Demande de conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

haloun

9 messages
Bonjour a tous !

Ayant acheter le jeu Rocksmith, je me retrouve en possession d'un câble permettant de brancher ma guitare en usb sur mon pc. J'ai télécharger Audacity pour enregistrer quelques riffs de gratte mais je suis pas tellement satisfait du résultat. Je me suis pris la version lite de Amplitube 3 qui a beaucoup plus d’effet mais j'ai d'assez grosses latences et c'est donc injouable. J'ai essayer de le configurer mais j'ai eu peu de résultat. J'ai une carte son commerciale qui je pense n'est pas très puissante. ( même si le pc est plutôt récent.)

Est-ce que vous pensez qu'avec mon malheureux matos je peux espérer enregistrer quelques chose de correcte ( peut-être mieux configuré ou avec d'autres pilotes ) ou dois-je investir dans du matos ( J'ai entendus parlé de carte son externe mais je ne sais pas si c'est la meilleur alternative)?

En sachant que mon but est de faire des vidéos de cover avec un pote guitariste sans trop me casser le porte monnaie.

Merci d'avance de votre précieuse aide.

PS: Je ne suis pas tellement calé question matos donc si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet et désolé si mon post n'est pas dans la bonne section.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Je ne sais pas ce que donne le câble de Rocksmith, mais ton problème de latence vient peut-être de l'absence de pilote ASIO sur ton PC.

Tu peux en avoir un ici: http://www.asio4all.com/

Essaye déjà de l'installer, et regarde s'il y a du mieux dans Amplitube et Audacity. N'oublie pas de sélectionner ASIO ou USB comme entrée audio, sinon tu vas passer par la carte son du PC et ce sera plus lent.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : matos, sultat, tellement, carte, peu, quelques, enregistrer, donc, section



+