Probleme apres changement sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour,

Je possède une jackson js30rr acheter d'occasion je débute financièrement je pouvais prendre que occasion, le sillet casser a ete changer et depuis j'ai un problème:

je suis en tuning DropC a vide tout va bien mais quand je joue certaine note qui sonner juste avec l ancien sillet sonne fausse avec le nouveau sillet, Pourquoi? Je suis sur que je joue bien l'accord pourtant.

En attente d'une aide explicatif de votre part, merci d'avance



C'est presque normal. Ton nouveau sillet n'est pas absolument identique à quelques dixièmes de millimètres près à l'ancien. Donc il faut simplement régler l'intonation sur les pontets du chevalet avec un petit tourne-vis, un accordeur, et une recherche de post ici qui explique la manip, assez simple wink

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
a sa me soulage jai eu peur de devoir allez au luthier et payer une somme astronomique, peut tu si possible m'envoyer un lien ver la procédure explicatif, merci d'avance

C'est simple, je passerais plus de temps à chercher un lien...
Pour chaque corde:
Tu fais la note harmonique à la 12ème case. C'est-à-dire tu touches la corde pile au dessus de la 12ème frette sans appuyer, tu accordes. Ensuite tu fais la note normalement en plaquant ton doigt sur la 12ème case. L'accordeur ne devrait pas bouger. Si sur la case la note est plus aiguë il faut reculer le pontet (l'éloigner du manche) et inversement si la note et plus grave, le rapprocher du manche. C'est un déplacement fin.
Juste qu'avant d'agir sur la vis du pontet pour le déplacer, il faut détendre la corde pour ne pas forcer sur la vis, puis ré-accorder et vérifier le résultat. Par petites touches on y arrive facilement.
Si tu as un Floyd ou dérivé, le principe est le même, sauf que le déplacement des pontets est plus chi..t.

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages