Quelle Stratocaster choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur les micros doubles ( vous l'avez évité ) afin qu'on soit clair et surtout afin que je sache si ça correspond réellement à ce que je veux. J'ai déjà joué sur plusieurs guitares à prix élevé possédant des micros doubles et je préfère le son des micros simples.
Je ne pense pas que vous êtes capables de juger mon intelligence à travers un simple message. Je cherche la suffisance car si je cherche réellement une (très) bonne guitare, je ne chercherai pas autour de 500 euros mais bien plus.

Je cherche aussi un ampli, un petit ampli entre 50 et 150 euros. Pouvez-vous m'aider? ( Sans mot déplacé ) Merci.



systemofadawn
systemofadawn a écrit :
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur les micros doubles.

Ah bon? Si tu cites une règle générale, il sera aisé de sortir un contre-exemple.

systemofadawn
systemofadawn a écrit :
Je cherche la suffisance car si je cherche réellement une (très) bonne guitare, je ne chercherai pas autour de 500 euros mais bien plus.

On appelle ça le rapport qualité/prix. Pas besoin de débourser des tonnes pour avoir une guitare correcte. Tout comme on peut constater qu'un rapport qualité/prix est minable. Pas besoin d'avoir 3000€ à débourser pour ça.

systemofadawn
systemofadawn a écrit :
afin que je sache si ça correspond réellement à ce que je veux.

On ne peux pas essayer à ta place. Tu avances une liste d'artistes des conditions, on analyse, on donne une réponse. Point.
systemofadawn
systemofadawn a écrit :

Je cherche aussi un ampli, un petit ampli entre 50 et 150 euros. Pouvez-vous m'aider? ( Sans mot déplacé ) Merci.

On en a parlé il y a quelques pages.

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
 Citation :
J'ai déjà joué sur plusieurs guitares à prix élevé possédant des micros doubles et je préfère le son des micros simples.


Alors "la messe est dite" si tu préfères ce son là prends-les (les simples).

Ce que d'autres t'ont dit est différent: pour ce genre de musique, les artistes "originaux" jouent la plupart du temps avec des doubles, donc a priori c'est ce qu'on te conseille. Mais si TOI tu préfères le son des simples y compris dans CE répertoire, c'est d'une part ton droit et d'autre part le plus important: je suppose que c'est pour te faire plaisir que tu joues.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
alcadhrim: Oui, je joue pour m'amuser, je ne cherche pas la performance. Je veux juste un son ressemblant et qui change de ma petite Stagg. Voilà ce que je cherche et non une guitare avec des micros particulier etc. Je joue par pur plaisir.
Akira: Justement, je vais essayer. Pas besoin de me dire quoi faire. Pour l'ampli, il suffit juste de réfléchir 30 secondes, si je repose la question c'est que l'ampli ne me convient pas, 40 watt c'est trop pour moi...

J'ai vu 2 ampli qui n'ont pas l'air mal: http://fr.euroguitar.com/ampli/behringer/gtx/60/127887.html
et l'autre: http://fr.euroguitar.com/ampli/ibanez/ibz/15gr/141209.html
J'aimerai des réponses objectif et non " oh, c'est un ampli Ibanez, c'est nul car j'en ai eu un et j'aime pas " etc. C'est un exemple de ce que je ne veux pas comme réponse.

alcadhrim
alcadhrim a écrit :

 Citation :
Les micros simples suffisent


Mais est-ce intelligent de se contenter de quelque chose qui "suffit" alors qu'on peut avoir quelque chose qui est bien?

Il me semble que des doubles (au moins 1) te donnerait plus de polyvalence. Je laisse les experts te répondre mais c'est mon sentiment.


ça sert a rien il a décidé de prendre des simples il dit que c'est ce qu'il lui faut... icon_cheesygrin

Le Vt existe en 20 watts avec power-sponge intégrée. Beaucoup d'amplis existent en version différentes. d'ailleurs j'ai posté des noms en respectant la puissance nécessaire. Donc le Edition Blue dont j'ai parlé au début du sujet t'attend bras ouvert. Il existe en version 15W moins chère que celle qui propose chorus et flanger, comme ici: http://fr.euroguitar.com/ampli/hughes-kettner/edition-blue/15/114840.html

Je ne me suis jamais amusé à jouer quoi que ce soit de AC/DC avec des simples sur Strat, donc j'imagine (hum) que c'est subjectif... Ça ne m'amuse pas de ne pas avoir le son que je souhaite, même si je joue de la guitare pour mon plaisir personnel. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de ressemblant à AC/DC avec une Strat avec des simples, malgré la palette assez large que mon ampli permet. Question de lutherie, électronique toussa...

Après, ce qui vaut pour le son ressemblant vaut pour ce qui a été dit sur le double en chevalet, sauf que tu as une préférence pour autre chose qui n'est pas ressemblant mais que tu as l'air d'apprécier, mais tu peux ignorer ce que l'on a écrit.

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Votre phrase qui est barrée peut être supprimé et ne m'aide en aucun cas. Point.
Je demande par apport aux deux ampli que j'ai cité. Pourriez-vous répondre à mes questions. cela à l'air d'être dur pour vous...
Merci.
Celui-là à l'air pas mal, non? : http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/valvetronix-/vt20/137309.html

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Non, en fait, il est TRES marrant ce topic... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Si c'est pour dire cela, ne postez plus sur mon topic.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
 Citation :
Non, en fait, il est TRES marrant ce topic... icon_cheesygrin


Oui je trouve aussi icon_cheesygrin
J'ai même l'impression d'un troll


 Citation :
Celui-là à l'air pas mal, non? : http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/valvetronix-/vt20/137309.html


Pour info, c'est l'ampli que te conseillais Akira, tu le saurais si tu avais pris la peine de lire son post ..

Non. C'est le Hughes&Kettner que je conseillais. Lis le sujet. Je t'aide:

akira1555 a écrit :

theo2410 a écrit :
Vox vt20+ alors... Il y a peut etre plein de bouton, mais le son de cet ampli est bluffant pour cette gamme de prix (grace a la lampe surement).
Sont seul point faible, c'est les disto métal (mais apres faut juste une pedale et ça passe...).

Mange mal les pédales les amp' à modélisation... Certes la petite lampe peut aider, mais bon. J'aime bien cet ampli, mais pour rester dans la simplicité, j'dirais plutôt ça: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-GIT0007826-000?campaign=GBase/FR

Les distos ne sont pas non plus son fort, mais c'est un ampli très agréable.


jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
 Citation :
Le Vt existe en 20 watts


Tu as écrit ça ..

Edit: Ah oui, désolé, je n'avais pas lu tout le sujet ..
Il commencait à m'exaspérer .. smyleybleu

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Bon, je pense fermer ce topic car vous êtes inutile et je pèse mes mots. Vous vous amusez à pourrir mon topic. Que des personnes immorales...
Je demande au début pour les amplis, mes propres amplis que j'ai recherché et vous me sortez d'autres amplis et non les miens... Il doit se passer quelque chose.
Jordan, si tu serai doté d'une certaine intelligence tu aurai compris que j'ai fais exprès de sortir le lien afin d'avoir d'autres avis. Mais tu n'as pas l'air d'avoir cette intelligence.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
Je demande au début pour les amplis, mes propres amplis que j'ai recherché et vous me sortez d'autres amplis et non les miens... Il doit se passer quelque chose.
Ne nous demande pas notre avis alors,on te propose d'autres amplis car ils sont meilleurs que ceux que tu as éenoncé pour ce que tu veux faire!

systemofadawn

Petit causeur
46 messages
Je demande l'avis sur mes amplis et non sur d'autres!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, euros, choisir, site, fender, environ, stagg, actuellement, player



+