Choix entre deux amplis transistors

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
Bonjour,

Voilà en gros je n'arrive pas à me décider entre deux amplis le h&k attax100 et le h&k edition blue 60dfx.

Si vous pouvez m'en dire plus sur ces deux amplis leur point fort leur point faible celà me serait très utile.

Merci d'avance

Pierre



Oui, mais pour quoi faire l'ampli? Avec quelle(s) guitare(s)? Quel budget, pour voir si on peut proposer des alternatives?

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
La musique que je joue principale sont des compos en son clair et de temps en temps j'utilise un son grunch, pas trop de disto, je n'envisage pas du tout un ampli à l'ampe étant donné que je dois très souvent déplacer mon matos, sinon quand je fais des covers c'est principalement U2, Chris Isaak donc en gros j'ai besoin d'un ampli qui à super son en clair une bon son crunch et quelques effets avec.
J'espère que ce complément d'info vous aideras à voir plus clair et le tout pour en bugdet qui ne dois pas dépasser 450euros.

Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les deux sont adaptés, le Attax offrant plus de possibilités, de flexibilité et de puissance. Le Edition Blue serait suffisant, vu ce que tu joues.
Mais en fait, dans ce budget, il existe des tout lampes intéressants.
Et un ampli à lampes, ça se déplace sans problème...
C'est dommage de les exclure de la sorte pour une mauvaise raison.

The Duck & The Stray Rats forever !
simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
Merci Syle pour ta réponse, j'ai longement réfléchis à un tout lampe ou non, mais le soucis est que je joue principalement dans une cave en répète, il y à quand même de l'humidité et en plus il y à un temps de chauffe avant de pouvoir exploité l'amplis à lampes à son maximum et l'obligation de le refroidir avant de le déplacer et pour moi c'est une perte de temps à la répète, le jour ou je commencerais à faire des petits concert dans des cafés dans ma région à ce moment là j'envisagerais peut être de me prendre un ampli à lampes, mais merci pour ta réponse donc en gros tu me conseilles plus l'attax que l'édtion blue???

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
Je vois que tu es de Belgique, où comptes tu chercher ton ampli d'occaz.
Sur certains sites d'annonces en ligne, il y a de bonnes affaires.
Par contre, les Cash Converter et Troc international, tu vas payer plus de 25% de ce que tu pourrais le trouver chez un particulier.
Dis moi quoi, et je t'aiderai à chercher un peu.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le temps de chauffe c'est 1 minute. Celui de refroidissement, 5 minutes. Pendant ces 5 minutes e refroidissement tu ranges le reste du matos (guitare et autre). C'est pas vraiment une excuse valable icon_cheesygrin

Mais c'est comme tu veux, si tu veux du transo, lance toi sur le attax, tu ne seras pas déçu.

lova that 2 membres aiment ça

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, le temps de chauffe est de 90 secondes pour les lampes les plus longues à chauffer (les EL34 et les KT88).
Même pas le temps de s'accorder et de brancher.
Pour le refroidissement, il faut juste que le bouzin ne soit plus brûlant. Donc, 5 minutes, c'est largement bon.

Après, le Attax et le Edition Blue sont de bons amplis.
L'Attax offre plus de possibilités et une puissance plus confortable, mais il est aussi plus cher.
Vu que tu joues surtout en clean / crunch, le Edition Blue semble en fait tout à fait suffisant.

The Duck & The Stray Rats forever !
simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
merci à vous pour vos réponse ça fait plaisir, maintenant que vous êtes parvenus à me foutre le doute mdr, quelle style d'ampli à lampes vous me conseillez j'avais regardé pour le blackstar 5w avec une réverbe???

Qu'en pensez vous, et pour répondre à Big persecutor ben je n'achete pas en occaz j'achete tjs mon matos chez thomann pour ne pas faire de pub j'ai tjs été super bien livré et les prix sont plus que raisonnable

bon zic à tous

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Je comprends, moi aussi j'ai commandé 3 fois chez eux, plus un retour au SAV et jamais déçu non plus.
Mais 5W, c'est peu...
De plus le Blackstar HT 5R est à 475€ ( presque pas du vol je dirais hum ) pour 499€ tu as le Peavey VK112 qui fait 50W.
Ou à moins de 450€, il faut regarder chez Bugera je dirais.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
5w pour faire des répètes, tu vas être un peu juste je crois... Et c'est peu dire.

Si pas de disto, le VK112 n'est pas du tout à envisager. Un C30 peut être?

A vendre : Rien
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
5w pour faire des répètes, tu vas être un peu juste je crois... Et c'est peu dire.

Si pas de disto, le VK112 n'est pas du tout à envisager. Un C30 peut être?


Tu parles de quoi?
Vox AC 30, Bugera BC 30?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C30 = Peavey Classic 30 ?

Ampli effectivement intéressant pour jouer en groupe, plutôt orienté son clair, blues/rock/hard.

Trouvable à pas trop cher en occasion.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Le problème c'est que le C30 comme le AC30 sont au dessus de ses moyens, et il préfère acheter nouveau.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui c'est un peu hors budget. Mais cet ampli colle quand même bien à sa demande. Pour le coup, l'occaz est vraiment indiqué. Ou économiser, après tout, il n'y a que 150€ de différence enter un VK112 et un Peavey Classic 30 (C30)

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, amplis, entre, point, leur, pierre, choix, transistors, bonjour



+