humbucker bridge pour telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
salut a tous,
voila, j'ai depuis pas mal de temps déjà une telecaster 1977 en ma possession, or je l'ai toujours eu avec son micro manche mais pas de micro chevalet, elle a une défonce pour humbucker. et j'aimerais lui offrir un humbucker pour noël. mais je ne sais pas lequel. ce serais principalement pour jouer du Hendrix, zztop, rolling stones, black sabbath, lynyrd skynyrd, led zep, voir un peu de metallica, ac dc, airbourne, bon jovi, un peu de hard rock et de metal également.

on m'a parlé du Fender WideRange et du Seymour Duncan SH-4, mais je trouve qu'ils ne sont pas vraiment comparables. Mais le sh-4 a l'avantage sur le wideRange d'etre splitable. je cherche au possible a conserver l'esprit de ma tele, et j'ai également vu sur un autre post de partoch ce micros ci: http://www.guitarfetish.com/Vintage-Split-Gold-Humbucker-Classic-Fender-Style-Br...
mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut, mais son prix est plus qu'attractif, comme tous les autres sur GFS d'ailleurs.

avez vous des idées, avis, etc?
je précise que je préfère ne pas mettre plus de 90/100 euros dans le micro vu que j'ai d'autres trucs a acheter, et l'occasion ne me gène pas non plus.

quelqu'un connais t-il les micros GFS?

merci d'avance.



salut, sur ma telecaster modifiée j'ai monté un GFS retrotron liverpool (version hot), ça collerait bien aux styles que tu cites, a part metallica peut-etre ! il y a 4 fils, et perso j'ai installé un switch serie/parallele plutot qu'un split, en parallele ça buzze pas sur les grosses distos comme en splitté !
j'ai pas essayé le vintage split, mais apparement il n'a que deux fils donc ne doit pas etre splittable malgrès son nom !
un lien du topic si tu ne l'as pas deja vu http://www.partoch.com/forum/post_1633090,modification+telecaster.html
il y a une paire de samples a la page 18

silvius

Artiste motivé
211 messages
merci titi55, je ne l'avais pas lu, mais les liens des samples ne fonctionnent plus icon_cry

silvius

Artiste motivé
211 messages
merci titi55, j'adore le son clair, mais un peu moins le son en disto...
Je m'explique, je trouve le son super sympas mais j'aimerais un peu plus de "gniaque" et de précision. aprés peu etre qu'il est plus précis en vrai? je ne l'ai pas testé... mais c'est peu etre aussi parceque dernièrement je suis plus habitué au son de mon 500T sur Gibson...

gibson dirty fingers peut-etre, ou seymour SH15 (alnico 8), deux micros qui envoient mais avec de la personalité http://www.youtube.com/watch?v=aH_K-wE2HUU&feature=plcp pour le SH15
le dirty fingers tu peux trouver sur youtube facilement

silvius

Artiste motivé
211 messages
les dirty je connais, j'ai d'ailleurs hésité avec mon 5OOT, par contre le sh15, je ne connais pas trop. j'ai reçu un mail de la part de GFS, vu que je leurs avais posé la meme question et il mon répondu, je viens tout juste de le voir:

"
One of our most versatile pickups is our VEH pickup.
http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Black-The-BROWN-SOUND-_c_173.h...

Slightly overwound, Alnico V magnets. These do have four wire conductors for coil-splitting/series-parallel wiring schemes.

Let me know if you need anything else.

Thanks,

John
Guitarfetish.com
Customer Support
"

le micros a l'air pas mal, en pus il y a des samples. razz par contre si je prends celui la ou un autre d'ailleurs, est ce qu'il vaut mieux prendre un micros avec capot ou sans?

le capot c'est esthetique pour moi, ça s'entend pas ou très peu ! attends d'autres avis

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Attention avec le Dirty Fingers : ce n'est pas du F-Spaced, donc les plots ne tomberont pas en dessous des cordes. Il y aura un décalage.

Après, avec tout le respect que j'ai pour GFS, qui produit des micros au rapport qualité/prix certes très intéressant, je pense qu'une Telecaster US mérite mieux.

Le choix ne manque pas, mais avant d'aller plus loin, il y a un truc que je n'ai pas bien pigé : c'est quel modèle de Tele ? Le micro d'origine est un double, ou un simple ?
Because si c'est un simple, vaudra mieux opter pour un micro double au format simple (il y en a de très bons, splittables qui plus est). Sinon, le chevaler va poser problème.

The Duck & The Stray Rats forever !
silvius

Artiste motivé
211 messages
Non Syle c'est un double, ou du moin c'est l'emplacement pour un double. je sais quelle mérite sans doute mieux mais comme je l'ai dit j'ai aussi d'autres dépenses à prendre en compte et du coup je m'oriente pour l'instant vers cette gamme de prix... le modèle de la tele je ne le connais pas, je suis trop jeune pour l'avoir acquis a l'époque, c'est une occase que j'ai eu il y a quelques années... je crois si mes souvenir sont bon que l'on m'avait dit que le corps était en frêne mais je ne suis pas sur sur, en tout cas il s'agit d'un bois avec un son claquant...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : humbucker, Fender, fender, plus, micro, sais, les, autres, gfs



+