guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Zed t'as les idées mal placées ! icon_cheesygrin



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
au fait, j'ai reçu mon mid boost/cut gfs (l'autre, le srv), si je ne reçois pas mes pédales demain, j'attaque ça ce WE ! j'ai aussi pris un mini hum alnico pour remplacer le warman en bridge (trop harsh), en neck ça passe !
warman c'est pas mal mais c'est tout céramique, pour un mini hum c'est pas une bonne idée ! http://www.guitarfetish.com/KP--Fat-Mini-OVERWOUND-Alnico-BLACK-ring--Kwikplug-R...
surbobiné bien sur, faut que ça envoie icon_cheesygrin
(pour ma pas gibson firebird)

et voila, greffe réussie, plus qu'a monter les cordes:
image du forum

image du forum

pour le micro j'ai fais une c@nnerie, j'ai pris un modèle avec support pour emplacement P90, pas bon, pas de filetage puisque fait pour être vissé dans le bois ! mais bon, j'ai rusé, je ne peux plus le régler, j'espère qu'il est a bonne hauteur !
pour le circuit, 4 fils, in, out, ground et +9v, donc rien de compliqué !
s'active en tirant sur le bouton du potar (j'ai viré le tone du neck comme l'autre)
ça rentre juste, la pile ne risque pas de se balader icon_cheesygrin
sur une télécaster c'est même pas la peine d'y penser, sauf celles en HH !

bon ben ça commence mal, j'ai inversé le signal et la masse, une c@nnerie de plus violent2 , et j'ai cramé la puce !
j'en ai recommandé un autre ! (le préamp pour la firebird)
cela dit, le nouveau micro gfs est bien mieux que le warman, pas harsh et quelle pêche (pourtant réglé trop bas), vu que si on ne tire pas sur le potar le préamp est inactif ! quand on l'active ça change la tonalité mais le potar ne change rien, (avec une pile neuve), l'autre la 1ére, neuve aussi c'est vidée en 3 jours !
ps: pour du son a la johnny winter faut pas prendre un surbobiné comme ça, faut un vintage wound, mais moi je préfère comme ça ! faut de la gouache icon_cheesygrin

suite des aventures du titi,
bon, j'ai reçu l'autre boost, et... ça ne marchait pas hum
donc je tourne, je tire, je pousse le potar pour m'apercevoir que celui ci est actif potar poussé, le contraire de l'autre, sont quand même retords ces ricains, c'est n'imp violent2 bref, je me dis que l'autre n'est peut-être pas mort du coup !
question son, la différence s'entend quand on tourne mais c'est pas si flagrant qu'avec l'autre, mes minis hum ne sonnent pas comme des simples, ils sont surement trop puissants ! donc, en plus qu'il est question de srv dans le nom du truc, je me dis que ce truc serait mieux monté sur une strat en SSS, ce que je vais donc faire ! sur la firebird je préfère le son sans, donc > éject ! je testerais sur strat ou peut-être sur ma télé thinline si il y a la place, c'est pas vendu icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai un engin de ce genre monté d'origine dans ma Washburn.
C'est pas complètement inintéressant.
Le mien permet d'aller chercher du très gros gain, ou d'apporter du corps en son clair.
Je l'utilise assez peu, surtout depuis que je ne joue plus avec des gros bourrins, mais je trouve ça pratique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
que la ça ne booste pas vraiment, ça creuse ou booste les médiums sans augmenter le volume ! sur la sg c'est flagrant, on dirait vraiment des simples (en partant de P90), mais c'est pas le même !

bon, la télé thinline c'est mort, grand pickguard mais même cavité rikiki !
donc:
image du forum

d'après mes calculs la pile passe !
maintenant il me faut recâbler avec un seul tone !

et ben voila, a peine une heure après, tout est remonté et tout fonctionne !
j'ai d'abord fais un essai avec une seule des vieilles cordes, histoire de ne pas gâcher un jeu !
et ben, ça n'a plus rien a voir, c'est vraiment fait pour aller avec une strat, avec les cordes neuves en plus, c'est bright de chez bright jusqu'à un joli médium pas bright de manière progressive, conjugué au tone ça en fait des variations ! avec les minis hum c'était vraiment pas convaincant !
c'est celui la: http://www.guitarfetish.com/Onboard-SRV-Exciter-Circuit-Major-Tone-Upgrade_p_572...
en plus c'est le 1er qui n'était donc pas cramé chanteur
je suis obligé de faire un sample, c'est trop bien ce truc !

bientôt un nouveau micro, gfs bien sur icon_cheesygrin https://www.guitarfetish.com/KP--Lil-Killer-Cream-Humbucker-Rail-Pickup-for-Stra...
et donc en version 15k, tant pis pour la différence de niveau icon_cheesygrin pour monter sur ma strat rockinger ! ça va changer de l'alnico 3 mou du genou icon_cheesygrin
tout ça pour 32E fdp in, grâce a la magnifique ristourne de 10% icon_cheesygrin

je vous montre le schéma de branchement avec un double format simple, donc pour un gfs
image du forum

donc, la ou il est écrit "bridge black" on soude le fil vert !
le noir et la tresse vont sur le capot du potar de volume !
la ou j'ai entouré en rouge c'est pour rendre la position bridge + middle avec split automatique du bridge, ce qui donne un fonctionnement normal sur 4 positions et seule la dernière donnera le bridge non splitté ! (c'est pour conserver une position bridge/middle plus stratoïde)
donc le red/green de chez dimarzio devient le white/red chez gfs
au lieu d'avoir 5.9K/6.1K/6.4K a l'origine
j'aurais 5.9/6.1/15K (mais 7.5K en split)
ça va donner une belle différence de niveau sur la position bridge, mais bon, je n'utilise jamais ou presque le bridge simple, donc ça sera mieux comme ça !
pour ceux qui voudraient limiter la différence de niveau, le même micro existe en 6K et 10k, faut savoir le son qu'on veut au départ wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

et donc en version 15k, tant pis pour la différence de niveau icon_cheesygrin pour monter sur ma strat rockinger ! ça va changer de l'alnico 3 mou du genou icon_cheesygrin

Hein ?
Mais un micro anémique sur une Strat, c'est la vie ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
image du forum

et voila, micro anémique viré icon_cheesygrin
big prise de tête, heureusement que j'ai contrôlé a l'ohmmètre avant de remonter les cordes, ça déconnait a plein tube, du coup j'ai viré le préamp et mis un switch pour splitter le double !
une fois splitté il n'y a quasi aucune différence de niveau avec les deux autres micros et ça ne saborde pas trop la position bridge plus milieu donc bonne affaire !
j'ai toujours mes sons préférés mais la gouache en plus avec le bridge, que demande le peuple wink https://www.guitarfetish.com/KP--Lil-Killer-Cream-Humbucker-Rail-Pickup-for-Stra...
ps: les deux autres sont des tonerider surfari (alnico 3)
en version hot 15k (en fait un peu moins en mesurant)

suite du délire strat :
celle la, la rockinger va changer de micros, un double rail iron gear (moins bobiné que le gfs mais plus tranchant a l'écoute des samples) avec deux gfs grey bottom (bien) plus puissants que les AL3 surfari !
la pacifica va hériter du gfs twin rail avec aussi deux grey bottom (donc de la gouache aussi)
la nouvelle, vous l'aurez sans doute deviné, non ? une HB DG57 aura un bricolage façon gilmour (mais en micros cheap) puisqu'elle en est une copie (esthétique seulement), mais bon....
du coup le gas ayant encore frappé j'ai commandé une jack & danny (because c'est pas cher et ce sont les seules en aulne avec des pontets acier a ce prix la), les micros wilkinson céramique vont être ejectés, et hop, après je sais pas ce que je vais y remettre entre les surfari, les rockinger texas ou les roswell enlevé a la noire, surement un mélange de tout ça !
a ce que j'ai lu par ci par la, ça vaut les HB, je le saurais bientôt ! de toutes façons a 109E il n'y a rien chez HB que du tilleul, des pontets moulés en merdonium icon_cheesygrin comme d'hab, faut l'avoir entre les pattes pour savoir ce que ça vaut, mais j'ai confiance wink

j'ai trouvé une marque de micros qu'a l'air d'être un truc sérieux ! https://www.ebay.de/str/pribora-guitar-pickups/Pickups-for-Stratocaster/_i.html?...
que des micros simples pour strat ou télé ! from russia
j'en ai commandé un (un micro, pas un set), ça revient a 34E tout compris, donc moins cher que gfs dont les frais de port deviennent abusifs, 25 dollars pour deux micros, faut pas déconner violent2 le truc russe c'est 6$
j'ai pris un scatter wound bridge bobiné a 12,9k, j'en ai jamais vu de bobiné comme ça a ce prix la !
ça fait toujours moins que les 15k du SSL5, mais bon c'est déjà pas si mal (pour mettre en bridge sur la DG), epi ça fait un tiers du prix wink
édit :
je me suis gourré, ma mémoire me fait défaut, le SSL5 c'est 13,3k et cerise sur le gateau le SSL1 DG fait 12,9k, donc exactement pareil que le micro russe (comme un fait exprès icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+