Choix guitare pour Hard rock 80/90's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Bonjour,

Je me permets de poster, j'ai fait quelques recherches et je suis dans un coin perdu, difficile donc de tester les guitares par soi-même.

Donc je vais essayer d'être clair dans ma demande.

Je recherche une gratte dans une fourchette entre 500 et 1000€, je ne suis pas fermé à l'occasion, au contraire, les bonnes affaire m'intéressent !

Ce serait pour jouer du hard rock 80/90's (Iron maiden, judas priest, metallica...) et même des choses un peu plus modernes, mais j'ai déjà une guitare jackson équipée d'EMG pour les sons plus modernes.

Idéalement, je recherche surtout une gratte "agréable et facile" à jouer, je n'ai pas modèle précis en tête, je suis donc ouvert, j'ai regardé par exemple les SO CAL de CHARVEL, evh wolfgang special, mais difficle de s'y retrouver.
Je recherche une guitare facile à jouer, j'ai par exemple une LP like et voilà, j'aimerai un peu changer registre en terme de jouabilité.

Merci d'avance
Si vous pouviez m'apporter vos lumières, ce serait gentil.



xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
bonjour, une fender Telecaster Classic 50 serai pas mal

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Pourquoi pas, mais les micros ont l'air moyens. Enfin sur ce que j'ai lu, et surtout pour jouer des musiques orientées hard rock / métal, des doubles seraient mieux adaptées non ?

J'avais pensé à charvel so cal, vigier, esp enfin ce genre là...

pas mieux ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Une Sg standard devrait bien te convenir je pense.

avec ou sans floyd ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Y'a ça en ce moment chez woodbrass qui pourrait être intéressant : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=22841&af=105

A vendre : Rien
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Sans floyd de préférence mais si il y en a un. C'est pas la fin du monde

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Merci pour les propositions,

la vigier m'a l'air sympa après faut surement tester, il parait que la qualité des vigier varie d'un modèle à l'autre. Après cette marque m'attire vraiment, que pensez vous des vigier en général, en avez vous testé ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
La Vigier a vraiment l'air pas mal, mais comme tu dis, faut tester.

berzin

God of Partoch
5255 messages
xazoka
xazoka a écrit :
bonjour, une fender Telecaster Classic 50 serai pas mal


Oui, avec un Fender Bassman ! Idéal pour faire du hard ! smile_cool

Hé oui...
la Charvel So-Cal et San Dimas semble le choix le plus judicieux. La Wolfgang EVH Special je n'en ai entendu que du bien, mais je n'ai jamais pu la tester. Je sais juste qu'elle ne pardonne pas vraiment les erreurs de jeu. Après je pense un truc comme ça ça peut le faire http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hsh_ts.htm
Quitte à changer les micros.
Pour jouer du hard/heavy des années 80 le mieux c'est les DiMarzio Super Distortion. A l'époque beaucoup beaucoup de groupes l'utilisait. Sa te reviendrai à pas loin de 700€ avec les deux micros, doit y avoir moyen de trouver du neuf de meilleure qualité à ce prix là mais je ne connais pas.
Dans l'idée je te dirai un truc comme ça: http://www.thomann.de/fr/fender_american_special_strat_hss_rw.htm
Mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Et la série JS1000 ou 2000, vous croyez que ça pourrait le faire ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/386232665.htm?ca=12_s

Je connais pas vraiment ces micros, paf pro et dimarzio fred, cette guitare me plait beaucoup au niveau de l'esthétique après, au niveau de la jouabilité, c'est une signature JS ça doit être pas mal, après les signatures on sait tous que c'est pas forcément signe de qualité ?!

Les signatures BAS DE GAMME ne sont généralement pas de bonnes affaires. Là c'est une super guitare. J'aime beaucoup la jouabilité des JS, très "vintage". Satriani est très "Rock" (plus que Vai qui est un shredder). Je pense que ça peu correspondre pas mal à ce que tu cherches. Par contre les micros ont été "désplittés" par l'ancien proprio, c'est dommage. Faudrait refaire le cablage pour plujs de polyvalence.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Oui j'ai envoyé un mail pour cette histoire de split, c'est vrai que ça enlève quand même pas mal de sa polyvalence, elle est vraiment intéressante. J'attends leur retour, le micro FRED a apparemment un grain très particulier, à voir, mais je pense que ça pourrait le faire !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, recherche, par, jouer, guitare, donc, facile, gratte, modernes



+