Pédale branchée sur différents amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes/tous.
J'ai une question - tout bête - mais qui tracasse mon côté curieux.
J'ai une pédale de distorsion Digitech Grunge, dont je suis très content. Je l'avais achetée avec mon ampli Kustom Tübe 12 pour jouer du métal et plus généralement tout ce qui nécessite un gros gain. Branchée dans le Kustom elle fait très bien son office (je viens encore de l'essayer avec ma nouvelle Jackson, ça sonne vachement synthétique, très peu d'harmoniques, mais ça sonne gros icon_cheesygrin ). Sauf que, j'ai essayée de la branchée dans mon Marshall Valvestate sur le canal clair et là, magie, je me retrouve avec un effet fuzz de malade! Je veut dire, la disto s'est changée en une sorte de fuzz ultra space, avec un bruit à mi-chemin entre le "psssshhhhhhhiiiiiit" et le bruit d'un essaim d'abeilles en furies! Alors que je le précise sur le Kustom j'ai des grosses grosses basses et un tranchant très "Rammsteinien".
Quelqu'un à une idée de la raison? C'est embettant car pour jouer du gros metal la disto du Valvestate ne va pas assez loin.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas nouveau qu'une pédale réagi différemment selon l'ampli sur lequel elle est branchée. La raison, je dois avouer que je ne la connais pas. C'est assez obscur pour moi tout ce qui se passe là dedans. Je dirais que selon comment le circuit traite le son, cela module le rendu différemment. Je ne sasis pas si j'ai répondu à ta question, mais je ne peux pas t'en dire plus désolé.

A vendre : Rien
Tu as peut-être le bouton "loud" trop poussé, ce qui envoie trop de niveau dans l'entrée du canal clean et le fait saturer de manière désagréable.
Essaie de baisser le loud sur la pédale et d'augmenter le volume sur l'ampli. La disto doit venir de la pédale, pas de l'entrée clean qui doit être à transistor et donc ne donnera pas une belle saturation. La lampe doit être uniquement sur les entrées overdrive sur cet ampli.
Sur le Kustom tu dois être sur une entrée avec une lampe qui sature de façon plus agréable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kustom, branch, gros, dale, valvestate, fuzz, disto, jouer, bruit



+