Marshall Avt100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je poste sur le forum parceque je me demande qu'elle est l'utiliter du bouton "Presence" sur mon ampli marshall avt100. Le boutons ce trouve en dessous du boutons de volume et méme en rajoutan du "presence" je ne vois aucunne diférence... Quelqu'un peut m'eclairer sur l'utiliter de ce bouton?



jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il permet de mettre en avant la guitare, sans monter le volume, je ne peux pas vraiment t'expliquer comment ça marche exactement désolé icon_redface
Je crois que c'est utilisé lorsque l'on joue en groupe et que la guitare ne s'entend pas assez par rapports aux autres instruments, il permet, comme je l'ai dit plus haut, de mettre en avant la guitare sans monter le volume.
J'avais lu ça dans un magasine de guitare, je ne sais plus lequel icon_redface

Merci je vais essayer quand je l'orais sous la main

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le potard de Presence modifie normalement la réponse de l'étage de puissance sur les amplis à lampes (une boucle de feedback, en fait).
En gros, et très caricaturalement, plus on en met, plus ça envoie dans les aigus.
Sa présence (c'est le cas de le dire) sur un ampli avec un étage de puissance à transos est plus surprenante, mais j'imagine que son action doit être à peu près la même.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, utiliter, bouton, presence, boutons, bonjour, poste, forum



+