Basse Sg vs Basse jaguar ? Le dileme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Salut à tous,

Voilà en ce moment le bassiste de mon groupe commence à se lasser de sa basse : une jazz bass squier standard. de plus elle commence à avoir quelque petit probléme de jack (il déjà du la resouder).

Bref sachant qu'il un petit budget autour des 250€ il a finalement trouvé deux basse qui lui botte bien. Et il a un peu de mal à se décider.

Ces deux sont basse une Eb-3 EB epiphone (une sg quoi) : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmodjaguar_bass_hb_3.htm

Les deux on l'air d'avoir de bonnes critiques. Perso j'ai une préférence pour la sg mais bien sur c'est à lui de voir.

Donc voilà si quelqu'un à une opinon, un avis quelconque sur la question qu'il n'hésite pas à poster !



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut! Quitte a changer de basse, autant y mettre un peu plus que pour de l'entrée de gamme, parce que la ton bassiste va rentrer dans une boucle infernale (acheter une basse, s'en lasser, s'en racheter une, s'en lasser, s'en racheter une...). Sinon, tu l'entendra partout ici, personne ne peut decider a sa place, le mieux est qu'il aille a shop du coin pour tester des basses.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
C'est exactement ce qui est arrivé au bassiste de mon groupe.
Il a changé de basse justement pour une epiphone eb-3. Il ne l'a pas gardé longtemps. D'après ce qu'il en disait, elle n'est pas bien équilibrée, elle pique du nez quand on joue debout (il a bricolé un truc pour pouvoir fixer la sangle différemment et régler le problème en partie). Puis le chevalet s'est décollé. Il l'a ramené au magasin où il l'avait acheté et a préféré ne pas la faire réparer (elle était encore sous garantie) mais plutôt profiter d'un avoir pour investir dans une autre basse moins entrée de gamme.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
La jag serait de meillieurs qualité alors ..? Où c'est un manque de chance ?

Je sais que le budget est sérré mais vaux mieux pas qu'il attende trop, car j'ai un peur que la basse lache s'il la change pas assez vite.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je ne peux rien dire pour la jag, je ne m'y connais pas en basse. Je peux juste te raconter l'expérience de notre bassiste. Manque de chance ou ... j'en sais rien, j'en ai rencontré qu'une d'epiphone eb-3.

Après comme l'a dit ratm12, il risque de rentrer dans une boucle infernale. Il va reprendre une basse entrée de gamme qui ne va plus lui convenir d'ici quelques temps et il n'aura toujours pas le budget pour passer à autre chose puisqu'il aura dépenser 250€ pour celle là.

Sa basse ne va pas complètement lâcher pour une histoire de jack mal soudé. Qu'il essaye de réparer ça au mieux et qu'il économise pour pouvoir passer à une gamme plus correcte ma paraît plus raisonnable.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Ouais le probléme c'est qu'il a déjà réparé une ou deux fois je crois ...

le nirvanien

Petit causeur
1 photo
70 messages
C'est la 3ème fois qu'il le fait resouder pour etre exact Chris ^^
Et oui je suis d'accord avec les autres, mais dans sa situation, il ne peut pa "attendre" sa basse est entrain de rendre l'âme les gars... sad

Si sa basse n'avait pas de problème, jamais on lui aurait conseillé d'en changer (du moins pour mtn...)
Pour ça qu'on essaye de trouver une soluce au plus vite.
Moi je ne suis pas pour la SG perso (surtout après l'histoire du chevalet pété !!!)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La Jaguar n'en a que le nom... Rien a voir avec une vraie Jaguar!

Ressouder une embase jack, c'est pas la mort! Il est bien mieux d'attendre et d'investir dans un instrument de qualité!

lova that 1 membre aime ça

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Moi j'ai eu pareil avec ma squier jazz bass il y a 1 mois ma bass à lâché 2 fois au niveau du jack je suis allez la réparé et maitenant tout va bien

Alors d'un certain côté je suis d'accord avec les autres patochards attendez un peu qu'il s'achète une bass plus performante pour ne plus avoir ce genre de problème

Maintenant si c'est urgent urgent, vous avez pas trop le choix. :)

Mais bon dites vous que si il s'achète une bass de bas de gamme il va avoir de nouveau plein de problème d'ici 1 an

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Des prises jacks qui se dévissent/désoudent, ça arrive sur n'importe quelle gratte, même des grattes de moyenne gamme...

Bref, resouder ça et fixer ça correctement, c'est pas compliqué non plus. Perso sur ma première gratte (BC Rich), j'y étais carrément allé à la superglue, et ça n'a pas bougé depuis.

Sinon, il reproche quoi concrètement à sa basse ? Parce que s'en lasser, ça n'explique pas grand chose... N'importe quelle autre basse fera l'affaire s'il veut juste changer de look ahha.

Quoi qu'il en soit, la Jaguar VM me semble un bon choix, mais il faut vérifier que tu tombes sur une basse en tilleul, parce qu'il y a des versions en agathis et c'est quand même moins bien, à priori.
D'occasion il y a moyen de choper une Jazz Bass VM aussi, en érable celle-là, et là c'est de la bonne babasse qui tient la route. Sauf que s'il veut autre chose qu'une JB, bah c'est foutu ahha. A noter que mes conseils valent ce qu'ils valent, je suis guitariste à la base, et j'ai jamais eu de basse, juste eu l'occasion de tester quelques trucs.

Ne pas négliger le fait qu'un ampli très moyen est peut-être plus problématique qu'une basse très moyenne...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, deux, lui, jaguar, bien, www, thomann, htm, avoir



+