Cablage deux Humbucker avec selecteur 3 positions 1 volume SANS tone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sims5434

Petit causeur
10 messages
zden a écrit :
Si tu regardes l'image du corps de Tele en première page, juste avant ton premier poste, tu vois une forme un peu ovale au dessus des 6 trous de passage des cordes. C'est un trou qui communique avec la cavité des potars. C'est un perçage en biais partant de cette cavité qui atterrit sous le chevalet.
Il faut laisser dépasser le bout du fil de masse dénudé qui est plaqué sous le chevalet.


c est un corps qui a était fait par un ami il y a un moment. Et...je n ai pas cette petite cavité... . Comme dit précédemment je n ai absolument aucun accès au chevalet... . Comment je pourrais faire pour créer cette cavité sans tout saccagé ? Avec quels outils ?

Merci d avance



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec une perceuse.




 Citation :
Il faut laisser dépasser le bout du fil de masse dénudé qui est plaqué sous le chevalet.

ca c'est le plus simple,
mais personnellement,
je prefere souder sous le chevalet,
pour assurer un contact parfait.

sims5434

Petit causeur
10 messages
bonjour à tous! je reviens vers vous pour vous donnez un peu d info sur l avancement.

Donc les branchements sont fait, j ai du son mais très peu, je doit mettre l ampli presque a fond pour que ça sorte...bon j ai juste testé sur un petit marshall 15w mais ça me parait tout de meme très faible. D'où cela peut venir ?

Sinon concernant la masse sous le chevalet, j ai percé tout bien, soudé au chevalet ( avec du mal a tenir ) mais la masse n a pas l air de prendre...toujours un bzzzzz dès que je ne touche plus les cordes. Mais j ai l impression que mon chevalet est en alu... .

Si vous avez de l aide a m offrir j attend vos réponses avec impatience!! Merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Donc les branchements sont fait, j ai du son mais très peu, je doit mettre l ampli presque a fond pour que ça sorte...bon j ai juste testé sur un petit marshall 15w mais ça me parait tout de meme très faible. D'où cela peut venir ?


tes micros sont à la bonne hauteur?

si t'as fait le câblage comme il faut ya aucune raison...

sims5434

Petit causeur
10 messages
ooops....quel boulet je fais...tellement pressé de tester la bête que j en ai oublié les réglages micros bravo je vais me cacher bien profond au fond du trou mdrrr

je vais m occuper de ça prochainement et je vous redirez ce qu il en ai wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sims5434

Petit causeur
10 messages
bon, ba c est encore moi lol!

Réglages des micros fait ! Effectivement, ça sonne mieux lol

Mais j ai un soucis de masse au sélecteur, il craque dès que je change de position... .

Je suis pas un expert de la soudure donc je vais revoir tout ça. merci a vous en tout cas wink

Une petite photo de la madame comme promis :p

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Whhaouu!
Elle est tres belle! j'adore.
je suis tres tele bump et ça doit sonner violent2

pour ton toggle switch qui crachouille,
souvent en y regardant de pres,
on peut nettoyer les lamelles, les retordre un peu si necessaire,
et mettre un peu de produit pour contacts électriques.

sims5434

Petit causeur
10 messages
oui mais le sélecteur est neuf donc je pense pas que ça puisse venir de saleté sur les lamelles si ?

mais dans tous les cas je vais remettre un coup sur les soudures, nettoyer tout ça et mettre un coup de bombe contact ça coute rien wink

Edit: et merci ! content que ça plaise bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement si il est neuf,
ca change tout.
bizarre.

revois tes soudures,

et observe aussi,
car dans un toggle switch, en general, le contact se 'voit'

classe l'accastillage noir sur cette couleur, c'est pas courant, j'aime bien !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : sch, url, www, php, img, casimages, potard, cabronita, duit



+