gibson sg standard 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je l'ai plus, et non je trouvais pas qu'elle se désaccordait spécialement



Je me disait aussi mais comme il y avait plusieur avis à s'en plaindre... On verra ce serait chiant mais je pense qu'elle a de meilleur mécanique que ma pacifica même si ma pacifica tenait bien l'accordage peut etre un coup de chance.
Puis pour le prix je pense pas prendre trop de risque.
Merci pour votre aide je vous tient au courant wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :
Et comme t'en à une insha st ce que tu trouves qu'elle se désacorde souvent comme pas mal d'avis le dise?

Eh bien j'en ai une très similaire et je ne trouve pas qu'elle se désaccorde plus qu'une autre. Pas plus qu'une Standard en fait.


kiki-peace a écrit :
J'ai penser à celle là car elle me parait pas chère puis je trouve put ça grande sœur en occaz' (dans mes tarifs) dans mon secteur donc je me suis dit pourquoi pas en attendant d'acheter sa grande sœur neuve! :)

Les grosses différences (outre les micros) sont le son plus ouvert, la finition plus rustique et le manche risque d'être plus gros que celui d'une Standard (mais ce n'est pas toujours vrai, on a parfois des surprises).
Sinon, c'est très correct comme guitare.


kiki-peace a écrit :
Merci pour votre aide je vous tient au courant wink

De rien, et bon test!


ihshan
ihshan a écrit :
grillé darth icon_cheesygrin

Damned!
image du forum


icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Je me doutes qu'il y a des différences, j'ai l'ai contasté déjà sur une vidéo YouTube où il testait les 2 la standard sonne plus plein plus rond, alors que la faded on a comme l'impression qu'il y a moins de bois une impression de creux plus caquant moins de sustain.
Par contre le manche je savais pas on verra bien

Salut tout le monde, je re up le sujet car j'ai encore une petite question (et oui ^^)

Je voudrais votre avis sur les micros 57 classic, et le couple 490R/498T.
J'entend beaucoup dire que les classic sont très vintage, et les 490R/498T plus moderne donc plus polyvalent que les 57classic?

Lequel de ces deux couples serait le plus adaptés à du hardrock 90's, ou style AC/DC, blacksabbath, ou encore Nirvana, SOAD, green day, billy talent, shaka ponk, etc..
Car j'ai peur avec des 57 classic de sonner tout le temps trop vintage, certes j'aime le son type rock 60's, 70's mais pas que...

Le top se serait si un partochard possède les deux modèles et envoie une démo ^^
Car dans mon magasin habituelle dur de trouver ces 2 modèles côte à côte.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Faire une démo ça va être compliqué.

Pour le reste, en résumé:
Le 490R et le 57 Classic (manche donc) sont très proches. Plutôt crémeux, niveau de sortie moyen.

Dire que le 498T est moderne me semble un peu étrange. Pour moi, moderne implique un son très net, voire un peu froid si la lutherie ne suit pas, une bonne précision et un haut niveau de sortie élevé.
Le 498T est puissant, ça oui, mais il n'est pas précis. Gras, aigus stridents, pas franchement adapté au thrash ou au shred. Il faut apprendre à se servir des potards de volume et de tonalité sur la gratte pour bien l'exploiter.

Dans ces styles, le 57 Classic + fait beaucoup mieux en terme de précision, aussi étonnant que ça puisse paraître. Moins puissant oui, mais avec la pédale et l'ampli qui vont bien, ça ne pose pas de problème.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Donc avec un 57 classic je pourrait bien palayer tous les types de son rock? du blues/rock au rock sixties, seventies, jusqu'au au plus violent du métal style SOAD (je compte pas jouer du trash ou du schred ou alors ptete un jour pour le trip mais sans plus) en passant par du grunge (nirvana).
Et c'est lequel qui a le plus d'aigue? et à l'inverse de basses?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :
Donc avec un 57 classic je pourrait bien palayer tous les types de son rock? du blues/rock au rock sixties, seventies, jusqu'au au plus violent du métal style SOAD (je compte pas jouer du trash ou du schred ou alors ptete un jour pour le trip mais sans plus) en passant par du grunge (nirvana).

Le 57 Classic "+", j'insiste sur le "+", peut faire tout ça. Le 57 Classic "tout court" en version chevalet est moins puissant et assez mou.

Et au fait, c'est tHrash metal. Pas trash, rien à voir avec les poubelles. icon_cheesygrin


kiki-peace a écrit :
Et c'est lequel qui a le plus d'aigue? et à l'inverse de basses?

Je t'avoue que je n'ai jamais poussé l'analyse aussi loin! icon_cheesygrin
J'ai trouvé des réglages qui me conviennent bien avec les deux micros, le reste, c'est de la littérature.

Le 498T a beaucoup plus d'aigus que le 57 Classic +, c'est évident à ampli et réglage égaux.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Et au fait, c'est tHrash metal. Pas trash, rien à voir avec les poubelles. icon_cheesygrin

Désolé je voulais vous offensez ^^'


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Le 57 Classic "+", j'insiste sur le "+", peut faire tout ça. Le 57 Classic "tout court" en version chevalet est moins puissant et assez mou.

Du coup dans les 2 cas faudrait changer de micros et si les changes j'opterait je pense plus pour de seymour duncan, du coup si pour pouvoir balayer tout les styles ce que je veut je doit changer les micros alors par pur esthéthisme j'opterait pour l'anicenne version(pickguard), à moins que je découvre une différence flagrante entre les 2 couples de micros.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Le 498T a beaucoup plus d'aigus que le 57 Classic +, c'est évident à ampli et réglage égaux.

C'est peut être plus intéressant car la SG standard est déjà assez chargé en basses naturellement...

Rah c'est une prise de tête de choisir une guitare mais une bonne prise de tête ^^

EDIT:
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


tu penses quoi de cette SG elle est monté avec un high gain de chez marceau en chevalet (et il vend le micro dorigine avec), de plus il me dit que c'est un decalco et pas un sticker donc est ce que ça craint de l'enlever pour le vernis?
Et de plus sur la tête à l'arrière je voit pas la référence

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Et au fait, c'est tHrash metal. Pas trash, rien à voir avec les poubelles. icon_cheesygrin

Désolé je voulais vous offenseR ^^'

Tu aggraves ton cas! chanteur


kiki-peace a écrit :
C'est peut être plus intéressant car la SG standard est déjà assez chargé en basses naturellement...

Ben pas tant que ça en fait. C'est plus gras qu'une Strat ou une Tele, bien sûr, mais pour trouver de la basse chez Gibson, il vaut mieux se tourner vers une Les Paul ou une Explorer.


kiki-peace a écrit :

image du forum

tu penses quoi de cette SG elle est monté avec un high gain de chez marceau en chevalet (et il vend le micro dorigine avec), de plus il me dit que c'est un decalco et pas un sticker donc est ce que ça craint de l'enlever pour le vernis?
Et de plus sur la tête à l'arrière je voit pas la référence

SG Standard TV Yellow du début des années 90, pas courante. L'étui moumoute rose est d'époque en tout cas.
Demande le numéro de série au vendeur.
Il faudrait savoir quand la décalcomanie a été posée. Si ça remonte à loin, il est possible que tu te retrouves avec une trace plus claire à l'endroit où elle était.

Sinon, oui, à tester. Elle est à combien?

Au fait... Marceau? C'est qui Marceau?
image du forum

image du forum


icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Elle est de 91 j'ai vérifier le numéro de série.
Il l'a vend 1000euros ou 950 si je prend rapidement... Fin bref il la descendra pas, ce qui ce comprend pour sa certaine rareté. du coup en même temps je me dit que pour 200euros de plus j'ai la neuve mais que celle là est atypique...

Et le 57classic a des bonnes basses par rapport au 498T? et le 498T est plus proche du 490T mais plus criard, brutale c'est ça?

Marceau c'est lui wink http://www.jactiv.ouest-france.fr/job-formation/decouvrir/luthier-autodidacte-to...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :
Elle est de 91 j'ai vérifier le numéro de série.
Il l'a vend 1000euros ou 950 si je prend rapidement... Fin bref il la descendra pas, ce qui ce comprend pour sa certaine rareté. du coup en même temps je me dit que pour 200euros de plus j'ai la neuve mais que celle là est atypique...

Si tu as les fonds, elle est en bon état et sonne bien, pourquoi pas?

M'enfin bon, ça reste cher. Et puis faut assumer la couleur et la pin up. icon_cheesygrin


kiki-peace a écrit :
Et le 57classic a des bonnes basses par rapport au 498T?

Le 57 Classic PLUS est mieux équilibré. Après que le son te plaise à toi, je ne peux pas décider à ta place.

Cela dit, les basses se règlent sur l'ampli. wink


kiki-peace a écrit :
le 498T est plus proche du 490T mais plus criard, brutale c'est ça?

C'est ce qui est marqué sur le site de Gibson, mais à l'usage c'est du grand n'importe quoi à mon sens.
Il n'y a strictement aucun rapport entre le 490T et le 498T en terme de son, de personnalité ou de réglages. Même les matériaux utilisés pour les aimants sont différents.


kiki-peace a écrit :
Marceau c'est lui wink

Vu. Merci!
Trop cher pour moi, pas de guitares pointues. Dommage. Mais bon courage à lui.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
La couleur ça va, la pin up moins xD je trouve ça gache tout le charme de la guitare qui est pour moi déjà une oeuvre d'art en elle-même, c'est comme rajouter une moustache à la Joconde c'est drôle mais moins artistique... ^^
Et le décalco est poser depuis 8ans donc ça risque de craindre je pense...
ahah il l'a baisse à 900 :P c'est intéressant mais la pin-up elle fait chier...

D'accord faut que je test les 2 quitte à attendre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, gibson, version, jeu, confort, niveau, adorer, ebony, probl



+