modèle exact, le vendeur n'a pas su me donner la référence exacte, est-ce que quelqu'un arriverait à m'orienter ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/409194471.htm?ca=17_s

Et si vous la connaissez, que pensez-vous de cette gratte ?

[edit] il m'a dit qu'elle datait de 2005/2006 et que c'était un modèle qui avait été fait pour "imiter" les 60's, elle ne date pas des années 60 ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une Classic 60 mexcaine.
Ça coûte 595 € en neuf.
Bonne guitare, bonne lutherie, avec des micros intéressants en clean et léger crunch, mais très faiblards pour des registres plus musclés.

The Duck & The Stray Rats forever !
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
D'accord merci bien pour ta réponse. Afin d'avoir un son un peu plus crunch ça peut se montrer intéressant de modifier les micros donc ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui.
Les micros sont un.peu le point faible de cette guitare. Ils ne sont pas infâmes, ils sonnent même bien dans certains registres, mais ils manquent réellement de puissance.
Avec un kit de micros genre Texas Special, ça change tout et ça en fait une très très bonne Strat.

The Duck & The Stray Rats forever !
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Eh bien merci beaucoup je sais ce qu'il me reste à faire. :)

pask30

Artiste participatif
107 messages
Pour en posséder une, je vais confirmer que les micros sont faiblards et qu'au delà du crunch, il faut laisser tomber. Par contre en clean et en crunch ils tapent. Après, on aime, on aime pas c'est une autre histoire. Sinon à part la question des micros c'est vraiment une bonne guitare, le seul réel reproche que je peux lui faire, c'est le vernis qui est quand même fragile. Le profil du manche peut ne pas convenir à tout le monde (ca dépend un peu de la taille des mains). Moi qui n'ai pas de grandes mains, arrivé à la 12eme case, les accords avec le pouce par dessus le manche deviennent difficiles. Mais comme tu ne nous dit pas grand chose sur ton niveau et ton style de musique il est difficile de te conseiller. Ca reste une bonne guitare mais avec une orientation spécifique tout de même. Ce que je veux dire c'est que si ton style c'est acdc, slash, metalica, zz top ou que sais-je, ca ne va pas le faire.

J'envisage d'ailleurs de changer les micros pour des tex, mais faut que je fasse un test avant parce que je suis vraiment fan du clean et crunch mais leur faible puissance m'agace parfois. J'ai d'autres guitares pour les styles plus lourds donc je suis prudent avant tout, si les tex doivent me faire perdre ce grain particulier en clean et crunch je la laisserai en l'état, s'il m'apportent la même chose mais avec plus de réserve sous le pied je franchirai le pas. Bref j'ai débordé en voulant répondre mais comme je pouvais t'apporter ma petite connaissance sur cette guitare et que syle a ouvert le dilème que j'ai en ce moment j'en ai profité. Voilà vous savez maintenant que je suis un arriviste. icon_cheesygrin

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
C'est bon cette guitare est mienne, je te remercie de t'être donné du mal à me répondre mais avouons qu'un essai réel vaut mieux que de simples mots :p
J'aime beaucoup cette guitare mais c'est vrai que pour taper dans des sons un peu hard c'est vachement difficile, mais bon pour ces registres j'ai d'autres pelles.

Cependant concernant le manche (j'ai d'assez longues mains) je l'ai trouvé très très confortable, j'ai une squier telecaster classic vibe 50'S, et en comparant les deux, sur la Fender j'ai trouvé que ma main glissait littéralement sur le manche, c'est vachement agréable de trouver du confort sur un manche Fender je trouve.


Enfin bref cette guitare était ma première acquisition en tant que Fender pure et sera (je pense) loin d'être la dernière. :)

[Edit] grâce à elle j'ai même pu commencé à revoir mon répertoire de Gary Moore ça faisait longtemps .. love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, mod, elle, acheter, occase, sais, quel, bonjour



+