Urgent : quel cable pour la sono?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Hello!
Alors, j'ai cherché sur le net avant de venir ici évidemment, mais soit je comprend pas grand chose, soit les avis semble diverger...

question très simple : j'ai ça http://www.audiovente.com/PHONIC_POWERPOD_740_T__p3489,u3,oasc,pg0.htm
Et je veux le brancher à des enceintes de sono.
Quel jack il me faut? un simple jack instru suffit? ou un jack HP, comme pour relier une tete d'ampli guitare à son baffle?

merci d'être clair siouplait!



il faut un cable pour HP, jack mono 6.3 du coté de ton truc et la prise qui correspond coté enceinte !
donc forcement des enceintes passives puisque t'as l'ampli dans ton appareil !
c'est quoi les enceintes ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Quel jack il me faut? un simple jack instru suffit? ou un jack HP?


tut à fait,
il ne faut utiliser que du cable jack HP,


dans ce cas,
jamais de cable signal, ou low noise etc...
comme pour la guitare.

pas de jack Guitare.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
okidoki, ça me va très bien! Je prendrais mon jack HP que j'utilise pour la tête d'ampli que j'ai chez moi.

Ce que c'est mes enceintes, euh j'en sais trop rien... Il me semble bien qu'elles soient passives oui. Tout ce que je peux dire c'est que y'a que deux prises jack marquées "parallel" dessus, rien d'autre pour brancher.
(a priori je brancherais qu'une enceinte vu le local)

il ne faut pas laisser un canal de l'ampli tourner a vide, ça va le cramer !
en stereo t'es obligé de brancher les 2 enceintes !
sinon je vois que t'as un mode bridge sur ton appareil, ça ponte les 2 canaux pour sortir le double de puissance sur un seul canal, comme ça, ça sera bon !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
titi55 a écrit :
il ne faut pas laisser un canal de l'ampli tourner a vide, ça va le cramer !
en stereo t'es obligé de brancher les 2 enceintes !
sinon je vois que t'as un mode bridge sur ton appareil, ça ponte les 2 canaux pour sortir le double de puissance sur un seul canal, comme ça, ça sera bon !


Ca m'a l'air d'être ce que je veux faire! (tu fais bien de me prévenir).
Dans les fait, je branche mon cable HP derriere la tête sur la sortie "bridge", et de l'autre coté sur une des deux entrées d'une enceinte, c'est bien ça?

oui ! mais regarde bien sur le mode d'emploi pour le branchement coté ampli, c'est pas toujours pareil selon les marques, faut pas faire de conn@ries icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
okay! a priori tout est bon, je vous remercie! :)

pourquoi tu dis ça Titi? serait-ce un ampli à lampe ?

wink

 Citation :
pourquoi tu dis ça Titi? serait-ce un ampli à lampe ?

ben si il y a une sortie bridge pas de probs, il suffit de s'y brancher et de mettre le switch sur bridge.
mais sur certains amplis (comme 2 rotels hifi que je possède (des amplis de puissance)) ben il faut brancher les cables sur telle ou telle borne, il n'y a pas de prise speciale, ce sont des borniers a vis il faut dire ! donc la faut pas se gourrer ! et comme j'ai pas vu la face arriere de son matériel...

non Titi ....
c'est quand tu parles de risques de cramer si il ne branche qu'un canal de sortie ....
ce n'est valable QUE pour les amplis a lampes, et encore, seulement lampes sur l'etage de sortie, a cause du primaire du transfo de sortie qui se prend tout dans la gu.... si la charge n'est pas reportée sur le secondaire.
Donc dans le cas d'un ampli transo ou etage de sortie transo, aucun risque.
pour le reste, il semble en effet que cet ampli est prevu pour travailler en mode bridgé. donc, si c'est pour ne brancher qu'une enceinte, autant faire ça. (en repectant le manuel bien sur) wink

Dans le cas du rotel, deja sur 4 ohms il chauffe comme une marmitte, alors sur 0 ohms je te dis pas !
si il y a 0 signal a l'entrée, pas de probs si pas de charge, sinon ça craint je pense !
d'ailleur sans HP la protection se déclenche et coupe tout, mais encore faut t'il qu'il y en ai une !

tsss tssss tssss !
voyons Titi! un p'tit coup de fatigue ?
0 ohm c'est un COURT-CIRCUIT!
pas branché c'est infini ohms !

ah oui c'est vrai ! mais est ce que l'ampli va l'aimer l'infini ? c'est pas le captain kirk icon_cheesygrin

a transistor aucun probleme, car aucun courant ne passe dans la sortie (charge infinie)
a lampe c'est le transfo de sortie qui n'aime pas (transfo de sortie violent2 )

explication: les lampes sortent sur le primaire du transfo de sortie. si rien n'est branché sur le secondaire du transfo de sortie, le primaire se prend la puissance dans la teuté. il grille!
si un HP est branché sur le secondaire, la puissance est transferée du primaire au secondaire du transfo, donc le systeme travaille normalement
(pour explications completes, se reporter aux calculs sur les quadripoles, joie de l'electronique)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, quel, simple, sono, soit, question, diverger, semble, avis



+