Bonjour.
Question surprenante en effet!
Et ça manque un peu de détails. Une Gibson LP, oui, mais Studio, Standard, Special, Custom...?
Ceci étant dit, si la LP en question est une Studio ou plus, et si le prix n'a pas d'importance, prendre la Gibson s'impose.
Pourquoi?
Meilleure lutherie que sur l'Epiphone: meilleurs bois, vraie table en érable épaisse qui ajoute des aigus et de la précision (les Epiphone n'en ont pas)
En plus les Gibson des années 90 jouissent d'une excellente réputation pour ce qui est de la qualité des matériaux et de la construction. Je confirme pour avoir une Studio de 96.
Si le but est de jouer du métal rapide, en forte saturation, les EMG assureront bien mieux que les Epiphone Alnico Classic
Les EMG peuvent sortir autre chose que du metal sur une bonne lutherie, malgré leur image de micros bourrins. De plus le 89 est "splittable", ce qui permet d'élargir sa palette musicale. Au pire, un micro se change.
Rien de tout ça ne remplace un test, bien sûr. Si tu n'aimes pas les manches épais, la Gibson risque de te décevoir. Ça ne reste qu'un avis dans l'absolu et sans avoir vu les grattes, bien sûr.
Au fait, as-tu toujours un Behringer et un Marshall MG comme amplis? Si oui, il serait temps de voir autre chose qui sonne mieux.
"My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être.
VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE