guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai retesté la J&D, en fait les mécas, ça va a peu près, avec le graissage au WD40 ! le vibrato ne revient pas en place, mais les cordes restent accordées entre elles, donc je vais ajouter un ressort, peut-être que 3 c'est pas assez pour du 11-48 ? je verrais bien ! il ne manque pas grand chose, je laisse l'accordeur allumé et je tire sur le vib jusqu'a ce que le MI soit bon, et la elle est accordée (mais faut quand même tirer dessus, et ça devient même trop haut si on tire trop, donc le vib n'est pas totalement plaqué sur le corps) !

définitivement, ce sont les roswell mes préférés en clean, bien claquants, j'aime ! même en satu (overdrive hein, pas metalmuff icon_cheesygrin ), avec le compresseur sans od c'est vachement cool aussi (les deux potars aux 3/4)



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Après, t'as un moyen Titi : tu te trouve une boite DI, un accordeur sur une sortie, et comme ça tu peux utiliser le vibrato en jouant et retrouver l'accordage en gardant l’œil sur l'accordeur... hammer (j'ai pas dit que c'était pratique !)

Merci des infos sur kluson ! J'avais mal compris, en effet (ceci dit, j'abandonne l'idée vu que c'est pas dans le bon sens... T-T)
Et un grand merci à Titi pour ses vaillantes recherches !

J'me demandais, à tout hasard (et après j'arrête de polluer avec mes problèmes ^^), ça s'imagine même pas de démonter des mécaniques pour changer juste le support ? smile_cool

Et Titi, tu penses que je suis obligé de repercer ? Elle ne date "que" de 2008...

repercer, je sais pas mais, si ça fait 8mm faudra bien agrandir pour y faire passer du 10 ! t'en démonte une et un coup de pied a coulisse pour vérifier ! pareil pour les cotes entre le perçage et la pate qui empêche la méca de tourner, tu mesures sur une autre gratte pour voir si c'est le même écart que sur tes mécas façon fender de collection !
ps : repercer c'est uniquement dans le cas ou tu mettrais des wilkinson ou autres mécas modernes !
sinon, je ne comprend pas trop ce que tu veux faire, démonter les mécas ? pour réparer je sais pas quoi qui déconne a l'intérieur ? euh, faudrait être horloger, avoir le matos pour ça ! en plus ça doit pas se démonter si c'est serti ! (des mécas comme ça, j'en ai jamais eu)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, l'étape pieds à cou lisse sera nécessaire. Mais je pense que c'est déjà de la taille "standard" à défaut d'être un maintien standard...

Ouais, c'est aussi ce que je me dis, ça doit être serti. Non l'idée aurait été de monter les parties mobiles sur mes supports alanoix :p. Mais je pense que je peux oublier ce genre de bidouilles.
Je verrai du coup, ça m'a un peu démonté ce problème, mais une chose est claire : me faut faire quelque chose pour mes micros, ça en devient urgent ^^. (jusqu'au jour où mes mécaniques vont tourner complètement dans le vide et j'aurai l'air fin...)


je m'aperçois que le son est plus bright sur la vidéo, because le zoom était en face du HP icon_redface
enfin voila, ça donne une idée du son de tout mon bazar wink c'est encore différent avec le ti tweed !

image du forum

devinez le prix !
par contre il manque deux vis icon_redface
édit :
image du forum

tout monté et réglé wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Dans le même ordre d'idées, les mécaniques des vieilles Gibson du début vingtième siècle sont très cheap d'aspect et ça tient très parfaitement. Il en est de même sur mon Dobro.

C'est aussi le cas sur les mécas type vintage des Gibson et des Fender "reissue" USA actuelles.
Un vieil engrenage tout con, mais avec des matériaux de qualité qui tiennent le coup et qui ne prennent pas de jeu.
C'est pour ça que quand on m'explique que ces mécas ne tiennent pas l'accord, ça me surprend toujours. Je me demande surtout comment ils montent leurs cordes.

titi55 a écrit :

a oui, epi le coup de chignole avec une mêche de 10mm (pas avec une mèche a bois, faut qu'elle soit pointue et même a main levée ça le fera)

J'ai fait ça sur deux de mes pelles, et je confirme que ça se fait vraiment facile !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait beaucoup d'instruments à cordes ont des mécaniques ouvertes, c'est le cas pour les mandolines etc, et les autres systèmes, du genre chevilles, c'est assez embêtant à accorder, mais une fois juste, ça le reste!

il y a hipshot qu'en fait des ouvertes, mais sur une strat ça ferait hurler les intégristes icon_cheesygrin
sinon au final, 2x plus cher, mais si ça dure 3 ou 4 fois plus longtemps c'est tout benef https://www.ebay.com/str/sporthitech/Hipshot-Guitar-Tuners/_i.html?_sop=15&rt=nc...
sperzel aussi en fait des ouvertes pour guitare
les chinois ne peuvent pas, on verrait les engrenages en plastiques, je déconne hein icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une autre façon de garder sa guitare accordée, outre le fait de monter un jeu assez épais, est de ne pas trop enrouler, er aussi d'avoir la corde plutôt vers le haut de la mécanique, ce qui crée plus de traction et un léger angle. La différence est très nette.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je mets 2 à 3 tours sur les cordes graves, et 6 tours sur les aigües.
J'utilise la technique du "noeud" (comme le montage d'origine chez Gibby) sauf sur les mécas de Strat "vintage" sur lesquelles le bout de la corde rentre sur le haut de la mécanique. Et un enroulage bien régulier, sans chevaucher.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
La meilleure longueur serait comme l’espace entre deux mécaniques en plus soit la corde mi plus deux mécaniques. J'ai édité, écrire avec son téléphone, c'est nul.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Sympa la vidéo Titi ! Et effectivement, c'est pas fait pour, mais sinon ça passe bien je trouve. (Nota : Enfin quelqu'un qui ne fourre pas le micro dans le HP, ça donne une idée de ce que toi tu entends)


 Citation :
devinez le prix !

Heu... 10 balles ? :p

Pour la tenue d'accordage, tant que je ne me sert pas du vibrato sur l'Ibanez, je la réaccorde assez rarement (et c'est souvent subtil), sur une session de 2 heures, jamais besoin. La BC quasiment jamais par contre. Mais c'est un chevalet fixe (wrapparound), ça doit jouer. Et la pose des cordes n'est pas la plus propre, loin de là ^^. Je pense qu'en la matière, vu ce qu'on peut lire ou entendre de partout, un peu tout doit jouer (dont aussi la température, taux d'humidité, la pression atmosphérique, le sens du vent, la position de la lune par rapport à saturne, ce genre de choses)

2,04E les 6 https://www.ebay.fr/itm/264026071836
a ce prix la j'en ai pris deux jeux wink avec écrit fender dessus, ça frise la contrefaçon icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
'faudrait comparer avec des vrais, voir la police d'écriture, ce genre de détails, mais oui, ça "frise" la contrefaçon wink Mais à 100$ le trémolo d'origine... allez peut-être 40 pour juste les "ce que t'as commandé dont le nom m'échappe là dessuite" je comprends que tu n'ai pas hésité longtemps ^^

https://www.ebay.com/itm/Genuine-Fender-Road-Worn-Stratocaster-Bridge-Section-Ki...
ça s'appelle des pontets, saddle en engliche !
mais bon, des vrais c'est du 11,3mm, les miens c'est du 10,5mm, après je me pose la question de l'épaisseur ! epi ça devrait être nickelé et non chromé pour être intégriste jusqu'au bout icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+