gibson sg standard 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Et c'est pareil avec la Les Paul, plus moyen d'avoir une standard neuve sans les micros splitables et le switch hors phase etc...


Oui, en même temps, la LP d'avant n'était disponible que creuse, celle d'encore avant était trouée façon gruyère, etc. C'est pour ça qu'il existe les séries historiques. Une Standard de 2008 ne sonne absolument pas comme une R9 et donc comme une 59 (j'imagine). Le problème est que les gens ne sont jamais contents. Quand Gibson change des choses, on crie au sacrilège, quand ils continuent de produire un modèle sans évolution, on déplore leur manque d'innovation.



lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
C'est clair q'une Les Paul 2008 ne sonne pas comme une R9, mais elle ne coûte pas le même prix non plus.

Pour la SG ça devient juste impossible d'en acheter une neuve avec des 490R et 498T et moi je trouve ça moche. Je suis pas contre l'évolution, avec parcimonie. Mais là ça donne vraiment l'impression qu'ils tuent à la fois la Standard et la 61 pour nous présenter leur nouvelle standard...

EDIT : Et pour les Les Paul d'accord il y'a les séries historiques, mais une SG avec des 490R et 498T et le pickguard de l'ancienne standard, ça n'existe simplement plus !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La 2013 étant la copie conforme de la 61',je vois très très mal comment la différence de prix va pouvoir se justifier entre les deux (déjà que c'était loin d'être évident...)
Après, il faut aussi voir les choses dans l'autre sens : ceux qui préféraient la 61' seront ravis.

Bon, après, ils sont bien libres de produire ce qu'ils veulent, et on reste bien libre de ne pas acheter si ça ne nous plait pas.
Je suis bien content d'avoir acheté ma SG STD il y a quelques années, c'est ça de fait icon_cheesygrin
Leurs nouvelles SG et leurs Les Paul de plus en plus étranges, je les leur laisse.

The Duck & The Stray Rats forever !
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :

Oui, en même temps, la LP d'avant n'était disponible que creuse, celle d'encore avant était trouée façon gruyère, etc. C'est pour ça qu'il existe les séries historiques.

Sauf que c'est quand même limite dans le sens où ça leur permet de se goinfrer un maximum sur les historiques qui sont désormais les seules "vraies Les Paul". Alors que ça correspondait peu ou prou à la production standard il y a encore 20 piges.
Sur les Les Paul, je trouve que le rapport qualité / prix a quand même pris une claque phénoménale.
C'est moins le cas pour les SG. Leur nouvelle Standard ne trahit pas la SG, puisqu'elle incarne au contraire un certain retour aux sources. C'est juste ballot pour ceux - dont je fais partie - qui préféraient l'ancienne.

The Duck & The Stray Rats forever !
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
J'en fais partie aussi, mais comme toi j'en ai déjà une, donc c'est surtout embêtant pour ceux qui préfèrent l'ancienne et qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'en payer une.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
C'est clair q'une Les Paul 2008 ne sonne pas comme une R9, mais elle ne coûte pas le même prix non plus.


C'est pas juste une question de prix : c'est une question d'orientation sonore. La Standard sonne très moderne par rapport à une R8-9, avec plein de basses. Les Historics, sonnent très médium.

Hé oui...
Salut, je poste ici pour éviter de rouvrir un sujet déjà entamer :)
Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre ces deux grattes? http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_2014_hc.htm
Car sur le papier à part les micros splitables et l'année je vois pas, et pourtant il y a quand même 200euros de différence.

et je voudrais savoir cette gratte est-elle une standard?: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/591276381.htm?ca=6_s

et les modèles standard de 2010 sont les mêmes que ceux de 2012 d'avant la 2013?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour l'annonce du bon coin, c'est un modèle spécial pour la gente féminine mais bon, mis à part les micro qui laissent voir les bobinages (faut aimer) elle est belle. http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/sg-series-sg-goddess-ice-burst/edit...

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :
Salut, je poste ici pour éviter de rouvrir un sujet déjà entamer :)
Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre ces deux grattes? http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_2014_hc.htm
Car sur le papier à part les micros splitables et l'année je vois pas, et pourtant il y a quand même 200euros de différence.

Autre différence: la 2014 du lien Toto est équipé d'un Min-E-Tune, soit une nouvelle itération du système d'accordage Robot.
Un gadget capricieux, qui pourrit la vie pour avoir un malheureux mi standard et qui rajoute 200€ à la facture.


kiki-peace a écrit :
et je voudrais savoir cette gratte est-elle une standard?: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/591276381.htm?ca=6_s

Non c'est une SG Goddess, soit une série spéciale réservée à ces dames, si, si!

Avec un corps plus fin (donc plus léger), le Tune-o-matic remplacé par un wrap around (pourquoi? Mystère), une électronique simplifiée (un volume et une tonalité), des micros spéciaux transparents et un choix de couleurs censé être plus adapté à une clientèle féminine.

Cela dit le violet burst me plait beaucoup! icon_cheesygrin
image du forum


Ce modèle me laisse un peu perplexe. Autant la LP Goddess se justifiait vu le côté "enclume" de la LP normale, autant je n'ai jamais rencontré de demoiselle/dame se plaignant d'un poids et d'une épaisseur excessifs pour la SG normale.

Bref, fin du HS!


kiki-peace a écrit :
et les modèles standard de 2010 sont les mêmes que ceux de 2012 d'avant la 2013?

Oui. Grand pickguard, micros 498T/490R, manche 60s.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
D'accord merci :)
et donc je cherche une SG standard d'occassion et du coup je voudrais des conseils savoir si il y a des années à éviter et d'autres où faut sauter dessus? je demande ça car j'ai entendut que les standard de 2010 était pas top (par exemple que qu'en on changait de micros il y avait une coupure de son, un son pas désirable quoi)
ah et je veux bien des noms de sites de vente d'occassion autres que bon coin :)

Ouah en violet elle claque! autant en ebony je toruve qu'elle gache je la prefere en standard mais en cette couleur <3

Ah merci mais en gros c'est les mêmes niveau lutherie,etc... et un micro splitables il faut l'acheter où ça se bricole sur un micro basique?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :
je cherche une SG standard d'occassion et du coup je voudrais des conseils savoir si il y a des années à éviter et d'autres où faut sauter dessus?

Non.
Comme toujours, il y a des grattes plus ou moins réussies ou plus ou moins à son goût chaque année, mais il n'y a pas une année en particulier où ils ont mieux ou moins bien bossé. Ça reste de la production en grande série, ne l'oublions pas.
Il faut tester, tout simplement.

Et bien sûr il y a les puristes qui vont nous dire que Gibson cétronul depuis 1959, mais ça c'est un autre débat! icon_cheesygrin


kiki-peace a écrit :
je demande ça car j'ai entendut que les standard de 2010 était pas top (par exemple que qu'en on changait de micros il y avait une coupure de son, un son pas désirable quoi)

Ca s'appelle un sélecteur encrassé et ça se règle à coup de nettoyant contact ou de remplacement de la pièce. Ça arrive chez toutes les marques à toutes les années... icon_redface


kiki-peace a écrit :
ah et je veux bien des noms de sites de vente d'occassion autres que bon coin :)

audiofanzine, ebay, guitariste.com, zikinf... L'embarras du choix!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le cramerle a écrit :
Quelle est la différence entre une SG Standard et une Custom (vous savez, couleur crème, accastillage doré, elle me fait rêver). À part que la custom a un micro de plus et un prix quasiment 2000 plus cher ^_^

La qualité du bois, déjà. Les SG Custom que j'ai pu essayer étaient incroyablement légères par rapport aux versions standard. Le son à vide était différent lui aussi, plus ample.

Ensuite la finition est plus soignée, le travail est un peu moins mécanisé et le contrôle qualité est censé être plus sévère. Ah, l'étui est plus classe aussi. icon_cheesygrin

Après, est-ce que l'écart de prix entre la Custom et la Standard est justifié? Une SG Standard, voire une Special bien choisie et customisée aux petits oignons, ça sonne aussi, et pas 3 fois moins bien qu'une Custom 3 fois plus chère. wink

Tiens en parlant de la SG Custom 3 micros, un truc que je n'ai jamais compris: la version Custom a un sélecteur 3 positions qui ne permet pas d'exploiter les 3 micros individuellement, alors que les SG3 Standard et Special (la gamme en dessous donc) bénéficiaient d'un sélecteur rotatif à 6 positions permettant toutes les combinaisons possibles.
Pas très logique, mais bon.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
elle est belle la violette, mais franchement nous les greluches on n'a pas besoin de modèle "adapté", on est autant capable de jouer sur les mêmes pelles que les mecs, nan mais sans blague icon_eek icon_eek icon_cheesygrin

pis d'abord je prefere un bon vieux modèle d'avant que les nouveautés que nous colle Gibson dans les pattes, plus ça va plus ça devient zarbi chez eux je trouve!

J'avoue que ça fait un peu sexiste ^^ Mais bon il y a pas que les meufs a les utiliser je pense que si je tombe sur la violette je craque icon_cheesygrin
Par contre le fait qu'elle soit encore plus légère peut être agréable chez les jeunes autour de 10ans mais bon après je connais pas beaucoup de gosses de 10ans qui ont le moyen de se la payer...
Les bon vieux modèles on les aimes car c'est des valeurs sures et dans la musique j'ai l'impression que peu de gens aime les innovations, d'un côté moi je trouve qu'un peu de fantaisie c'est cool ça te permet de retrouver avec une gratte original et qui sonne (normalement...)

sur l'ancienne et la nouvelle standard la différence de manche est si flagrante que ça? car dans mon magasins habituelles j'ai put essaier que l'ancienne.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kiki-peace a écrit :
Les bon vieux modèles on les aimes car c'est des valeurs sures et dans la musique j'ai l'impression que peu de gens aime les innovations, d'un côté moi je trouve qu'un peu de fantaisie c'est cool ça te permet de retrouver avec une gratte original et qui sonne (normalement...)

C'est tellement vrai. L'originalité ne paye guère, quand elle n'est pas carrément mal vue.

Cela dit, les marques historiques tentent régulièrement de lancer des modèles un peu inhabituels à côté des sempiternels LP/SG/Strat/Tele. Ça ne prend pas en général, alors qu'il y a des choses sympathiques parfois.


kiki-peace a écrit :
sur l'ancienne et la nouvelle standard la différence de manche est si flagrante que ça? car dans mon magasins habituelles j'ai put essaier que l'ancienne.

Il y a une différence assez sensible oui. Sur la 61, le manche est implanté plus bas et a un profil plus proche du D fin que du C 60s. Pas déplaisant du tout d'ailleurs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, gibson, version, jeu, confort, niveau, adorer, ebony, probl



+