Peavey 6550+ et 5150

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense me prendre un combo de cette marque et de ces deux modèles ça dépendra de ce que je trouve.


C'est pour accompagner ma nouvelle guitare WSL vu que le vox ne pourra pas suivre le repertoire en drop C que je vais lui imposer.

J'ai vu plusieurs vidéos de tests de ces deux amplis donc mon choix et déja fait j'ai regardé également ce qui se faisait chez Blackstar(testé en plus de ça) EAGL;Randall;Mesa Boogie(je n'accroche pas) Line 6 et co


Je n'aurais pas la question du budget vu qu'il ne s'agit pas d'acheter une tete et un caisson 4X12.


Si certains d'entre vous ont ce genre d'ampli pour jouer du Métal,Death Métal,Deathcore,Black métal etc j'aimerais avoir quelques avis vu que c'est toujours intéressant de savoir ce que vous en pensez.



Ajoute le Valveking sur ta liste, et tu as un beau trio d'amplis qui décollent le papier peint. Je ne peux que recommander. Comme d'hab, faut essayer pour se faire une idée. C'est assez compliqué de tester les amplis en magasin "grande chaîne". Parmi ces grandes chaines, seul Woodbrass met gracieusement un Fender tout lampes (bien velu, pas vérifié si c'est un 6505 ou un 5150) à disposition. Milonga est généralement on ne peut plus froid quant à l'utilisation des amplis à lampes, de ce que j'ai pu expérimenter. Essaye dans les petites boutiques si tu veux essayer, et amène ta gratte évidement.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
un Fender tout lampes (bien velu, pas vérifié mais je crois que c'est un Valveking) à disposition.


Fender fait des Valve King à présent ? hum

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Fender fait des Valve King à présent ? hum

Désolé, je fatigue ce soir, W-E assez crevant. Je corrige.

Steu plait supprime, j'ai honte...

akira1555 a écrit :
Ajoute le Valveking sur ta liste, et tu as un beau trio d'amplis qui décollent le papier peint. Je ne peux que recommander. Comme d'hab, faut essayer pour se faire une idée. C'est assez compliqué de tester les amplis en magasin "grande chaîne". Parmi ces grandes chaines, seul Woodbrass met gracieusement un tout lampes (bien velu, pas vérifié si c'est un 6505 ou un 5150) à disposition. Milonga est généralement on ne peut plus froid quant à l'utilisation des amplis à lampes, de ce que j'ai pu expérimenter. Essaye dans les petites boutiques si tu veux essayer, et amène ta gratte évidement.




Pour info chez Milonga ils m'aiment bien car j'ai acheté 530€ de matos chez eux il y a trois ans(LTD F50 +Ampli vox que j'ai toujours depuis).Donc quand je me pose pour tester une gratte ou un ampli ils s'écrasent les vendeurs et me foutent la paix en allant faire chier d'autres(pige....) clients.

Mais ils ont perdu un client depuis peu j'ai été chez prima cordes à bordeaux pour la WSL et chez guitarshop j'ai vu dessuite la différence question service acceuil et compétence sur n'importe quel sujet.

Je regrette feu le magasin Wanted Guitar qui à fermé.

berzin

God of Partoch
5255 messages
On peut pas supprimer. icon_cry

S'ils écrasent les vendeurs quand on achète 530 euros de matos, je te dis pas quand un mec leur achète une Gibson CS ou un ampli haut de gamme. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
Oh mais si on peut supprimer. Enfin moi, je peux pour mes posts (évidemment).

À Milonga, ils sont intéresses par les ventes d'une manière assez extraordinaire, au point où ils en oublient parfois les bonnes manières. La seule fois où j'ai vu quelqu'un de vraiment sympa, c'était une stagiaire réparatrice qui m'a filé une clef Allen pour mon Truss. Pas qu'ils ne le sont jamais, mais ils sont beaucoup plus rigides. Ils doivent avoir leur portion d'idiots qui n'y connaissent rien et touchent à tout tout le temps pour être aussi désagréables. Et ça craint de n'avoir que des "ptits" amp' à modélisation (et surtout des Cube et des Line 6 Spider partout endesaccord3 ) à se mettre sous la dent lorsqu'on veut essayer du matos neuf.
Je m'attendais aussi à avoir une belle bande d'idiots à Woodbrass, mais ils sont assez sympa en fait, plutôt ouverts (faut pas toucher les grattes sans autorisation), surtout en semaine ou le samedi matin (l'après-midi, c'est cuit). Sans parler des petits magasins où l'on peut discuter sans trop de soucis. Faudra que j'aille faire un détour à Pigalle par ailleurs, je n'en ai pas l'utilité, mais il parait que c'est plutôt sympa, riche et varié.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
astarod33 a écrit :
C'est pour accompagner ma nouvelle guitare WSL vu que le vox ne pourra pas suivre le repertoire en drop C que je vais lui imposer.

Juste pour confirmer, tu comptes t'accorder en drop C et y rester, donc? Pas question de revenir en mi ou ré standard?


astarod33 a écrit :
Si certains d'entre vous ont ce genre d'ampli pour jouer du Métal,Death Métal,Deathcore,Black métal etc j'aimerais avoir quelques avis vu que c'est toujours intéressant de savoir ce que vous en pensez.

J'ai le 5150 II. Sa réserve de disto est plus que suffisante pour le thrash, le death et le heavy. Il répond bien aux réglages et fonctionne bien même à bas volume, malgré l'absence de master.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Oui pour l'accordage ça va etre du bien lourd et bien grave idem pour l'ampli que je vais régler pour un gros son bien lourd. j'aurais toujours ma ltd pour faire d'autres accordages standard et drop léger En attendant la LAG l'arkane 1000.Je prend cette guitare pour faire ce qui n'est pas possible pour la Ltd les cordes se désacordant un peu trop à mon gout.





Pour ce qui est des magasins pour moi la periode milonga s'achevera avec la fin de la garantie 5 ans et réglages gratuits de la ltd.Sachant que ma dernière visite remonte au dernier réglage que j'ai fait faire il y à 6 mois.En fait depuis que leur stagiaire qui m'a vendu mon matos est parti je ne vais plus dans cette boutique pour acheter mes cordes ou autres.Il ne distribuent pas les DR que j'ultilise et certains de leur vendeurs sont parfois un peu lourds notament l'autre qui éssaie de me fourger la Flying V tribal depuis bientot 4 ans alors qu'il sait que je n'en veut pas endesaccord3 .

Et dans le Milonga ou j'allais il y a quand meme des tetes Blackstar et caissons de la meme marque etc mais pas de Peavey.

Mais bon c'est du passé ce magasin pour moi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
astarod33 a écrit :
certains de leur vendeurs sont parfois un peu lourds notament l'autre qui éssaie de me fourger la Flying V tribal depuis bientot 4 ans alors qu'il sait que je n'en veut pas endesaccord3 .

Tout s'explique! icon_cheesygrin

Ils n'arrivent pas à s'en débarrasser. Le Milonga vers chez moi avait une Explorer Tribal et une Holy. Ils ont fini par les brader à moitié prix et elles sont parties. Et là ils tentent désespérément de trouver un acheteur pour leurs Epiphone ZV, sans trop y croire. Même les vendeurs les trouvent immondes, c'est dire.
Ça les a dissuadés de reprendre des modèles bizarres d'ailleurs. Jamais vu de Eye ni de Firebird X chez eux!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Ca ne m'étonne pas. icon_cheesygrin

Comment dire j'ai retesté la kelly sur un combo Blackstar et j'ai eu une grosse déception.

Je pense donc m'orienter sur un peavey 5150 ou 6065+/


Quelqu'un connait t'il (ou à t'il testé) le Vipyrr chez peavey?

J'ai. Je suppose que Darth aussi, vu qu'il essaie désespérément de le vendre depuis des mois...

Pas le même budget. Rien a voir avec un tout lampes, ça ne tape pas dans la même catégorie, même s'il s'agit d'un ampli plutôt Metal mais versatile vu qu'il est à modélisation. Je n'ai pas testé les versions à lampes, mais vu qu'il s'agit de celle de Darth, il pourra t'en toucher un mot ou deux.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En fait c'est celui d'un copain, mais j'ai effectivement pas mal fait mumuse avec.

Le son paraît effectivement plus naturel et surtout plus puissant qu'avec un Vypyr normal. Mais je n'échangerais pas mon 5150 II contre le Vypyr. Cela dit, ce n'est pas le même prix!

La pédale Sanpera II ajoute un vrai plus si est un un gros utilisateur d'effets (la Wah devient vraiment exploitable) et de presets (ce que je ne suis pas)

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tal, Peavey, peavey, ces, deux, vais, lui, imposer, plusieurs



+