Achat guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reazer

2 messages
Bonjour,

J'aimerais acheter une guitare acoustique mais je ne m'y connais pas tellement étant donné que jusqu'à présent je jouais sur une électrique.
Je me tourne donc vers vous pour me conseiller.
Je veux pourvoir jouer plusieur style : Du F. Cabrel en passant par metallica (Les partit acoustique bien sur).
Je cherche une guitare à corde métallique avec un accès au case aïgue (cutaway).
Je pense que je me situe dans le niveau "intermédiaire" (2ans de pratique environ)
Je dispose d'un budget d'environ 300 euros.

Qu'avez-vous a me proposer ?



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La polyvalence, en guitare folk te fera te diriger plutôt vers une dreadnought.

Par contre, si tu la veut " séche " ( sans préampli ), en trouver une avec un cutaway, ça doit forcément exister ( chez Cort, il me semble ??? ) mais le choix est extrémement limité.

Des précisions ???

smiley-guitar

reazer

2 messages
Je sais pas si je pourrais me passer du cutaway :/
Tu a des proposition pour mon budget ?
Propose meme si il n'y a pas de cutaway, histoire de me faire une idée.
Dans le domaine de la polyvalence, il y a des marques "meilleur" que d'autres ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Plutôt que te donner des modéles, je préfére te donner des marques dites "sérieuses" en rapport qualité/prix pour la guitare folk...aprés, à toi de faire ton petit marché et de trouver "ta" guitare.

Car une guitare, tant qu'on ne la pas jouer, difficile de donner un avis pertinent.

Si ton budget frisait les 4OO Euros, je t'aurai plutôt proposer des canadiennes ( Norman, Art & Lutherie, Simon et patrick, Seagull ).

Pour 300 Euros, tu peut chercher du coté de Yamaha, Lag, Tanglewood, et Cort....dans le désorde.
Qui te proposeront des guitares de ce style là. http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-tanglewood-115st-super-dreadnou...

smiley-guitar

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Pour ma part, je te propose les guitares de cette gammes, qui sont pour le prix, des guitares plus que correctes. http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=145107

J'ai essayé la version électro-acoustique de cette guitare il y a quelques mois, et j'avais été séduit!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, environ, proposer, cabrel, style, plusieur, jouer, pourvoir



+