Ampli Edition Blue 60R ou 60R Dfx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zanzibarlabellevie

2 messages
Bonjour,

Je cherche un nouvel ampli pour mon fils qui joue dans un groupe, donc seul à la maison, en repets et aussi sur scène (grâce à l'excellente association Getonthescene...). Parcourant les forums, notre choix se porte sur un H&K 60R, reste la question finale : y a-t-il un réel intérêt à dépenser environ 70€ supplémentaires et s'orienter vers le modèle DFX, faisant ainsi l'économie de pédales ?

Merci de votre aide éclairée !



Bah si il utilise des effets de modulation oui. Sinon, non. Bon, ce ne sera jamais aussi spécifique et bien fichu qu'une bonne pédale, mais c'est nettement moins cher, si on considère que une pédale est vendue au bas mot dans les 50€. Bon, je ne veux pas faire sauter les accros au pedalboard hors de leurs sièges non plus, donc je dirais que s'il ne veut pas trifouiller l'ampli pour régler le type d'effet à chaque fois, bah une pédale c'est plus pratique.

Donc à mon sens oui, ça se vaut comme investissement. Ça remplace pas une pédale, mais ça se vaut.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour,
Bon... Ben je prends le contre-pied icon_cheesygrin
Pour moi, ça ne vaut pas le coup de prendre le DFX.
Les effets intégrés du DFX sont plutôt de bonne qualité, mais ils manquent de possibilités de paramétrages. Ça en rend l'utilisation limitée, d'autant qu'on doit bidouiller l'ampli pour les mettre en / hors fonction.
Par ailleurs, je trouve la réverb de la version 60R de meilleure qualité.
Je ne pense donc pas qu'il soit judicieux de dépenser plus pour le DFX.
Si le besoin d'effets finit par se faire sentir, mieux vaudra investir par la suite, petit à petit, dans de bonnes pédales.

The Duck & The Stray Rats forever !
zanzibarlabellevie

2 messages
Merci pour vos réponses. Je vais voir avec l'intéressé, mais il me semble plus judicieux d'aller vers le 60R simple. Reste à voir maintenant si on va vers du matos neuf ou d'occase, qui permettrait de s'équiper en pédales de bonnes qualité.

Si on part sur de l'occase, quels sont les points à vérifier ?

Encore merci !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur de l'occaze, à part contrôler l'état général (pas de traces de coups importants...) et le bon fonctionnement de l'engin, rien de spécial pour ce type d'ampli.
Après, en occaze chez Hughes & Kettner, il y a aussi souvent de très bonnes affaires à faire sur les Attax 100, Tour Reverb et Matrix, voire même sur les excellents Tube 50 et Tube 20.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, dfx, clair, les, parcourant, getonthescene, association, excellente, aussi



+