Séance pour débutant moyen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinezro

Petit causeur
44 messages
Le Bonhomme :
Bonjour à tous ! Je m'appelle Romain, j'ai 19 ans et j'habites Allauch (near Marseille). Je suis actuellement en 2ème année de STAPS (fac de sport) en licence Ergonomie et Performance Motrice (Major de promo s'il vous plaît smile )
J'ai fait de la guitare pendant 1 an et demi il y a 6 ans... Puis j'ai décidé de reprendre le 13 Octobre 2012. Autant le dire, je repars depuis le début !

J'ai commencé en pleine période rebelle (cheveux longs, métal & skateboard !) depuis je me suis "assagit" smile
Concernant la musique ce n'est pas trop original de dire qu'on écoute de tout mais c'est vraiment le cas. Sur ma playlist on trouve du rock, du funk, du jazz, du reggae, du métal, de l'électro... tout ce qui s'écoute quoi!
Donc j'aimerais jouer à la gratte des morceaux de style varié allant du folk au métal, en passant par de la pop ou du funk.
J'ai d'abord acheté la méthode "Devenez Guitariste" de Franck Graziano ! Depuis j'ai fini le DvD et je fais les cours du site (tous les matins c'est p'tit déj devant le barbu smile ).
J'essaye d'en trouver d'autres sur le net, mais pas évident.
J'ai aussi décidé pour progresser de prendre des cours 1 heure par semaine (avec Stephen Grigorieff à Marseille)

Le matos :
-Yamaha Pacifia 112
-Blackstar HT1R
-Accordeur Korg
-Métronome Korg
et aussi l'iRig avec mon iPad

Les séances :
J'en suis pour l'instant à deux semaine de cours et quasiment deux mois de gratte. Pour l'instant je connais les principal accords (A, D, E, G, C, Am, Em, Dm), la BASE de la théorie (intervalles entre notes...), les 5 postions de la gamme de Sol majeur et je pensais organiser mes séances comme cela :

1.Travail sur gammes: (Sol majeur pour l'instant, vu que c'est la seule que je connais, quelle autres gammes apprendre ?)
-Monter-Descente à tempo rapide (Tempo: jusqu'à 250 en noire) (environ 2' pour chaque positions, soit 10')