Choix guitare pour Hard rock 80/90's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
@ Berzin : je verrais plutôt une Danelectro 59 et un Pignose...

@ Crowysterik : le DM Fred, je le connais très bien vu que ça fait 15 ans que je le pratique - et que j'en suis accessoirement amoureux.
Il a un niveau de sortie moyen (moins puissant, par exemple, qu'un Tone Zone ou un Seymour SH4).
Il sait faire pas mal de choses. Il est utilisable en son clair, et sonne très bien en crunch et en disto, jusqu'à des taux de gain élevés.
Il sonne raisonnablement gras, chaud, et le grain n'est pas moderne (rien à voir avec un DM Evolution par exemple).
Il reste précis, pas mal défini du tout, comme souvent chez Di Marzio.
Au niveau du spectre, il a une grosse bosse dans le haut-médium. Ca colle bien avec le rock / hard rock, et c'est très intéressant quand tu es guitariste lead dans un groupe car ça sort parfaitement du mix.
Après, il a son grain, sa personnalité, et ce n'est pas forcément facile à décrire.

Bref, ça le fait pour ce que tu veux jouer (et pour pas mal d'autres choses).
Chez DM, un Tone Zone ou un Super Distorsion te correspondraient très bien aussi (tout comme par exemple le SH11 de chez Seymour).

Par contre, je suis moins fan de la gratte sur laquelle il est monté, pour le coup. Mais bon, les goûts et les couleurs... Je trouve cependant Vigier un bon cran au dessus niveau lutherie.
Pis le faux-Floyd-fixe de l'Ibanez, perso, c'est un truc que j'ai du mal à concevoir.
Et je passe sur le manche en lame de rasoir. Mais bon, question de goûts, là encore...



The Duck & The Stray Rats forever !
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Merci pour ces informations.

En gros, ça m'avance pas tout ça icon_cheesygrin

Mais c'est toujours super intéressant de prendre en compte vos conseils, je regarde, je suis curieux, après les vigier c'est clair qu'elles me font de l'oeil.

A voir, merci en tout cas pour tous vos conseils.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, recherche, par, jouer, guitare, donc, facile, gratte, modernes



+