guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais, les gens préfèrent l'autre finition, avec le sunburst et le stopbar, ça fait plus vintage icon_cheesygrin
moi j'aime bien comme ça, si elle est crade, ça se voit pas icon_cheesygrin y a pas de vernis, c'est mat, ça fini par se patiner avec l'âge ! il y en a aussi des noires
image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aime aussi les sunbursts.
Mais bon, le vintage... quand on parle d'une Roxane ou de toute autre gratte relativement récente, à quoi ça rime que ça semble vintage ? Ca me dépasse icon_cheesygrin
Moi j'aime vraiment bien les cordes traversantes, comme ça !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
c'est aussi bien que leurs stopbar a 5E en zinc ! wink
elles sont super confortables, super légères, un peu des SG a la française !
en occase ça doit valoir presque rien ! et pourtant... (même sans rien changer) wink

coucou ! ça faisait longtemps icon_cheesygrin
je viens de recevoir mes micros ! la vache, 40 jours, je sais pas ce qui c'est passé ! gfs hammer (mais bon, c'est la 1ère fois, donc je pardonne icon_cheesygrin )
je vous mets la photo du micro néo7, pour les ceusses qui n'ont jamais vu de micro a aimant néodyme (dont je faisais partie), donc 4 fils, c'est du noiseless, c'est pour monter sur ma télé neckthru, j'espère que ce coup ci je vais avoir un bon équilibre avec mon double bridge !
ps: j'ai mesuré environ 6,5kohms en série, c'est pas beaucoup, j'espère que ça sonnera un peu vintage, ptêtre pas autant que mon ancien gfs texas machin mais bon ! je verrais bien wink
image du forum

et l'autre côté, juste pour montrer que les plôts sont étagés !
image du forum

je ne mets pas la photo du micro de ma pacifica gilmour, c'est un micro normal, y a rien a voir de spécial !
juste que c'est un neck que je vais monter en middle because c'est le seul qui fait 5,3kohms (vérifié, pour faire pareil que la fender)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
neodyme, c'est pas l'aimant ultrapuissant et un poil dangeureux ?
t'a pas peur d'y coller tes cordes, tes bagouzes et tes chicots ? icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben c'est génial tu mange des épinards et t'as plus besoin de sangle icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
l'aimant est plus petit, au final c'est pas méga puissant, juste un peu plus !
faudrait que je m'amuse avec une boussole pour voir quel type d'aimant fait bouger l'aiguille par rapport a la distance icon_cheesygrin

image du forum

le chevalet de l'harley benton 7
Cordes blue steel 56-46-36-26-17-13-10 accordée DO/FA/LA#/RE#/SOL#/DO/FA
six cordes sont justes, pour la grosse je vais être obligé de manger un bout du pontet au dremel, il manque bien une paire de milimètres !
et ça frisouille toujours violent2 j'en suis au moins a un tour de truss et l'action est trop haute a mon gout !
elle me donne du fil a retordre celle la !
l'électronique a deux balles:
image du forum

mais bon, les deux potars restent a fond tout le temps, pas sur que ça serve a quelque chose d'en mettre d'autres !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Doh!!!! hum

Quand même!
( j'adore la cavité électronique, on dirait une parodie avec ce grand espace et ces petits potars icon_cheesygrin )

Et en montant un corde de Do plus grosse? ça règlerait peut être le souci d'intonation.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Grave ils sont abusés les potards !
Sont à peine plus gros qu'un condo chanteur

avec une plus grosse ça serait pire ! déjà que j'ai viré la 60 (d'ailleurs j'avais fait le réglage hier avec la 60), et je ne vais pas remonter du 54 !
limer le pontet n'est pas difficile, c'est de l'alliage alu-zinc (j'en ai six en rab au cas ou), faut juste que je chope le courage icon_cheesygrin
sinon a vide, la vache, ça pulse (j'ai monté le TZ) icon_cheesygrin j'ai bien envie aussi de la remonter d'un demi ton !
ps: les potars c'est du 16 mm, comme sur toutes les HB et autres cheapo pelles ! c'est vrai qu'ils pourraient au moins monter des alpha 24 mm !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, ils pourraient même en mettre en plaqués or, c'est meilleur pour le son ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah c'est du 16 ? Ils font rikiki sur la photo. Sûrement à cause de la cavité...

au moins il y a la place pour une pile si on veut l'emgtiser icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oh bah là tu peux y mettre une batterie de bagnole icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+