Tablature de "L'aquoiboniste " de Jane Birkin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nounne

Petit causeur
35 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche de la tablature de "l'aquoiboniste" de Jane Birkin (album ex fan des sixties), merci pour votre aide !

Marine



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne vois pas de tab,
peut etre que qqun va te proposer ça,
mais sinon,

la partition, légale, pour 4,72€uros: http://caillard-edition.com/Boutique/Scores/766/GAINSBOURG-L%27aquoiboniste?tab=...

dont voici un extrait: http://caillard-edition.com/Boutique/data/pdf/PC504.pdf

à coondition de savoir lire le solfege,
car les accords guitares ne sont pas inscrits,
il faut lire ceux pour le piano....

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je t'ai fait un petit truc d'aprés la vidéo " Jane Birkin " trouvée sur You-tube.





Mesure à 4 temps....Tempo = 105 à la noire

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Intro

e-----------------------!-----------------------!-----------------------!-----------------------!
B-----------------------!-----------------------!-----------------------!-----------------------!
G-8--0--8-----7---------!-5--0--5-----3---------!-1--0--1---------------!-----------------------!
D-----------------------!-----------------------!-------------4---------!-5-----0-----1-----3---!
A-----------------------!-----------------------!-----------------------!-----------------------!
E-----------------------!-----------------------!-----------------------!-----------------------!

..1..é..2.....3.....4.....1..é..2.....3.....4.....1..é..2.....3.....4.....1.....2.....3.....4

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Rythmique accompagnemt


-!-DOm-------------------!-SOL-------------------!-FAm-------------------!-RE----------SOL-------!

...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4....
..........................................................................<<< ou SOL - 4 temps >>>



Suite~~~~~~


-!-FAm-------------------!-DOm-------------------!-SOL-------------------!-DOm-------------------!
A------------------------!-----------------------!-----------------------!-------------0-----2---!
E------------------------!-----------------------!-----------------------!-------3---------------!

...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4....

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


smiley-guitar

nounne

Petit causeur
35 messages
Bonjour,

Merci beaucoup c'est super sympa de m'avoir fait ça, j'essaye de suite !!!

Marine

nounne

Petit causeur
35 messages
RE....

En fait tu avais raison j'ai de nouveau fait la chanson et c'est moi qui ne chantait pas dans le bon ton... c'est parfait tes accords !!!

Du coup je profite de tes capacités pour te demander si tu peux me trouver les accords de la chanson "la ballade du mois de juin" de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni (album: "home"), je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci encore
Marine

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bon, l'enregistrement est fait sur un petit PC portable et le son est un peu cra-cra.
Mais je pense que cela peut te permettre de mieux te caler.
http://www.4shared.com/mp3/Gl9l4o5_/Laquaboniste.html

Il faut s'inscrire sur le site, mais c'est vite fait.

smiley-guitar

Sinon pour " la ballade "...à moins que ma mémoire ne défaille ???...je t'avais déjà donné sur un autre topic une grille d'accords.

nounne

Petit causeur
35 messages
Re !!


Merci, merci, oui effectivement ce n'est pas la ballade du mois de juin que je voulais te demander (tu m'as donné les accords....) mais sur le même album "home" ce serait la chanson L'arizona.....après promis je t'embête plus, en tout cas c'est super sympa !

Merci
Marine

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je n'arrive pas à trouver la musique de l'arizona sur You-tube ??? et ayant perdu depuis lomgtemps perdu ma boule de cristal... wink ... pas facile de te donnner une grille d'accords.

Sur la 4éme mesure accompagnement de l'aquoi..., tu peut jouer les 4 temps en SOL et ça le fait aussi...ainsi, tu forcera peut'étre moins sur ta voix pour ce passage.
Je l'ai rajouté en annotation sur la tab.

smiley-guitar

nounne

Petit causeur
35 messages
Bonjour,

Merci, c'est sympa ton enregistrement ! Pour l'Arizona tu peux écouter le titre sur deezer, j'ai essayé ce matin !

Merci encore !
Marine

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
L'Arizona


Mesure à 4 temps....Tempo = 108 à la noire

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

INTRO

Tu peut aussi y rajouter une petite ligne mélodque >>> facile à trouver...sur les cordes aigües


-!-MI----------LA--------!-MI--------------------!-MI----------LA--------!-MI--------------------!

...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4....

........................................................................................Connaissez

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Rythmique accompagnememt >>> 12 mesures à jouer en boucle


-!-MI----------LA--------!-MI--------------------!-MI----------LA--------!-MI--------------------!

...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4....

...vous la marche à suivre...


Suite~~~~~~


-!-LA----------RE--------!-LA--------------------!-MI----------LA--------!-MI--------------------!

...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4....

.......................................................................................ça ressemble


Suite~~~~~~


-!-RE--------------------!-LA--------------------!-MI----------LA--------!-MI--------------------!

...1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4.....1.....2.....3.....4....

...à.....l'A___ri____zo____na...

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////



smiley-guitar

nounne

Petit causeur
35 messages
Bonjour,


Merci, merci, merci !!!! c'est vraiment très sympa ! Par curiosité comment fais tu pour trouver les accords d'une chanson, c'est juste à l'oreille ??? Merci encore et à bientôt, bon dimanche !

Marine

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une ligne mélodique ou un riff, ça c'est pas bien compliqué. Cela se fait à l'oreille...Il ne reste plus qu'a chercher la maniére la plus simple de placer le tout, main gauche et main droite ( la position des notes-comment on va jouer ça ) sur le manche.


Pour une grille d'accord rythmique ou arpége " accompagnement chant "...c'est un peu plus compliqué.

Mais j'ai ma méthode ( qui m'a été plus ou moins reprochée sur un autre topic par un trés bon musicien partochard ).
Mais bon, c'est comme ça, que moi, j'arrive à quelques résultats.

Grosso modo...je procéde ainsi...je trouve le premier accord joué, qui en régle générale donne la tonalité du morceau ( mais pas toujours wink ) et aprés, je ne m'occupe plus du tout de la musique entendue mais je me cale uniquement sur le chant, celui de l'artiste ou alors le mien " y compris en faisant du yaourt ".

Ce qui fait qu'au bout du compte, ma tablature ne rejoint pas toujours " une partition officielle " mais pour accompagner le chant, ça le fait.
Par exemple, sur "l'aquoiboniste", l'accord de RE, 2 temps sur la 4éme mesure, c'est moi qui le rajoute parceque je trouve que ça donne un petit plus...mais je suis pratiquement sur qu'on ne le trouvera pas sur une partition dite " officielle ".

Bonne gratte et bon chant, Sandinista smiley-guitar

tommy_greenwood

1 message
Je pense avoir trouvé des accords qui collent à peu près:

INTRO
Cm Ab/D D#6 Edim7 Fm D G Am G/B

E------------------------------------------------------
B-4---4-3--------------------------------------0--1--3-
G-----------(5)-----5---5-(6)--------------------------
D---5----(5)--(5)-----5----8---8--6---6-4-4-5----------
A-3-----5-----------6------7-7--7-8-8---5-5-------0--2-
e-------------------------------------------3--3-------

COUPLETS

Cm G/B
C'est un aquoiboniste, un faiseur de plaisantristes

Bb6 A7#5
Qui dit toujours "à quoi bon?", "à quoi bon?"

Ab6 Cm/G
Un aquoiboniste, un modeste guitariste

D5/F# G Cm
Qui n'est jamais dans le ton, à quoi bon?


Cm : 8 10 10 8 8 X
G/B: 7x987x
Bb6: 6x868x
A7#5:5x566x
Ab6: 4x646x
Cm/G:3x5543
D5/F#:2x023X
G: 355433




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : birkin, jane, JANE, BIRKIN, aquoiboniste, tablature, marine, aide, votre



+