La quelle choisir !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedax

Petit causeur
30 messages
Bonjours je vais poser une question étrange mais le souci c'est que j'ai besoin d'y voir clair.
que me conseillé vous :
epiphone lespaul black beauty d'origine ou Lespaul gibson de 1994 monter en EMG 81 89

rien a voir avec le prix !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Question surprenante en effet! icon_cheesygrin

Et ça manque un peu de détails. Une Gibson LP, oui, mais Studio, Standard, Special, Custom...?

Ceci étant dit, si la LP en question est une Studio ou plus, et si le prix n'a pas d'importance, prendre la Gibson s'impose.

Pourquoi?
Meilleure lutherie que sur l'Epiphone: meilleurs bois, vraie table en érable épaisse qui ajoute des aigus et de la précision (les Epiphone n'en ont pas)
En plus les Gibson des années 90 jouissent d'une excellente réputation pour ce qui est de la qualité des matériaux et de la construction. Je confirme pour avoir une Studio de 96.
Si le but est de jouer du métal rapide, en forte saturation, les EMG assureront bien mieux que les Epiphone Alnico Classic
Les EMG peuvent sortir autre chose que du metal sur une bonne lutherie, malgré leur image de micros bourrins. De plus le 89 est "splittable", ce qui permet d'élargir sa palette musicale. Au pire, un micro se change.

Rien de tout ça ne remplace un test, bien sûr. Si tu n'aimes pas les manches épais, la Gibson risque de te décevoir. Ça ne reste qu'un avis dans l'absolu et sans avoir vu les grattes, bien sûr.

Au fait, as-tu toujours un Behringer et un Marshall MG comme amplis? Si oui, il serait temps de voir autre chose qui sonne mieux. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
thedax

Petit causeur
30 messages
Bonsoir pour repondre a ta premiere question c'est une studio
Ensuite je te remerci de ta reponse car tout est tres claire.
Si je pose la question c'est par rapport a la configuration de chacune car la gibson a deux humbeker et l'epiphone en a 3 donc je penser que sa aurais pu jouer un role dans un choix.

En ce qui concerne mon materiel oui je possede toujours celui ci mais jattends noel et je pense me projeter sur marshall plexi wink

thedax

Petit causeur
30 messages
je me suis finalement decider pour mon choix jai pris la Gibson merci pour tes infos mais pris par complusion je l'ai acheter cette apres midi wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Eh bien je pense que tu en seras content. smile

Du coup tu abandonnes la 7 cordes?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
thedax

Petit causeur
30 messages
oui c'est pas une bonne idee wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lespaul, voir, prix, bonjours, vais, poser, question, trange, souci



+