ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Alors je suis à la recherche d'un ampli combo tout lampe, ou alors tête à lampe + baffle, et le tout pour un budget de 600/700 euro.

J'ai vu le Marshall Haze combo, 15 ou 40 je ne me souviens plus, mais je me pose quelques questions:
- Si c'est le 15 watt, est-il assez puissant pour jouer en studio et en concert.
- En achetant un Marshall fait en chine j'ai peur de payer la marque au dépend de la qualité.
- Et y a t'il vraiment de la qualité?

J'ai également vu le blackstar Ht 40 combo.


Je recherche un ampli avec un son avec une distorsion assez chaud, pour jouer, entre autre, Metallica, AC/DC, Nirvana.
Mais qui a de bons sons clean également pour pouvoir approcher également les Floyd, Led Zeppelin, etc.

Cordialement



Oublie le 15 watts pour le studio et les concerts.C'est juste assez pour jouer chez soi sans géner autour.


Prend plutot un 50 Watts pour faire du studio et de petits concerts plutot 60 voir 75 watts.


Pour le clean oublie blackstar ils savent pas faire.Leur truc c'est la distorsion.J'en ai testé plusieurs le constat est le meme pour cette marque.

Je ne suis pas du tout Marshall et je l'assume.Je n'aime pas cette marque mais alors pas du tout.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Oublie le 15 watts pour le studio et les concerts.C'est juste assez pour jouer chez soi sans géner autour.


ATTENTION : Ceci est une information "Mickey poche". smyleybleu Ca sent le mec qui a jamais joué sur un ampli à lampes.

En studio, pas besoin d'une grosse puissance, et en concert, plein de gens jouent avec des 15 watts (AC15, Tiny Terror, Blues Junior, etc.) Faut vite les prévenir qu'on peut pas.

Bien sûr, c'est une puissance limitée qui pose parfois problème quand on cherche un son clair très pur, mais ça sonne très fort tout de même.
Ceci étant, je ne trouve pas le Haze terrible.

lova that 2 membres aiment ça

Hé oui...
jason becker

Artiste motivé
235 messages
+1 j'allais dire exactement la même chose

personnellement avec mon dual el84 de 20 watt (donc lampe) ça suffit pour les petits concerts après tout dépend des ampli

deadmo

5 messages
On m'as souvent dit :" joue avec un 20 watt , et pousse le a fond , tu verras a quel point ça peut donner grave un 20 watt à lampe "

Citation de mon ancien prof de guitare , il jouait avec un tiny terror dans un 4x12 Marshall 1960 vintage , et les murs tremblaient !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Avec mon petit vox ac4tv reglé sur un quart de watt c'est deja bien suffisant pour jouer seul chez moi et emmerder toute la maison,alors avec 15 watts je suposse que je serais mis a la porte. icon_cheesygrin

Et sinon des idées pour des têtes + baffles à + ou moins 600/700 euro?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis étonné de voir que tout le monde dit "Blackstar = grosse saturation, mauvais clean", c'est peut être valable avec le HT-5, mais avec mon HT-20 je dirai franchement que le clean est bon, il est pas assez configurable mais offre de très bonnes sensations de jeu pour peu que le volume général soit un peu poussé (au moins à un quart je dirai).
Les deux canaux sont à mon goût plutôt homogènes l'un par rapport à l'autre en terme de qualité et de plaisir.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je garde pas un très bon souvenir de mon essai du Haze non plus... Cela dit, j'ai eu l'occasion de tester une version modifiée récemment, et ça sonnait vraiment très bien. Le gars m'a expliqué que la structure était assez proche d'un JCM800 et qu'en changeant quelques trucs on arrivait à un truc bien mieux.

Avec ce budget, si t'es ouvert à l'occasion, tu peux probablement te trouver un petit Rivera Pubster ou Clubster 25, c'est gérable chez soi, excellent en clean et vraiment pas mal en saturé. (peut-être limite pour du Metallica... Et encore, pas sûr)
Sinon, y'a aussi les Hughes&Kettner Statesman qui devraient le faire.

Hughes&Kettner, on me la fortement déconseillé, cher pour ce que c'est, est ce justifié?

Pour info j'ai un vox à lampe dans mes amplis.Alors je sais ce que ça donne merci.Pour poursuivre j'ai déja testé la semaine dernière plus d'une tete d'ampli tout lampes(pour ne citer que peavey Randall par exemple) avec des puissances dépassant les 100W.Pour moi 15 watts 20 watts c'est trop faible.Pas ma faute si mon premier ampli fait 50 watts et qu'il crache déja plus fort que pas mal de petits amplis a lampes plus chers et moins performants.

Pour finir vu l'état d'esprit(qui commence à me souler sévèrement) de certains menbres de ce forums qui prennent les gens de haut à la moindre occasion je quitte ce site.

Excepté quelques menbres et modérateurs les trois quarts d'entre vous devraient descendre de leur grands chevaux un peu plus souvent.


Et ne pas critiquer tout ce qui est écrit à la moindre occasion.



Allez sans racune.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Astarod : il ne s'agit en aucun cas de te vexer, mais de corriger une affirmation qui n'est pas forcément vraie. (ensuite, c'est une question d'humour... Bref, je suis pas là pour juger)

Quoi qu'il en soit, on a déjà répété des dizaines de fois la même chose. Un 15W, ça peut passer si on ne veut pas de son clair, que le HP a un gros rendement, que le batteur n'est pas un bourrin. Même un 5W parfois apparemment (Marshall Class 5). MAIS, pour garder un son clair, 30W c'est plus confortable.
Au passage, la différence entre un ampli 50 et 100W, c'est inaudible. Et pour avoir testé il y a peu un Marshall Class 5 d'ailleurs, j'ai envie de dire qu'il y a largement de quoi devenir sourd avec, et sans mettre le volume à fond, alors de là à dire que 15 ou 20W c'est "juste assez pour jouer chez soi"... Euh, mouais.

Je rajouterais, enfin, qu'en studio d'enregistrement, pas besoin d'un monstre de puissance, au contraire. Et pour les concerts, s'il y a une sono disponible, on peut jouer avec un truc rikiki. (je crois que c'est Clapton qui avait fait une tournée avec un ampli d'1 ou 2W, non ?)

Bref, tu comprendras que tes propos très affirmatifs poussaient assez facilement à la moquerie, alors que la réalité est un peu plus complexe.

Salut, tu peux aussi regarder le h&k tubemeister 18, qui offre de superbes sons clean et des crunchs superbes. La disto sera sans doute un peu juste pour du gros métal qui tâche, mais pour du Metallica cela suffira. De plus, la puissance est debrayable, 18w, 5 et 1w! De plus il dispose de la sortie red box permettant de se brancher sur table ou Pc, bref idéal pour chez soi, en studio et en petite scène! Et crois moi 1w chez soi ça secoue pas mal déjà..

lova that 1 membre aime ça

Re bonjour, alors j'ai testé le marshal Haze 40 watt en magasin, et franchement les sons cleans sont magnifique très claquant, le crunch est pas mal du tout, mais le seul soucis, c'est la disto qui est assez limitée, ma question est donc, peut on augmenté cette disto grâce a des pédales?

J'ai aussi testé le blackstar 40, le disto est mieux, mais il est vrai que les cleans ne sont pas super.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, combo, galement, lampe, alors, recherche, tout, jouer, marshall



+