Quelle batterie choisir entre une Pearl Forum Fz et une Gretsch GS-2 pour une débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fdgme

2 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter une batterie pour ma fille âgée de 10 ans qui débute, et j'hésite entre 2 modèles.

Pearl Forum FZ: http://www.le-drumshop.fr/pearl-kit-5futs-forum-fz-fusion-20-jet-black-avec-acce...

Gretsch GS-2: http://www.le-drumshop.fr/gretsch-batterie-gseries-gs2-5futs-fusion-20-liquid-bl...

Je me suis arrêté sur ces deux modèles après avoir parcouru les forums consacrés à la batterie, mais je n'arrive pas à me décider.

Quel modèle faut-il préférer? Et pourquoi?

Merci pour vos avis et votre aide.



Bonjour,

Les Gretsch et Pearl sont de bonnes marques, je n'ai pas entendu de retombées négatives sur ces marques.

De mon avis, puisque votre fille est débutante peut être faut-il mieux acheter une qualité de moindre qualité, et acheter au fur et mesure plus tard, et si elle continue toujours à jouer, des fûts, cymbales et autres, de meilleures qualités.

Je pense qu'un petit tour à La Baguetterie de Rennes à l'Arsenal pourrait être utile. Ils seront très bien vous conseiller. Certes il n'y a pas grand choix de batterie mais étant donné que vous ne recherchez pas la haute performance, ce serait un bon début.

Personnellement j'ai acheter une batterie de leur marque lorsque j'ai débuté, précaution de mes parents aussi niveau budget si jamais je ne continuais pas. Bon bien sûr ce n'est pas la même qualité par exemple au niveau des tubes de pieds de cymbales. Le son des cymbales n'est pas aussi bon qu'une sabian ou autre mais pour débuter c'est suffisant. En plus lorsque l'on débute du fait de notre jeu peu expérimenter on abime le matériel plus vite, ce serait bête de gacher de la bonne marque si tôt.
Et au fur et à mesure j'ai investie dans des cymbales, une bonne pédale de grosse caisse, un bon pied de charley car celui de la baguetterie a fini par plié. Mais j'ai tenu il me semble 2-3 ans avec leur batterie.

fdgme

2 messages
Bonsoir Morganeglycérine, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre et me guider.
Dés que possible j'irais à la baguetterie.

Perso la batterie on l'avait pris en location 2 trimestres, et après on l'avait acheté, une fois que j'étais décidé à faire de la batterie une vraie passion. JE ne sais pas si ils font encore ce système car c'était il y a 8 ans.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir ,je viens de transférer le sujet vers le forum matos,
il devrait y avoir plus de réponses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, pearl, forum, gretsch, les, mod, html, entre, gs-



+