Peavey 6550+ et 5150

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est ce que je pensais merci des infos.Je reste donc sur mon choix initial.5150 ou 6065+.


En combo(j'ai déja vu les deux tetes d'ampli de ces modèles) ils doivent avoir ça au magasin qui me commande la WSL.



Finalement et après une longue séance de test en magasin avec ma WSL j'ai acheté un petit spyder 4 de chez Line 6.Le peavey est un vrai monstre de puissance et de distorsion meme avec les EMG hz d'origine de ma guitare.Mais comme je ne fais pas de répet ni de concerts pour le moment je n'en ai pas encore besoin.


Je garde le Peavey comme amplificateur Ultime pour ma troisième et dernière guitare que je n'achéterai pas avant quelques années.

Je suis plus que surpris par ce choix. Bien que les cleans soient potables, je considère la disto des Vypyr 15W ou 30W par exemple bien supérieures. Sans parler des HT5R, qui rempli plus que bien le cahier des charges. Pour un ampli Metal, je considère qu'il ne s'agit pas du choix le plus pertinent, même dans cette gamme.
Globalement (et pour "illustrer" mon propos), je suis plutôt d'accord avec ce test et les extraits sonores des réglages Metal et Insane. http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/line-6/spider-iv-series-sp...

Enfin bref.


Le budget voila la conclusion.Pour le moment ne jouant ni en groupe ni en concert je n'ai pas encore l'utilité du peavey aussi parfait soit il.


Sachant que ma guitare est accordée en drop C les deux fusionnent parfaitement.
Et c'est toujours mieux que mon VOX à bout de souffle pour ce réglage.

Impossible de tirer quelque chose de correct de ma WSL.

Akira j'ai longuement testé les peavey ce matin mais quand j'ai vu leur prix je me suis trouvé devant un obstacle pour le moment je n'ai pas le budget et j'ai aussi une voiture à entretenir une assurance à payer et tout un tas d'autres sources de frais.

Sachant que si je prend un peavey c'est un 5150 ou un 6065 et pas un 15 ou 30 w je le réserve donc à un futur proche.
Chaque chose en son temps je tiens encore à progresser pour pouvoir exploiter mon futur monstre.Pour le moment le line 6 me suffit(d'ailleurs rien ne dit que je vais le garder longtemps wink ) je peut au moins profiter de ma nouvelle guitare sans me poser de questions je me fais vraiment plaisir en jouant et pour moi c'est le plus important.

Je parlais du Vypyr... Pas du 6505 ou du 5150. Qui se trouve effectivement dans la même gamme que le Spider. Et qui sont eux dispo en 15 et 30W (même si le 30W est plus intéressant). Bon, je ne vais pas m'auto-citer non plus. Relis juste la deuxième phrase de mon précédent post, qu'on soit d'accord.

Et pour ce qui est des blackstar énorme déception en ce qui me concerne.Testés ce matin avec ma guitare je n'ai pas entendu ni trouvé ce que je recherche.
Vypyr testé aussi et je n'ai pas adhéré il lui manque quelque chose que possède le 5150 je ne sais pas encore ce que c'est.

astarod33 a écrit :
Vypyr testé aussi et je n'ai pas adhéré il lui manque quelque chose que possède le 5150 je ne sais pas encore ce que c'est.

En même temps, un amp' à 150€ modélisation contre un tout lampes dans les 500 à 700€ (que ce soit pour le 5105 ou le 6505), et seulement en version combo... Compare des pommes et des poires, ça reste des fruits, mais tout de même. Faut le comparer au Line6 pour être cohérent. C'est ce que j'insinuais par le fait que je trouve que sa disto est supérieure. Supérieure à celle du Line6 j'entends.

Bref ta décision semble réfléchie, mais sache qu'on ne sera pas d'accord. icon_cheesygrin

Oui bon j'ai mal lu.Mais j'ai trouvé une solution provisoire à mon problème d'ampli.


Il s'agit d'un spyder 30 watts dans le cas du mien.J'ai longuement éssayé ce vypyr en 30 watts dont tu parles mais il ne me plait pas meme si je reconnais qu'il fonctionne bien.

Pour finir chacun ses gouts.


icon_cheesygrin

Et je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit sur ce forum.Et pour moi ça ne pose aucun problème.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'aime bien ta nouvelle signature en tout cas... icon_cheesygrin

Bienvenue au club WSL et AZ! http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Je les ai rejoint merci.
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, Peavey, peavey, ces, deux, vais, lui, imposer, plusieurs



+