Laquelle choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marine alexander

Petit causeur
14 messages
Bonjours/Bonsoir.
Je voudrais m'achetter une guitare électrique pour jouer du métal industriel ( de la musique assez lourde ) et je ne sais pas quoi choisire comme guitare. Je penser a une cort classic ou une harley benton. Mais je ne sais pas si elle sont adapter pour ce genre musical.
Et je ne sais pas quel ampli prendre.
Mon budget va jusqu'a 230 € pour le tout.
Et je suis debutante, même si j'ai déjà fait quelqjes accords sur la guitare d'une amie.
Merci d'avance pour vos réponses



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

budget trop serré avec un ampli

marine alexander

Petit causeur
14 messages
A ok mais sinon l'une des deux guitare pourrait le faire poir mon style musical?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour une Cort metalleux voir sur ce lien : http://www.woodbrass.com/cort/m473/cp5000_1701_38

marine alexander

Petit causeur
14 messages
Oulala les prix me donne le vertige. Et je ne pense pas pouvoir acheter celles la. Un Cort Classic Rock CR100 blk en acajou massif avec deux micros double bobinages powersound pslp-1 serait t-elle bien?
Et les micros de cette guitare son bien pour du métal ou non? Je ne mi connais pas trop en micros de guitare

marine alexander
marine alexander a écrit :
Oulala les prix me donne le vertige.


La guitare est hélas un loisir relativement cher ... icon_confused
Avec un budget comme le tient, on ne pourra pas trouver de guitare spécifique au metal industriel. Quoi qu'il en soit il faudra obligatoirement opter pour des micros doubles.
Le modèle que tu présente a l'air intéressant, mais je te suggère de regarder sur thomann, ils proposent des "bundles" : tu peux acheter plusieurs produits et recevoir une réduction.
Voici le modèle dont tu parlais :
http://www.thomann.de/fr/cort_classic_rock_cr100_blk.htm
Regarde vers le bas et cherche le lien vers le bundle. Je pense que tu trouveras un bon ampli d'exercice et un câble le tout pour moins de 230€.

Le choix t'appartiens wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
lecaiddu53 a écrit :

marine alexander
marine alexander a écrit :
Oulala les prix me donne le vertige.

La guitare est hélas un loisir relativement cher ...

Allons... Marine est débutante, avant d'aller vers le matos qui va exactement vers son style préféré il va lui falloir bosser et bosser et bosser (et éventuellement bosser un peu aussi) les bases et son budget lui permet de s'équiper d'un matos correct pour débuter. Tant que la gratte tient la route qu'importe si ça sonne exactement comme tel ou tel groupe puisque qu'au début elle commencera comme tout le monde par des cordes mal frettées, et rythme approximatif et des cordes ratées par le médiator.

jluc74
jluc74 a écrit :
Allons... Marine est débutante, avant d'aller vers le matos qui va exactement vers son style préféré il va lui falloir bosser et bosser et bosser (et éventuellement bosser un peu aussi) les bases et son budget lui permet de s'équiper d'un matos correct pour débuter. Tant que la gratte tient la route qu'importe si ça sonne exactement comme tel ou tel groupe puisque qu'au début elle commencera comme tout le monde par des cordes mal frettées, et rythme approximatif et des cordes ratées par le médiator.


Exact, mais si, en plus, on peut lui proposer du matos pas cher qui tient la route et qui, en plus, correspond globalement à ses goûts musicaux c'est pas mal non plus !

Je crois aussi que tu oublies un conseil important à donner à une débutante : il va falloir qu'elle bosse !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, sais, ponses, cort, penser, comme, choisire, lourde, assez



+