Branchement JVM 410h et baffle 1960 lead, je suis paumé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wlad

6 messages
wink Salut à tous!
Je viens de m'offrir mon nouveau jouet : une tête Marshall JVM410H et son baffle Marshall 1960 lead.
Au magasin, il n'avait pas la notice (perdue hélas) et il n'a pas su me dire comment on branche exactement le tout.
Je suis paumé, j'ai toujours eu des combos. J'ai deux jacks HP. Pour le moment je n'ai joué que sur 1x4ohms sur la tête et 1x4ohms sur le baffle mais je voudrais savoir ce qui est le mieux pour tirer le meilleur bénéfice du son de la bête. 1x4, 1x8, 1x16, 2x4, 2x8 ou 2x16, je ne sais pas quoi choisir.
Autre chose, je suppose que le switch 150W stéréo ~ 300W mono permet de basculer entre 1x4 et 2x4 (ou 1x8 et 2x8 etc), non?
Merci d'avance pour vos réponses maitre !



wlad

6 messages
Super, merci, le lien en anglais me fait planter explorer, le second marche. J'ai bien lu le paragraphe en page 38 concernant les branchements donc pour avoir 2x16, il me faut 2 baffles 1960lead (soit un stack complet de 8hp)? et en 2x8ohms, il faut metre sur stéréo 150W et brancher au 2 entrées?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ton ampli est mono, donc tu branches en mono, pas besoin de deux câbles. Ca doit être du 16 ohms de mémoire, donc sortie 16-> entrée en 16.


 Citation :
Au magasin, il n'avait pas la notice (perdue hélas) et il n'a pas su me dire comment on branche exactement le tout.


Non seulement le mec perd la notice, mais en plus, il est pas foutu de savoir comment ça se branche ! Ca c'est un pro, la prochaine fois conseille lui de vendre des chaussettes, c'est plus simple. smyleybleu

lova that 2 membres aiment ça

Hé oui...
wlad

6 messages
ok merci. Je me pose la question car le vendeur m'a refilé deux jacks hp et je suis tombé sur cette photo en faisant des recherches http://www.guitariste.com/produit/photos/13814-23a37-big2.jpg d'ailleurs je viens de réaliser que le gars est branché sur 2x16 sur la tête.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bizarre autant qu'étrange.
Normalement, Berzin a pourtant raison : sortie 16 ohms mono --> entrée 16 ohms mono.

The Duck & The Stray Rats forever !
Ton baffle doit être switché sur mono, après tu choisis soit une des deux sorties indiquées 1x4 2x8 vers l'entrée 4 ohms du baffle, ou la sortie 1x16 vers l'entrée 16 ohms.
Le jour où tu ajoutes un deuxième balle, tu prends les deux sorties du milieu 1x8 2x16 vers les entrées 16 ohms des baffles.
Sur la photo le baffle doit être switché en stéréo. Mais dans ce cas les deux entrées sont en 8 ohms. C'est une possiblilité mais il faudrait se mettre sur les sorties 1x4 2x8 et non pas 1x8 2x16. Car cela revient au même que d'utiliser un seul câble sur l'entrée 4 ohms en mono.

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca ne m'étonne pas, j'ai souvent vu des gens qui branchaient comme ça : un musicien sur deux au bas mot ne sait pas ce qu'est la stéréo. Ca n'a d'intérêt que si on a un ampli stéréo, ce qui est rare.

Hé oui...
wlad

6 messages
Ok merci, c'est désormais plus clair! Ampli mono donc baffle sur mono, et je branche sur 1x4ohms ou 1x16ohms. Si je rajoute un second baffle, ce sera sur donc 2x16 mais les baffles toujours réglées sur mono.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, baffle, marshall, lead, paum, combos, des, toujours, tout



+