Concours d'impro du mois de Décembre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Alors, j'ai parlé à Mister Jouv' et il m'a dit : "Vas-y mec, ouvre le topic de décembre" (Bon, pas exactement mais en gros).

Donc déjà, voilà la grille :
Pour la partie A = ||Bm / F#m7 | G / A || X 4

Pour le pont = || G6 / G7M | F#7sus4 / F#7 || X2
puis || Em9 / G7M | D6sus4(basse de A) / A7 9 || X2
Puis || D7M 9 | G7M 9 | C#m7 b5 | C7 9 #11 ||

Et enfin, retour sur la partie A.

La tonalité est B mineur (donc jouer penta Si mineur ou Si mineur aéolien).

Grille pas facile sinon, car 2 accords par mesure la plupart du temps, plus les petites feintes harmoniques sur la fin du pont (où on peut passer sur du diminué, mineur harmo, ect...)

Voili voulou ! Enjoy ! wink



.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
j'ai poster mon morceau, j'espère que le son ne vas pas être trop crade... J'ai fais en totale impro. Pas de plan fixe rien. Je ne sais pas jouer avec des idées déjà faites sur le morceau (sauf une reprise..) donc, c'est du One shot! :)
J'ai enregistrer avec toujours le même ordi, et la 'carte son' de la bestiole too... Enregistré avec Audacity, rajouter de la reverb mais j'en suis pas très fier, je ne l'aime pas trop, et de moins en moins --'
J'attend vos réactions! wink

EDIT:
@Mikaka, sous mixée? Je vais voir ça... en espérant avoir garder le *.aud ... Par exemple vers ou tu trouves que ça ne suis pas? Que je corrige! Je me suis peut être trop précipité...

@manue, je l'ai ré enregistré plusieurs fois mais il y en avais toujours... J'ai du mal.. J'essaye de prendre des risques mais ça bloque...
Je crois que je vais la ré enregistrer...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Il faut que tu montes le son de ta piste guitare car on l'entend pas assez.
Pour le reste, il faut que tu apprennes des plans pour pouvoir les ressortir en impro, en les adaptant au BT. Après, c'est normal que tu n'arrives pas à suivre parfaitement la grille à ton niveau. Les accords s'enchainent relativement vite (bon, c'est pas non plus du bebop mais quand même). Pour apprendre à suivre une grille, le mieux est de bosser ses arpèges pour commencer, en plus des plans.

Et ouais, l'impro est un boulot long, fastidieux, semé d'embûches mais très jouissif quand on commence à y arriver. Personnellement, je me considère encore comme un improvisateur bas de gamme, même si je prends de plus en plus de plaisir à jouer.

Voilà un solo que tu peux commencer à bosser pour apprendre à jouer aoelien : http://www.youtube.com/watch?v=jV2IEXWJ9Jc

.
manue22

God of Partoch
6126 messages
pour moi,ce ne sont pas les pains qui m'on géné le plus (on en fait tous,surtout en one shot,et BRAVO pour la prise de risque alors) wink
mais c'est surtout le mix,c'est presque innodible sad

d'ailleur en parlant mix,je crois que je me suis foutu dedans sur le coup la,c'est un poil haut à l'écoute !!!

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
 Citation :
Pour le reste, il faut que tu apprennes des plans pour pouvoir les ressortir en impro, en les adaptant au BT.


Donc en fait, si on a une culture extrêmement élargie, dans vos impro on peut retrouver des passages de certain solos?


 Citation :
le mieux est de bosser ses arpèges pour commencer

les arpèges ça vas, mais au médiator, j'ai du mal à gérer mes doigts! Par contre, Nothing else matter au médiator, ça passe! Certaines fois je combine les 2 dans celui la (hard quand même!) mais le principal reste seulement médiator.


 Citation :
Et ouais, l'impro est un boulot long, fastidieux, semé d'embûches mais très jouissif quand on commence à y arriver.

Yep, et c'est autant amusant pour nous que pour les autres! :)


 Citation :
Voilà un solo que tu peux commencer à bosser pour apprendre à jouer aoelien : http://www.youtube.com/watch?v=jV2IEXWJ9Jc

Oo Je vais essayer de trouver la partoch au moins sur les parties ou il s’énerve car je vais galérer --'
J'ai une oreille assez développée mais pas tant que ça encore... Accords, solos pas trop rapide ça passe! Knockin' on heavens doors par les GNR je l'ai trouvée nickel! Un pote l'a apprise, comme je la joue! :)


@Manue22


 Citation :
pour moi,ce ne sont pas les pains qui m'on géné le plus (on en fait tous,

icon_cheesygrin Ben vous en faites peut être mais le reste du morceau rattrape! :p Moi... Nope x)
C'est vrai qu'en ré écoutant.. Mais ma reverb est bizarre du coup j'ai peur que si je monte ma partie, ça va être autant inaudible...


 Citation :
et BRAVO pour la prise de risque alors) wink

Ah non! Pas ça non plus! Je disais juste par la que j'essaye vraiment d'aller à mes limites car elles ne sont pas très hautes déjà! --' Si je fais des trucs à la pink floyd ça risque de devenir long!


Je ré enregistre ça! Il n'y auras pas encore de références à certains solo car à part celui des GNR je n'en connais pas d'autres, mais niveau mix et reverb je vais changer ça! wink

Ah aussi, pas mal de gens ne jouent pas avec de la reverb mais un delay, vous préférez quoi?

manue22

God of Partoch
6126 messages
pour ce BT......j'ai utilisé ma petite derniere
niveau son,je suis partit sur mon son de base (avec du DELAY) auquel j'ai rajouté de la REVERB,j'ai un programme special pour cette guitare wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
Donc en fait, si on a une culture extrêmement élargie, dans vos impro on peut retrouver des passages de certain solos?

Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, je m'inspire toujours de ce que j'ai entendu ou joué pour créer mes plans. En théorie, pour un plan que tu apprends, tu en créés un. C'est comme ça qu'on développe son propre style. Tu es obligé d'être influencé en musique car, comme dans tous les arts, il n'existe pas de génération spontanée : chacun s'inspire de ce qu'a créé un autre, au final, puis le développe à sa sauce, et c'est ainsi que la musique évolue. Ecoute le riff de "johnny be goode" de Chuck Berry, puis compare avec d'autres morceaux rock plus récents. Obligatoirement, tu retrouveras quelque part cette même idée reprise d'une manière sensiblement différente (je pense à slash dans son solo de My Michelle, par exemple). C'est ce qu'on appelle un cliché.
Donc oui, si tu écoutes ce que les participants du concours font, tu retrouveras probablement des clichés empruntés à certains répertoires ou même des citations.

Pour le solo que j'ai partagé, tu peux te contenter de bosser uniquement les parties lentes si tu ne te sens pas de faire le reste.

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ok ça marche ben je vais essayer de bosser un peut de BB king alors (Manue, niveau vibrés il en utilise pas mal! :) )
Pour la vidéo Mikaka, mon but est maintenant d'y réussir complet! wink
Avoir ce niveau la me conviendrais déjà ! :) Mais je pense que j'y passerais du temps... Mais pour le la musique, je peux bien consacrer des heures de ma vie! :)

EDIT:
Et voila une nouvelle presta!
J'ai garder le *.aud si je dois le modifier encore mais le mix est mieux je pense... One shot aussi, j'ai mis à la fin un petit truc de Papa roach - last resort parce que j'y ai penser pendant que j'enregistrais et du coup ben vla! :)
J'ai supprimer l'ancien, désoler, vos commentaires et vos notes sont partis avec... Je le trouve meilleur, un peut moins de couacs je trouve... Studios, c'est à vous, Maintenant! wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
Ok ça marche ben je vais essayer de bosser un peut de BB king alors


Excellente idée, j'ai appris mes premiers chorus et à utiliser mes premières gammes en repiquant du B.B.King.
En terme d'efficacité avec un "matériel harmonique basique" B.B.king est un must.

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
C'est pas le genre que j'écoute en général mais lui.. Haaaa... icon_cheesygrin J'adore! :)
C'est un peut bizarre des fois entre du Lamb of god, et du prodigy! :p

Bon ce coup ci je posterai le 15 au moins, plein le c... des trolls y'en a 1 ou 2 qui m'ont dans le colimateur, si bien que aussitot posté je prend une paire de 2/5 smile


M'ennnnnn fouuuuuuu ca m'empechera pas de shreeeeeedeeeeeer !!!!!!!! smiley-guitar

lova that 3 membres aiment ça

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ce n'est pas très approprié comme sujet pour faire un 'up' de ton sujet... J'ai aucune idée, édite ton sujet avec plus de détails, quel logiciel déjà et c'est sur quelle entrée? XLR, Jack?

Pour les commentaires de la vidéo, j'aime Gutenber et tes vibrés x) J'y bosse ne t'inquiète pas! :)
Pour le son ça vas ce résoudre après NoHell, j'ai commander une Zoom, la pédale que je veux depuis toujours... icon_cheesygrin Elle est moche mais super efficace! wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
édite ton sujet avec plus de détails


C'est fait http://www.partoch.com/forum/post_1646597,probleme+fast+track.html


gwenel56
gwenel56 a écrit :
J'ai aucune idée,


Ok merci quand-même .

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
J'ai l'impression que Mikaka75 bosse dans son coin et qu'il va nous sortir une presta de haute qualité.
razz

Déjà Jouv et Arthard on mit la barre vachement haut !
smile_cool




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mineur, cembre, puis, pont, partie, grille, donc, enjoy, enfin



+