Guitare à trimballer, 1/2, Guitalélé, Guitare de voyage?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

M'étant acheté une guitare classique 1/2 entrée de gamme en voyage et ayant cassé le manche(au niveau de la pliure de la tête, donc la guitare en deux morceaux quoi) avec les aléas du voyage, je me pose différentes questions. J'ai regardé déjà plusieurs posts, cependant:

-je ne cherche pas une guitare avec un son fantastique, mais que ça sonne joli

-c'est juste pour pousser la chansonnette

-je pense surtout au coté pratique, j'ai déjà une 3/4 acoustique, mais définitivement la guitare 1/2 est super facile à transporter ; je cherche quelque chose de très petit (et donc je ne pense pas une acoustique à brancher à un ampli)

-j'ai réparé ma 1/2 moi même(ça valait vraiment pas le coup de l'emmener chez le luthier vu son prix d'achat)

donc:
- Guitalélé? j'ai lu que ça se désaccordait facilement, que ça peut être sympa mais que ce n'est qu'en plus d'une vraie guitare, c'est peut être frustrant au niveau de mon "répertoire"...

- Guitare de voyage? j'ai cru comprendre que c'était surtout pour le look, ou pour ne pas acheter une guitare enfant

- Ou alors je reste avec ma guitare 1/2 réparée tant bien que mal?

Parce que finalement qu'est ce qu'on attend d'une guitare à trimballer?
un instrument pas cher qui peut s'abimer? donc ça ne sert à rien d'y mettre des milles et des cents?
ou acheter un instrument de qualité, pour se faire plaisir, et acheter une housse hyper protectrice (est ce que seulement ça existe? quitte à la fabriquer moi même si une de petite taille n'existe pas)?

Et globalement, est ce que ça vaut le coup un guitalélé?(parce que sa taille m'intéresse vraiment et qu'une guitare 1/4 c'est pas facile à trouver)

voilà, mes questions sont peut être redondantes, mais je n'arrive pas à me décider :)

Merci de votre aide!



guitare de voyage pour le look et pas pour acheter un modèle enfant? alors je dis non, il y a de très bonnes grattes petit format, sans aller jusqu'au uku qui lui n'est pas ce qu'on peut appeler une guitare, dans les grattes de voyage ou classées comme telles, tu as une Crafter bien sympa, les modèles Parlor qui ne sont pas des guitares de voyage mais dont le format permet de les trimballer partout, les p'tites Taylor, comme la baby, la gs mini, là tu as du bon, des instruments de qualité, pas le format naine tel que tu le conçoit, mais en tous cas, de bonnes grattes, alors investir un peu pour de la qualité ou acheter une daube de supermarché parce que tu t'en fiches qu'elle se prenne des pains, des coups même si elle a un son daubasse et casse? je dirais que si tu veux jouer de la gratte même en mode feu de camp, faut un minimum et que par la suite tu auras envie d'evoluer, une petite guitare si c'est de la daube tu as le son qui va avec et une non qualité qui fait que..... wink

lova that 2 membres aiment ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voyage, donc, guital, tre, acheter, vraiment, instrument, parce



+