Black star HT5R ou Valveking 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gishagln

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
Pas très connaisseurs dans le domaine, je vais m'acheter un ampli à lampe. Budget environ 400 euros et pas réfractaire à l’occasion. Style de musique Hard rock et métal mais je veux également pouvoir jouer différents styles, Clean accompagnement... je joue principalement seul donc pas de grouepe et pas de jeu dans de grande pièce.....
Je suis partagé entre le blackstar HT5C ou R et le peavey Valveking 112. Je me doute bien que c'est deux ampli sont vraiment différent. Le blackstar car c'est un ampli a lampe 5Watts qui semble être polyvalent dans les sons. Le Valveking 112 car je trouverais paut être les sons métal plus adapté mais peut être trop puissant????
Merci pour vos réponses
Cordialement



gishagln

Petit causeur
33 messages
Une précision supplémentaire que j'ai omise
Au delà de la qualité du son, pour les connaisseurs de ces amplis; leurs atouts ou inconvénients en terme de prise et sortie complémentaire....Branchement baffle, enregistrement via carte son etc....
encore merci

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu as de la chance, j'ai possédé les 2 icon_cheesygrin

Alors, le VK112 est typé métal, disto qui va loin et clean correct. Le HT5 quand à lui, a un clean que je qualifierais de meilleur, tout en ayant une disto qui va loin elle aussi.

Si tu ne joues pas en groupe, le VK112 va être ingérable. Même s'il se débrouille à bas volume, il est quand même moyennement à l'aise, et le son monte vite (attention aux voisins).

Le HT5 à une prise casque, ça te permet de jouer sans gêner les autres, et en plus tu peux t'enregistrer même si tu ne bénéficie pas de micro :)

Honnêtement, je pense que tu devrais te rabattre sur le HT5r si tu veux une reverb, et HT5c si tu te fou de la reverb.

A vendre : Rien
gishagln

Petit causeur
33 messages
Merci pour cette réponse qui est on ne peut plus clair
Je vais creuser entre le HT5R ou le HT5C

le VK112 est vraiment ingérable en volume "à domicile" ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ingérable, je n'irais pas jusque là, j'ai un peu exagéré. Mais il est clairement moins à son aise à bas volume. Et le potard de volume est pas terriblement progressif. Perso, à 1.5 ça allait, à 2 ça allait plus endesaccord3

A vendre : Rien
J'ai testé le blackstar la semaine dernière tout dépend de la guitare branchée dessus pour le son clean.

Pour la disto il tient la route mais manque de grain à mon gout je préfère Peavey et ses séries 5150 et 6065.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis.
Je ne suis pas du tout fan du clean du HT5, et je préfère celui du Valveking.
Le Valveking me semble par ailleurs plus polyvalent. Par contre, vu l'utilisation envisagée, il est inutilement puissant.
A essayer impérativement...

The Duck & The Stray Rats forever !
gishagln

Petit causeur
33 messages
Je viens tout juste d'essayer le HT5R et le valveking 112. J'ai préféré le valveking 112 que ce soit en clean et biensur en lead. Par contre c'est clair qu'il est trop puissant pour mon utilisation, dommage. Du coup je suis un peu bloqué car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour trouver un ampli dans le style du valveking
Si certains on des idées je suis preneur
Cdlt




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : valveking, ampli, tre, sons, blackstar, diff, tal, lampe, les



+