Question blocage des cordes en jouant pour éviter de faire résonner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
bonjour
je m'escrime à jouer du ACDC. J'y arrive pas trop mal par contre je me demande comment bloquer les cordes .
Faut-il étouffer avec la main droite (je suis droitier) ou bloquer avec le médiator ou bien bloquer avec les doigts de la main gauche ?
Ex sur hells bells , quand je frappe la corde de LA à vide et aussi en général .
merci pour votre aide et vos astuces



xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Salut,

beaucoup de guitariste pose la main droite sur le chevalet sans mettre de force, cela étouffe peu les cordes donc le son sort bien et les vibrations des cordes sont mon forte sa fait plus propre. Souvent certain débutant on tendance a gratte fort les cordes comme des bourrin et sa peut être une cause de son qui sort pas belle. Essayer cette technique et dit moi ce que tu en pense. :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bloquer avec le mediator je vois pas comment faire.
sinon c'est un peu au cas par cas ... des fois faut bloquer avec la main droite pres du chevalet d'autres fois avec les doigts main gauche ... faut voir au plus pratique
j'ai meme vu certains faire des blocages de la main droite en haut du manche pendant que la gauche fait du legato...
y a pas vraiment de regles l'important c'est le resultat

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Exact denis, la technique de blocages de la main droite en haut du manche assez courante, sa aide au tapping sa permet d'avoir un son plus propre :).

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
merci pour vos réponses.
Juste pour les triades ACDC , donc pas de solo icon_cheesygrin
Ben avec le médiator, par exemple après avoir gratté , effectivement , bien dynamiquement ma corde de mi en 43 , pour qu'elle sorte un bon son, et disposant de temps , j'ai trouvé que je pouvais la bloquer avec le dit médiator .
Je vais re essayer avec la main sur le chevalet . Tout est question de mesure je pense .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça marche peut être mais je suis pas très convaincu ...dans un cas comme ça autant relever un rien le doigt si la corde est fréttée ou passer le pouce par dessus le manche pour la bloquer ce qui ne te prends pas de temps.
enfin c'est juste un avis personel...
apres tout en musique on peut aussi trouver des particularité qui font quelque chose de different de ce que tout le monde fait pour enrichir son jeu.
si on ne faisait que comme tout le monde fait depuis tout le temps on ne progresserait pas beaucoup et on ne jouerais que selon la methode classique utilisée depuis le 16eme siecle...
mi en 0.43 ? tu joue sur des spaguettis encore plus cuits que les miens ?
edit : ha ben non je suis en 0.42

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Hum , en fait je crois plutôt que c'est du 11-52, ou un truc du genre . Je re-mesurerai ce soir .
Sinon pour le blocage , j'applique le médiator sur la corde après l'avoir grattée .
Je vais voir pour essayer de positionner ma main droite du mieux possible




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bloquer, les, main, cordes, comment, demande, contre, par, mal



+