Rythmiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinezro

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous !
Celà fait maintenant 3 mois que je pratique la gratte et j'ai quelques questions concernant les rythmiques.

Je joues à l'électrique avec un médiator Dunlop Ultex en 1.14 sous les conseils de mon profs. Ce qui en fait un médiator relativement épais, mais de ce que j'ai compris c'est le meilleur moyen pour éviter de prendre des mauvaises habitudes par rapport à un médiator plus souple.
Néanmoins, est-ce que je dois essayer de garder ce même médiator quelque soit le travail que je fais ?
Surtout pour les rythmiques, car comme tous débutants j'ai le poignet tendu comme un string.
Ce qui renvoie à mon autre question. Afin de progresser dans le domaine des rythmiques, par exemple en ce moment je fais tourner deux rythmiques :
-Bas/Bas/Bas-Haut/Bas-Haut
-Bas/Bas-Haut/Bas-Haut/Bas
Avec quelques accords simple (E/D/Am/G) et à environ 120 BPM
Mais j'ai toujours du mal avec la technique du balancement, je le remarque surtout sur la rythmique : Blanche/Bas-haut/Bas
Vous voyez un autre moyen ?

Et ma dernière question (promis !), je cherche une sorte de boîte à rythme pour m'accompagner pendant mes exos (gammes, accords, rythmique), connaissez-vous un logiciel ou un multi-effet qui permettrait de me sentir moins "seul" smile ? Ou peut-être un looper ?



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La dureté du médiator, c'est juste une convenance personnelle, donc je voie pas ce qu'il peut y avoir comme mauvaises habitudes la dedans. wink

Si, en régle générale, on conseille plutôt à un débutant de prendre du plus souple pour les rythmiques et du plus dur pour les arpéges et les solos. Aprés, quand la main droite est à l'aise sur toutes les techniques, c'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Pour les rythmiques, il faut que tu travailles à la mesure et que tu décomposes chaque mesure en noire ou croche.
Ces histoires de Bas/haut...etc... ne veulent strictement rien dire...il faut travailler tes rythmiques à la mesure.

Quand ta mesure est " décortiquée " en noires et croches, tu prends comme principe de jouer au tempo un aller médiator sur les temps et un retours sur les contretemps...que ton prof t'apprenne le plus vite possible des notions élémentaires de solfége rythmique.

Pour les boites, logiciel et multi-machin truc...j'y connais rien du tout icon_cheesygrin

smiley-guitar

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
sandinista
sandinista a écrit :
La dureté du médiator, c'est juste une convenance personnelle

Ca ne sonne quand même pas pareil

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, justement, c'est pour cela que c'est juste une convenance personnelle wink

C'est pas français, ce que j'ai écrit ??? icon_cheesygrin

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'utilise des mediators* de débutants:
des dunlop 0.73

ça fait presque 30 ans.
mais dès que je saurai jouer, j'en prendrai des 'vrais'

icon_cheesygrin




* quand je ne suis pas à l'onglet de pouce

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Le guitariste de mon groupe
est professionnel depuis plus de 30 ans,
et il joue sur des cordes 10.46,
alors que tout le monde prends ca pour des cordes de débutants.


heureusement,
la musique reste un domaine,
ou on peut ne pas faire comme tout le monde..
et c'est qques fois ça qui fait la différence.

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
 Citation :
la musique reste un domaine,
ou on peut ne pas faire comme tout le monde..
et c'est qques fois ça qui fait la différence.


Ca ferait une excellente signature cela!
Je change souvent de médiator (je débute) mais l'important ce n'est pas qu'il donne ce qu'on veut entendre?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
martinezro
martinezro a écrit :
je cherche une sorte de boîte à rythme pour m'accompagner pendant mes exos (gammes, accords, rythmique), connaissez-vous un logiciel ou un multi-effet qui permettrait de me sentir moins "seul" smile ? Ou peut-être un looper ?


alors, tu pourrais utiliser guitar pro,
ou tux guitar, mais perso, je trouve ca pratique pour travailler,
mais moyen au niveau de la qualité sonore .

on trouve des backing track sur internet, souvent gratuit.
(guitarbt, guitar voice, etc)

J'ai pas mal utilisé un logiciel qui s'appelle drumsite (payant)
qui permet de faire des bandes sons basse-batterie.

une boite à rythm c'est agreable,
perso j'ai une SR16 alesis.

tu peux aussi acheter des bandes sons sur mesure sur le site version karaoke
echantillon: gratuit
bande son 2.99 €

precise un peu, et on approfondira avec plaisir.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Oui, justement, c'est pour cela que c'est juste une convenance personnelle wink

C'est pas français, ce que j'ai écrit ??? icon_cheesygrin

Ce qui veut dire que tu ne joues que pour toi, moi non, je joue aussi pour emmerder les voisins troll_1

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ha... violent2 ... c'était toi, le voisin du dessus icon_cheesygrin

smiley-guitar

PS : En fait, moi, quelle que soit la technique, je joue pratiquement toujours avec un dur ( le médiator, pas le batteur du groupe wink ) mais, bon, chacun fait comme il le sent, y'a pas de régle absolue.
Pour l'élaboration du son sortie de caisse, la dextérité de la main droite est bien plus importante que le descriptif du médiator.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
sandinista
sandinista a écrit :
PS : En fait, moi, quelle que soit la technique, je joue pratiquement toujours avec un dur ( le médiator, pas le batteur du groupe wink ) mais, bon, chacun fait comme il le sent, y'a pas de régle absolue.
Pour l'élaboration du son sortie de caisse, la dextérité de la main droite est bien plus importante que le descriptif du médiator.

Peut être mais pour le même geste le son est plus brillant avec un médiator fin.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai une preference pour les mediators durs et les manches de guitare de bucheron smile_cool

chacun à la perception d'un bon son ou pas : mediator fin ou dur tout cela reste personnel au gratteux

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,

mais pour revenir à la question de base,
si son prof lui dit d'utiliser un 1.14,
il faut qu'il fasse avec ça....

si on prends un prof,
il faut lui faire confiance,
ou en changer.

puis, avec les annees,
se forger SA propre idee

martinezro

Petit causeur
44 messages
Bonsoir à tous ! Je me permet de remonter le sujet car j'ai un soucis avec mon médiator pendant les rythmique : je le perds systématiquement !
Le problème c'est qu'il faut que mon poignet soit souple mais du coup je relâche le tension dans les doigts et le médiator tourne dans tous les sens après quelques grattage. Je vois pas trop quoi faire ...

Pour l'instant je joue avec des médiator Dunlop Gator 1.14, que pensez-vous de ceux-ci pour un usage polyvalent en électrique (gammes, accords, rythmique etc...) ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour ta derniére question, relie tout les posts...tout y est dit wink

Pour le médiator baladeur, il faut trouver un compromis en le serrer asser fort l'objet pour qu'il ne se fassee pas la malle et aussi pas trop fort pour ne pas crisper la main droite ( pour un droitier ) ce compromis vient assez vite, à force de jouer.

smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, rythmiques, bas-haut, diator, les, comme, autre, question, par



+