Chanson pour commencer???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle alors je me présente rapidement!Je m appelle Amélie j ai 19 ans et je vis à Genève.

J ai pris quelques cours de basse et depuis longtemps j avais envie de me mettre à la guitare...et j ai franchis le pas!Hier je me suis acheté une guitare sèche classique.

J aimerais savoir si vous avez des chansons à me conseiller pour commencer?(plutot variété ou rock si possible!)

Merci d avance!



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a que le choix sur Partoch.com, je crois qu'il y a plus de 20000 tab. Et puis, si tu t'es mis à la guitare, c'est bien que tu avais quelques idées de morceaux derrière la tête, non wink

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
airbus

9 messages
BONJOUR
C'est tres simple, commence par ce que tu aime ...
airbus.

AIRBUS
Merci pour vos réponses!En fouillant sur le site j ai trouvé pleins de chansons que j ai envie de jouer..depuis je ne lache plus ma guitare...mais c est pas facile pour le moment!

salut!
ce que je peux te conseiller c'est de ne pas commencer avec des barrés! c'est vachement chaud au début de réussir a appuyer sur toutes les cordes en meme temps! quoi qu' avec une gratte classique c'est plus simple qu'avec une folk... enfin bref, moi j'ai commencé par des trucs genre "burn one down" de ben harper ou "redemption song" de bob marley... c'est des accords simples et tu verra qu'en les mettant dans le désordre tu pourra faire d'autre morceaux! c'est des accords basiques qu'ont été trop repris!
éclate toi bien!

airbus

9 messages
Voila c'est parti !!!!
Gratte,jeune fille, gratte, le plaisir viendra vraiment quand tu auras mal aux doigts...
Il faut etre un peu maso au debut, courage
coordialement
Airbus

AIRBUS
Ne t'inquiète pas si t'as déjà fait de la basse t'as normalement des bases en rhytmiques .
Perso moi j'ai commencé avec des trucs simples genre Nirvana ( Polly, smells like a teen spirit) mais bon c'est clair que sur guitare secche ca rend ptete moins bien .. wink

j'ai commencè par 7 nations army !

ça se joue sur le mi grave ( la corde du haut ) :
7-7---10---7---5---3---2
7-7---10---7---5---3---5---3---2

Salut a tous,

Pour ma part jai commencé par la suite d'accords de Talkin about revolution de Travy Chapman et Wonderwall d'Oasis pour ensuite passer sur des suites style "Respire", "Mr Jones", "Sur la route".

A plus =)

j'ai voulu commencer par stairway to heaven
apres quelques tentatives j'ai du ravaler ma fierté
et jouer les portes du pénitencier...

Choisis ton artiste préféré et pioche parmis ses tablatures pour commencer par les simples sans barrés... Comme tu seras vraiment en transe quand tu commenceras à entendre que ce que tu joues ressemble à tes chansons préférées.Mais l'important c'est de t'entrainer un maximum en prenant un max de plaisir!

Tu peux commencer par "stay together for the kids" de blink-182 parce que il y a un bon riff et on travaille les accords pour le refrain. wink

mais si tu veux aprendre les bases plus rapidement prends des cours comme ça tu avanceras beaucoup plus vite !

YO tout le monde
c'est vrai que le meilleur moyen d'apprendre est de prendre des cours, mais personellement je n'ai pas les moyens de prendre des cours de guitare, alors je passe énormèment de temps avec elle, ça ne fait qu'a peine plus d'un mois que je la tiens dans les mains, et j'accroche de plus en plus. Ma guitare est séche classique, pas chère... mais elle e des cordes et des frettes, alors j'appuie, je joue, je prends du bon temps... ahhh la guitare, c'est bien cool.
person j'ai débuté avec "tété- à la faveur de l'automne", puis du tracy chapman avec be careful of my heart.
Ben harper-burn one down
bob marley-redemption song
et là je viens d'apprendre alanis morissette-joignin you (intro mtv)
quelques trucs simples.
peut etre que jouer "joyeux anniversaire", "pow wow- le lion est mort ce soir" et autre délirs du genre, permettent d'apprendre le positionnement des doigts. Ils sont tres simple... pour débuter.Voilà !
bonne journée a tous.

Ah s.tin...j ai l impression de m entendre parler...moi c est pareil j ai commencer il y a environ 3 semaines et je ne lache plus ma guitare...c est aussi une guitare sèche classique pas chère!Mais pour commencer ca me suffit!Je n ai pas non plus les moyens de prendre des cours mais pour le moment je trouve que jme débrouille plutot pas mal en apprenant toute seule!

Merci pour vos réponses!
wink wink
Amélie




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, guitare, longtemps, depuis, basse, cours, quelques, pris, gen



+