Custom 77 choix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Artiste participatif
3 photos
125 messages
Bonjour alors voila je me tate énormément entre 4 guitare :
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___Hollowbody___CS3-685-prd.html
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prd.html

http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3_P77-45-prd.html
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html


La cs3 m'attire énormément mais j'aimerez l'avis d'un pro ou d'un connaisseur de cette marque qui font de superbes grattes. Y a t-il une grande différence entre la cs4 et la cs3 , niveau finitions et micros , sachant que mes moyens aimerez plus la cs3 ^^ .
La hollowbody m'intrigue car je n'ai pas trop d'info sur celle ci. Et dernière petite qustion la goldtop , la cs3 quels différences entre les deux ?
Merci beaucoup d'avance .


Au Hit Parade
1 photo
1531 messages
salut bon deja c77 c'est du serieux,oui il y a une difference notoire entre une cs3 et une cs4 deja tu vois que le prix n'est pas le meme,la cs4 semble se rapprocher beaucoup plus d'une LPgibson n'ayons pas peur de le dire,de par sa table ,ses micros,sa finition,perso j'ai une cs4 qui me donne toute satisfaction a tout point de vue,essayer une c77 c'est pas facile a par de monter a lyon

a toi de voir mais crois moi si tu peux n'hesites pas pour une cs4,qui est une excellente guitare


God of Partoch
5164 messages
Déjà, la Goldtop est une copie de LP56, les micros sont des P90, c'est assez différent des doubles.

Les LP creuses ont généralement plus de basses et un son plus moderne que les pleines.

Après, les autres ont été allégées, selon le site, ce qui veut sans doute dire qu'elle est sont en partie creuse aussi. Sans doute façon gruyère.

Hé oui...

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Merci de vos réponses , la cs3 serait parfait pour mon budget , après je vais voir pour une cs4 .
Consernant la cs3 personne ne la déja testé?


God of Partoch
5126 messages
Pour résumer, les CS3 ont des micros un poil plus agressifs, une touche en acajou, et sont totalement en acajou (la feuille d'érable c'est de la déco). Les CS4 ont une table épaisse en érable comme sur la LP Tribute d'Epiphone (ou sur pas mal de LP, puisque c'en est la base), des micros un poil plus doux, et une touche en ébène. Du coup, ça ne sonne pas totalement pareil. Elles ont longtemps eu avant les versions 2.0 des meilleures mécaniques que les CS3.

Donc oui, la différence de prix entre CS3 et CS4 est justifiée, notamment au niveau de la lutherie. D'autre part, l'une et l'autre sont assez aisément trouvables en occasion. Par ailleurs, les anciennes CS4 sont plus appréciables que les anciennes CS3, qui nécessitent un changement de mécaniques si on préfère le bain d'huile. Toutes deux sont plus lourdes. Faire attention si on recherche en occasion sur ce point.

La hollowbody est une guitare 1/4 de caisse mais sans rosace. Donc quasi totalement creuse. La P77 est donc équipée de P90, donc cela va dépendre du genre abordé et des artistes abordés. C'est moins polyvalent qu'une paire de humbuckers, mais ça a du charme, c'est certain.


Artiste participatif
3 photos
125 messages
Ok merci beaucoup de toutes ces infos smile






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : html, www, -prd, entre, diff, ment, norm, aimerez, connaisseur

+