Réparation micro guitare electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amine-srv

Petit causeur
15 messages
Bonjour, y'a pas longtemps j'ai mis un bout de papier sous le sillet du chevalet parceque ça friser ! Maintenant ça sonne nickel, le problème c'est quand je la branche y'a pas de son ! Est ce que ca devrait être le piezo ? Merci



D'abord il faudrait vérifier si ce n'était pas un réglage de la courbure du manche avec le truss rod qui était nécessaire, au lieu de relever le sillet. Si le manche est un peu convexe cela baisse les cordes. Dans ce cas il faut dévisser un petit peu le truss rod pour rendre le manche plat, voire un petit poil concave, cela fait remonter les cordes.
Ensuite le papier doit absorber une partie des vibrations entre le sillet est le piezo qui juste dessous. Si c'est vraiment nécessaire de relever les cordes, il faudrait soit au mieux retailler un nouveau sillet plus haut, soit mettre une cale rigide (bois, plastique).
Maintenant qu'il n'y ait plus du tout de son est étonnant...

amine-srv

Petit causeur
15 messages
J'ai déja un sillet neuf ! Je le retaille ou je laisse l'ancien et je devisse un peu le truss rod ?

Il faut vérifier le manche, comment?
Sur la mi grave tu mets un doigt de la main gauche sur la 1ère case. Avec un doigt de la main droite tu descends doucement la corde sur la dernière case.
Si la corde touche une ou les frettes du milieu avant de toucher les dernières: le manche est convexe il faut desserrer le truss rod (très peu petit à petit, 1/4 de tour max avant de vérifier le résultat).
Normalement quand la corde touche la 1ère et dernières frettes il doit resté un infime espace au milieu.
Si l'espace est trop important il faut resserrer.
Une fois ça vérifié tu sauras si le changement de sillet est nécessaire.

amine-srv

Petit causeur
15 messages
c'est pas grave si je desserre le truss rod sans enlever les cordes ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le piezo fonctionne par pression! et ton papier empêche le micro d fonctionner!Et avant de tripoter ton truss rod tu devrais faire un petit tour chez le luthier! je ne comprends pas, en plus de quarante années de guitares et des quantité énormes d'instruments qui me sont passés par les mains je n'ai jamais eu à toucher un truss rod!

amine-srv

Petit causeur
15 messages
sakatrapo je viens du Maroc et on a pas des luthiers donc je dois me debrouiller seul :/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors il te faut séparer les problèmes! d'abord voir si c'est bien le papier qui coupe le son du capteur piezo, puis après vérifier le manche, ou la hauteur du chevalet!

amine-srv

Petit causeur
15 messages
J'ai enlevé le bout de papier mais rien n'y fait ! j'ai vérifié tous les cables et quand je tappe sur le chevalet j'ai constaté que y'a du volume qui augmente.

La plupart des électro-acoustiques ont un pré-ampli, donc une pile. Es-tu sûr qu'il ne faut pas simplement la changer?
J'ai une Epiphone sans pré-ampli, le piezo va directement à la prise jack, mais c'est peu courant.
Qu'elle est le modèle de ta guitare?
C'est toujours mieux de le préciser dès le début.

amine-srv

Petit causeur
15 messages
c'est une guitare chinoise pas très connue ! J'ai changé la pile toujours rien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, guitare, electro, acoustique, bonjour, longtemps, mis, bout, papier



+