Comment faire du multipiste en MAO?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
J'ai un probleme pour faire du multipiste en MAO sad On voudrait enregistrer deux guitares et une clarinette mais le probleme c'est que dans le controle des entrées sous windows on ne peut pas en activer plusieurs à la fois wobble
Pour enregistrer les deux guitares on s'en est sortie car on a une entrée stéréo, et on envoie donc une guitare sur le canal gauche et une autre sur le canal droit. Mais on n'arrive toujours pas à enregistrer la clarinette en même temps wobble wobble
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue. maitre maitre



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Phil', je m'y connais pas trop dans ce domaine mais il me semble qu'il te faut une interfave entre les intru et l'ordi pour pouvoir gérer tout ça.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Pour enregistrer plusieurs pistes simultanément, il faut effectivement une interface audio ou alors peut-être connecter une petite table de mix entre tes instru et ton ordi. Tu sortirais en stéréo de ta table de mix vers ton ordi et ça pourrait faire l'affaire.

Mais si tu n'as pas de table sous la main, autant directement investir dans une interface audio.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
J'ai une table de mixage et c'est par elle que l'on passe. Notre cablage est le suivant:
1. un micro rélié à la table prend une gratte.
2. l'autre guitare est branché directement sur la table via un jack.
3. chacune des pistes sort en mono sur l'entrée Stéréo RCA de la carte son, une gratte sur le canal gauche et l'autre sur le canal droit.

Comme ça on peut enregistrer les deux guitares en même temps. Mais il nous reste un micro de libre, et on voudrait s'en servir pour enregistrer la clarinette en même temps que les guitares. La table est une 16 pistes donc ça pose pas de problème, et il reste une entrée jack sur la carte son donc là aussi tout va bien.
Mais là où est notre problème, c'est que l'on n'arrive pas à configuer Windows pour qu'il ouvre les deux entrées à la fois. Quand on ouvre le "Volume Control" de windows, il ne veut pas ouvrir deux entrées en même temps. On peut donc enregistrer soit la clarinette seule, soit les deux grattes mais pas les trois instruments en même temps.
Si quelqu'un a une solution, nous sommes preneurs.

Euh je vais peut être pas apporter grand chose, mais pourkoi vouloir activé deux entrèe sur ton pc.

Tu branches ta sortie Table sur l'entrée du micro ou Line in de ton Pc, les trois instrument rélié a la table vont tous passé par la même entrèe de PC et l'affaire est dans le sac...

J'ai bon ou j'ai raté un train?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
T'as solution ne me plait pas Iwing. Si on veut activer deux entrées c'est pour enregistre chaque instrument sur une piste différente pour pouvoir les retravailler au mixage: refaire des equa, modifier le panoramique, faire des automations de volume, mettre des effets... faire un vrai mix quoi wink

Ok ben dans ce cas pourkoi n'enregistre tu pas piste par piste pour pouvoir faire ce dont tu as envie niveau réglage de piste, puis l'autre solution pour te donner une idée générale de ce que cela donne et ainsi voir il y a besoin d'arrangement pour le mix.

La solution et peut être précaire, mais éviteras ainsi des investissements versq un multipistes.

Désolé du peu d'apport de solution et éspérant en lire de meilleure, moi je procède de la sorte carte les multipiste ça coute quand même pas mal cher.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
On a effectivement du s'enregistrer en piste par piste mais sur certain de nos morceaux c'est un peu genant: on a un moreceau avec pas mal de variations d'intensités dans le jeu et il est difficle de les retrouver quand on joue pas tous en même temps. Mais bon, faute de matériel on a pas vraiment le choix.
Je crois effectivement que pour faire du multipiste, il nous faudrait une carte son avec rack externe; et comme tu l'as dis ça n'est pas donné donc on attendra un peu.

Ben alors bon courage a vous et perds pas espoir ya €urosmillions pour tous nous sauver

Salut Phil, je crois que malheureusement la seule solution pour enregister plus de deux pistes en même temps et d'investir dans une carte son qui propose un rack externe ou tu puisse brancher plusieurs entrées. Attention toutefois au-delà d'un certains nombre de pistes tu peux avoir des problèmes de latence en les pistes. http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,172.html
C'est un exemple, on l'avait utiliser avec mon groupe pour enregistrer et c'est pas mal pour le prix, par contre au-delà de 5 pistes simultanées y'a des problèmes de latence même si elle propose 8 entrées.
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, clarinette, multipiste, mao, probleme, deux, guitares, faire, canal



+