Devenir professeur de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

glostorak

7 messages
Bonjour tout le monde. Alors je me présente, j'ai 16 ans et je fait de la guitare depuis 1 ans environ. Dès le début j'ai su que j'étais fait pour la musique. Il y a pas longtemps, j'ai voulu faire des études en relations avec la musique et celles pour devenir professeur de musique (pour l'éducation nationale et dans un collège) me semblaient idéales. Après maintes recherches sur internet, je revient bredouille, je sais que je doit faire un CAPES ou une agrégation mais avant, je ne sais pas quelles études il faut faire. Pouvez vous m'aider?
Est-il possible d'envisager se genre d'étude en sachant que je suis en première S et que de ce fait je prépare un bac scientifique?
Merci d'avance pour toute réponse :)

PS: je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section pour ce message, alors je vous prie de m'excuser si je me suis trompé..



xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut,

peut-être le Conservatoire dans un premier temps?

A+

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Je pense qu'une fac de musicologie est la voie la plus appropriée!

Il te faudra ensuite passer ton CAPES comme tu l'as dit! wink

glostorak

7 messages
Merci, on m'as aussi conseiller de faire un master comme pour tout les profs mais un master c'est deux ans et avant le master je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je crois que c'est "master des métiers de l'enseignement et de l'éducation: musique"

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Avant de faire un master il faut faire une Licence!

Je ne sais pas si il existe une licence spécifique à l'enseignement en musicologie mais une licence classique suffira!

Par contre, je te conseille fortement de te mettre au solfège très rapidement si tu ne sais pas lire la musique...

Tu peux aller faire un tour ici:
http://www.onisep.fr/

glostorak

7 messages